Equipe pro : le duo Martini - Baills aux commandes | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Equipe pro : le duo Martini - Baills aux commandes

Ce dimanche après-midi, les joueurs du MHSC reprenaient le chemin de l’entraînement après quelques jours de vacances dus à la traditionnelle trêve hivernale.

 

Quatre jours après la démission de l’entraîneur, Rolland Courbis, joueur et staff du MHSC reprenaient le chemin des terrains du centre d’entraînement Bernard Gasset pour préparer dès à présent la 2e partie de saison, à commencer par la première échéance de celle-ci, dimanche prochain à Epernay (CFA2) en 32e de finale de la Coupe de France. Une petite heure avant les joueurs, les dirigeants montpelliérains avaient organisé une conférence de presse pour dévoiler les contours du nouveau staff technique de l’équipe première

C’est donc un duo d’entraîneurs composé de Bruno Martini et de Pascal Baills qui prend en mains l’équipe professionnelle. Le premier, gardien de but du MHSC entre 1995 et 1999 a porté le maillot du MHSC à 120 reprises, et occupait jusqu’ici le poste de Directeur adjoint du centre de formation du club. Le second, joueur le plus capé de l’histoire du club (429 matchs joués sous le maillot montpelliérain toutes compétitions confondues) était entraîneur adjoint de l’équipe pro depuis 2006 et a épaulé successivement Jean-François Domergue, René Girard, Jean Fernandez et Rolland Courbis (à deux reprises). Un choix de la promotion interne que le Président Délégué du MHSC, Laurent Nicollin, a présenté de la manière suivante « Il a fallu trouver une solution dans l’urgence, a-t-il souligné. L'idée c'était de s'appuyer sur des personnes qui aiment le club et qui sont compétentes afin de nous amener les 22 points qu doivent nous conduire vers le maintien. »

Pascal Baills a accueilli cette nomination avec fierté « Ce n’est pas quelque chose que je désirais. On a tous été surpris de la manière dont ça s’est passé, a-t-il précisé. Il fallait se lancer et je me lance sans aucun problème aux côtés de Bruno et de toutes les composantes du club. Des choses vont être mises en place. On va faire le maximum et on verra où ça nous mène. L’important aujourd’hui c’est que les joueurs adhèrent, que l'on prenne les points qui nous manquent et que le MHSC soit en L1 la saison prochaine. »

Bruno Martini lui s’est dit pour sa part : « heureux d'être associé à Pascal. Je reprends du service au niveau de l’équipe pro mais ce qui m’importe avant tout c’est d'avoir un rôle auprès du MHSC dans un club qui m’est cher. Après, pour ce qui est de la répartition des rôles avec Pascal on verra ça plus tard.»

Concernant la composition du staff technique, Stéphane Paganelli et David Moulin conservent leur poste de préparateur physique et d’entraîneur des gardiens.

Une nouvelle page de l’histoire du MHSC s’est donc ouverte ce jour avec la nomination de ce duo composé de Bruno Martini et de Pascal Baills.  Son 1er chapitre est donc prévu dimanche prochain à Epernay avec ce 32e de finale de Coupe de France. Ensuite, il sera temps d’aborder dès la semaine suivante face à Bordeaux le 1er des 19 rendez-vous en championnat qui doivent permettre au MHSC d’obtenir son maintien en L1 le plus rapidement possible. Une mission durant laquelle Bruno et Pascal vont associer tous leurs efforts, leur vécu et leur expérience..   Une mission aussi où ils auront besoin de tout votre soutien.

 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

04mai2024

03mai2024

Équipe pro

Ce vendredi soir, le MHSC se déplaçait AU STADium de toulouse POUR le compte de la 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats.Sur une reprise de volée complètement zinzin (comme dirait Sersou) pleine lucarne, Téji Savanier a ouvert le score
Lire la suite