Anouk Dekker officiellement Montpelliéraine | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Anouk Dekker officiellement Montpelliéraine

En provenance de Twente, Anouk Dekker s'est engagée officiellement ce jour avec la section féminine du MHSC.

Cette internationale néerlandaise âgée de 29 ans est une milieu de terrain défensive de grand gabarit (1m82). Elle va apporter au groupe héraultais son fort potentiel athlétique ainsi que sa solide expérience du haut niveau puisqu’elle a disputé plusieurs fois la Ligue des Champions avec Twente. « On suivait Anouk depuis plus d’un an (pour compenser le départ de Jennifer Beattie), explique le coach montpelliérain Jean-Louis Saez. On recherchait une joueuse dans un profil athlétique capable de nous apporter un plus, notamment dans le jeu aérien. C’est une leader qui a une certaine expérience du haut niveau. Elle a aussi une bonne culture et un bon sens tactique. » Anouk Dekker s’est engagée pour une saison et demi avec le MHSC et portera le maillot floqué du n°6. Elle devient ainsi la première joueuse néerlandaise de l'histoire de la section féminine du club montpelliérain.

Interview express

Heureuse de signer à Montpellier ?
Oui vraiment. Je me suis entraînée déjà deux fois avec le groupe et sur le peu que j'ai vu jusqu'ici j'apprécie beaucoup l'équipe et les joueuses. Les premières sensations sont bonnes. Il y a beaucoup de jeunes joueuses de talent et des internationales dans l'équipe qui pourront me permettre d'élever mon niveau de jeu. Je n'ai pas eu l'occasion de faire la connaissance de tout le monde encore mais je pense que nous avons une bonne équipe avec des qualités différentes pour chaque joueuse. C'est un bon mélange. J'espère que nous pourrons rester en course le plus longtemps possible et que nous pourrons jouer la Ligue des Champions la saison prochaine.

Quelle a été ta réaction lorsque le MHSC t’a contactée ?
J'étais un peu surprise parce que nous sommes en milieu de saison. Les dirigeants du MHSC m'ont invité à venir durant le mois de décembre et le feeling a tout de suite était bon. J'ai senti un club familial et c'est quelque chose de très important pour moi. Tout est allé très vite et désormais je suis heureuse d'être ici.

Que connaissais-tu du club et de la ville avant d'arriver ?
Pas grand-chose. Je savais que Montpellier était en bonne position à la 2e place du championnat juste derrière Lyon et devant Paris. Jusqu'à présent, vu de l'extérieur le championnat français était dominé par Lyon et Paris et voir Montpellier s'intercaler entre les deux m’a surpris… et je me suis dit que le MHSC devait avoir une très bonne équipe !

Qu'est-ce qui t'a convaincu de signer ici ?
La qualité du groupe et le feeling que j'ai eu avec les dirigeants lors de ma venue ici pendant trois jours. C'est aussi un club où la section féminine et la section masculine ne font qu'un, on ne sent pas de réelle séparation sur ce que j'ai pu voir et, pour moi, c'est quelque chose de très important. L'entraîneur m’a bien expliqué ce qu'il attendait de moi et cela m'a convaincu. J'ai hâte de débuter avec ma nouvelle équipe

Que connais-tu du championnat français ?
Je vais le découvrir. Je connaissais surtout du football féminin français par l’intermédiaire de son équipe nationale qui pratique un très bon football. Nous avons d'ailleurs joué contre les Bleues avec les Pays-Bas il y a quelques mois. Je sais qu'il y a de très bonnes joueuses dans ce championnat et je suis très excitée à l'idée de jouer contre Lyon, Paris…

Es-tu prête à jouer dès dimanche face à La Véore ?
J'espère. J'ai joué mon dernier match avec Twente le 11 décembre dernier. Cela m'a fait une longue coupure mais je pense qu'avec une semaine d’entraînement dans les jambes je pourrais disputer quelques minutes dimanche et que je serai fin prête pour la venue de Paris le 17 janvier prochain.

Quel genre de joueuse es-tu ?
J'aime les duels. Je peux aussi gagner des ballons à tête. J'aime bien courir et jouer pour l'équipe dans le sens collectif du terme. Je peux évoluer en milieu de terrain soit juste devant la défense ou un cran plus haut. J'espère vraiment que je pourrais apporter un plus à l'équipe.

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

03mai2024

Équipe pro

Ce vendredi soir, le MHSC se déplaçait AU STADium de toulouse POUR le compte de la 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats.Sur une reprise de volée complètement zinzin (comme dirait Sersou) pleine lucarne, Téji Savanier a ouvert le score
Lire la suite

01mai2024

Féminines

La jeune gardienne de 16 ans fait partie des 4 joueuses montpelliéraines qui disputeront le championnat d’Europe avec l’équipe de France U17 que les Bleuettes débutent ce dimanche 5 mai face à la Suède. PortraitEn France, quand on
Lire la suite