Victoire 5-1 face à Toulouse et cap sur les 8e de finale | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Victoire 5-1 face à Toulouse et cap sur les 8e de finale

Vainqueurs de Toulouse ce dimanche (5-1), les Féminines du MHSC poursuivent leur route en Coupe de France

Il soufflait un vent à décorner des bœufs dimanche après-midi à Grammont. Un élément assez rare avec lequel il a fallu composer mais que les Montpelliéraines ont fini par apprivoiser, venant ainsi à bout de valeureuses Toulousaines.

Car passée une entame très réussie avec un but inscrit par Marie-Charlotte Léger dès la 4e minute, les Montpelliéraines ont vécu une première mi-temps assez compliquée. On n’ira pas jusqu’à dire qu’il y avait du vent dans les voiles, mais les équipières d’Andressa Alvès ont eu beaucoup de difficultés à poser leur jeu « On a vécu une première mi-temps assez compliquée face à une équipe de Toulouse qui a bien défendu, souligne Marie-Charlotte Léger. Heureusement qu’on a marqué assez vite car elles nous on gênées. On n’arrivait pas à développer notre jeu. » Un sentiment palpable aussi vu de derrière. « La première période était assez difficile, reprend Kelly Gadéa. On n’a pas su marquer autant de buts qu’on l’avait fait contre La Véore. Cela prouve qu’il faut continuer à travailler, ne pas se relâcher et rester solidaires. On ne doit penser qu’au collectif, rien qu’au collectif » Fallait-il y voir quelques séquelles de la défaite des Montpelliéraines lors de leur dernière sortie face au PSG ? « ça nous a fait mal, c’est vrai mais on s’est toutes remises en question, on a compris nos erreurs. Maintenant, c’est du passé. Il faut aller de l’avant. »

A la pause, pas de vent de panique donc mais quelques recadrages sans doute. Suffisant pour insuffler un vent de révolte après le repos. Celui-ci s’est matérialisé par deux buts de Marie-Charlotte Léger aux 47e et 53e minutes. « En 2e période on a été mieux, sourit l’ancienne Messine auteur d’un triplé dimanche, inscrivant au passage ses 16e, 17e et 18e buts de la saison (ses 5e, 6e et 7e en 2 matchs de Coupe de France). Pas mal non ? « C’est vrai que j’aime la coupe, rigole-t-elle. J’espère que mes prochains buts seront en championnat pour nous aider à amener l’équipe en Ligue des Champions. » Un souffle de chaud avant un petit froid deux minutes plus tard lorsque les Toulousaines réduisant le score par Dias Veloso (3-1, 55e). Un léger vent contraire auquel les Montpelliéraines ont vite fait face. Pas le temps de sentir le vent du boulet que Kelly Gadéa puis Manon Uffren ont achevé le succès des Pailladines. La capitaine montpelliéraine s’offrant au passage un but en reprise de volée (si, si) « On a bien rigolé avec Vivi (Asseyi), raconte Kelly. On se taquine souvent à ce sujet là. Elle m’a mis un bon ballon. C’est rare que je marque d’une reprise de volée mais c’est une petite récompense car, à chaque fois je monte sur les corners et les coups francs, si je ne converti pas, il me faut faire beaucoup d’efforts pour retourner vite dans mon camp (rires). Ce n’est pas le plus beau de ma carrière mais il est pas mal. » Le dernier motif de satisfaction est bien évidemment l’incorporation des jeunes joueuses issues du club avec la belle entrée en jeu (la première en sénior) de la jeune Emelyne Laurent, puis le but d’une belle frappe du gauche de Manon Uffren « ça fait vraiment plaisir, sourit la milieu de terrain de 18 ans. Je l’attendais depuis un moment. C’est une belle récompense. »

Cette étape franchie, les Montpelliéraines ont donc rendez-vous en 8e de finale le week-end du 14 février. En attendant, les coéquipières de Marie-Charlotte Léger ont rendez-vous à Saint-Etienne en championnat. « C’est toujours très compliqué face à une équipe qui défend bien et qui joue en contre. A nous d’être vigilantes. ». « A nous de bien finir la saison et de gagner tous les matchs qui nous restent en championnat pour essayer de s’offrir une finale pour la Ligue des Champions lors de la dernière journée à Lyon. »

Coupe et championnat, les objectifs sont doubles et franchement passionnant. Aux Montpelliéraines d’avoir le vent en poupe jusqu’au bout pour que celle-ci soit définitivement magnifique.

MHSC 5-1 Toulouse FC (D2)

Grammont. Terrain Jean-Marc Valadier. Mi-temps : 1-0. Arbitre Mme Bartnik

Buts pour le MHSC : Léger (4e, 47e, 53e), Gadéa (66e), Uffren (73e)

Buts pour Toulouse : Dias-Veloso (55e)

MHSC : Durand – Romanelli, Agard, Gadéa (cap.), Karchaoui – Dekker (Torrent, 57e) – Torrecilla (Uffren, 57e), Alves – Léger, Asseyi (Laurent, 70e), Jakobsson. Entr. : Jean-Louis Saez

TOULOUSE FC : Sarrazy – Diaz-Veloso, Palou, Ritter, Gorce – Monicolle, Molly, Garcia – Bourdieu, Castera – Constant. Entr : Sylvain Delgado.  

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

04mai2024

03mai2024

Équipe pro

Ce vendredi soir, le MHSC se déplaçait AU STADium de toulouse POUR le compte de la 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats.Sur une reprise de volée complètement zinzin (comme dirait Sersou) pleine lucarne, Téji Savanier a ouvert le score
Lire la suite