Bonheur et sourires pour les photos officielles | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Bonheur et sourires pour les photos officielles

Filles et garçons de l’équipe première se sont retrouvés ce mercredi pour immortaliser les effectifs de la saison 2023-2024

Le rendez-vous a beau être un marronnier annuel, c’est toujours un moment à part. Ce mercredi, les membres des équipes premières féminines et masculines du MHSC se sont retrouvés à midi pour les traditionnelles photos officielles de la saison, en compagnie des staffs et des partenaires du club.

Premières à se placer devant l’objectif, les Féminines de Yannick Chandioux. De retour après 2 ans de prêt à Saint-Malo, Marie Petiteau savourait son come-back, avec une découverte du Mas Saint-Gabriel en prime puisqu’en 2020, lors de son arrivée, la photo avait été prise à Grammont et en comité restreint en raison de la crise sanitaire « C’est géant, incroyable ! souligne la gardienne montpelliéraine. Je ne pensais pas que ce serait aussi grand, et, en plus, je trouve l’ambiance très sympa. C’est vrai que ça n’a quasiment rien de commun avec ma première photo officielle. Hormis le fait que la quasi-totalité de l’équipe a changé, Il y a 2 ans il y avait le Covid. Aujourd’hui, c’est beaucoup plus convivial et passer un moment comme celui-ci doit rejaillir positivement sur nos résultats en championnat. Faire une photo commune avec les garçons est aussi important pour notre histoire, tout comme le fait de rencontrer nos partenaires qui nous soutiennent. Quand on dit que le MHSC est une famille, ce n’est pas une légende. On le voit aujourd’hui. » 

Passée professionnelle cet été, à tout juste 18 ans, Lola Gstalter découvrait quant à elle pour la première fois l’envers du décor d’une photo officielle, les yeux écarquillés et le bonheur non feint « Je suis très heureuse très fière d’être ici aujourd’hui… et un peu impressionnée aussi, reconnait Lola. C’est un plaisir de rencontrer nos partenaires et de nombreuses personnalités du club dont les pros garçons que nous n’avons pas l’occasion de croiser souvent. C’est sympa de se retrouver comme ça. Je m’attendais à quelque chose de très sympa, mais c’est encore mieux que ce que je l’imaginais. Le Mas Saint-Gabriel est un endroit magnifique et c’est une vraie marque de reconnaissance d’être ici. Je le prends aussi comme une réccompense et il faut en être digne en continuant à travailler pour être la plus performante possible. Je tiens aussi à remercier la famille Nicollin, le Président ainsi que Madame Nicollin qui est la marraine de notre équipe fémininine. C’est un honneur d’être ici. »

Le making of ''photos'' de la photo officielle

Une fois la première prise de vue terminée, les garçons de l’effectif professionnel sont ensuite venus se joindre à leurs homologues de l’équipe féminine pour la traditionnelle photo mixte. Recrue phare de l’intersaison montpelliéraine et adepte des shootings photos en dehors des terrains, Sonia Ouchene découvrait elle aussi l’ambiance des photos de famille ‘’Made in MHSC’’, et elle s’est dite conquise par le concept « Je trouve ça très bien de mélanger les 2 genres. Plus globalement, dès que je suis rentrée dans le Mas, j’ai été très impressionnée, c’est énorme. J’avais déjà vu des photos mais je ne l’imaginais pas comme ça et c’est vraiment une belle découverte pour moi. Je trouve que c’est un événement super cool pour souhaiter kla bienvenue à tout le Monde. C’est rare que les clubs le fassent et je trouve ça très bien. C’est aussi très important de rencontrer les gens de l’ombre qui oeuvrent pour nous au quotidien et qui sont tout aussi importants que nous. »

Petite pause ensuite pour la remise des trophées de joueurs et joueuses de l’année avant la photo des garçons. Sacré pour la 2ème saison consécutive, Téji Savanier semblait très ému, tout en tenant à partager cette distinction avec l’ensemble de ses coéquipiers « Je remercie tous les supporters du MHSC pour cette distinction. C’est un trophée individuel, c’est vrai, mais je n’aurais jamais pu l’obtenir sans mes coéquipiers. La saison passée a été compliquée ; nous avons vécu des moments difficiles mais nous avons su rebondir et faire une bonne deuxième partie de saison, ce qui nous a permis de finir ce championnat un peu plus tranquillement. » Le capitaine montpelliérain a aussi tenu à rappeler son émotion d’être présent à cet événement : « Quand je voyais les pros du MHSC faire leur photo officielle, je rêvais de savoir comment ça se passait et le fait d’y être aujourd’hui, c’est un rêve et un aboutissement. Je le répète souvent mais c’est un sentiment fort pour moi.  C’est aussi très positif de pouvoir discuter avec les partenaires du club qui nous soutiennent et qui veulent savoir certaines choses. » Sportivement justement, le capitaine montpelliérain se projette déjà sur la venue de Clermont dimanche à La Mosson : « On a fait un très bon match collectivement à Lorient et personnellement, j’espère que mon penalty va me permettre de lancer ma saison. Désormais, on va tout donner pour confirmer et arracher un nouveau succès contre Clermont. »

Première lauréate de l’histoire du trophée de joueuse de l’année, créé par le MHSC en début de saison passée, Maelle Lakrar ne boudait pas son plaisir non plus : « En premier lieu, je tiens à remercier le club d’avoir mis en place ce trophée qui met bien en valeur notre équipe féminine. C’est très motivant. C’est une immense fierté pour moi de recevoir le 1er trophée de joueuse de l’année de l’histoire du club, a-t-elle souligné. Je tiens cependant à ajouter que c’est d’abord et avant tout un trophée collectif car il m’aurait été impossible de l’obtenir sans mes coéquipières. Je suis très heureuse de le remettre en jeu cette année et on verra qui me succèdera. » (sourire).   

L’émotion était aussi particulière pour Benjamin Lecomte et Michel Der Zakarian. De retour à Montpellier l’hiver dernier, les deux hommes n’avaient pas participé à la photo officielle précédente et retrouvaient cette ambiance, non sans une certaine émotion : « J’aime beaucoup cet endroit et à chaque fois que je viens, l’émotion est toujours la même, raconte Benjamin. On sent que la philosophie du club est toujours la même et que tout le monde est content de partager ce moment que ce soient les joueurs, les partenaires et les membres du club. C’est une ambiance que l’on ne retrouve nulle part ailleurs et je suis vraiment ravi d’y revenir. » Le gardien montpelliérain ajoutait ensuite dans un large sourire au sujet du futur poster d’équipe dont il était absent l’an dernier vu son arrivée en cours de saison : « Au moins, cette année, je pourrai signer sur ma tête ! » (rires). Toujours aussi calme et avec des mots aussi pesés que sincères, son entraîneur Michel Der Zakarian laissait transparaitre son bonheur d’être là : « Ça me fait très plaisir de revoir le Mas Saint-Gabriel et, plus globalement, d’être de retour ici au MHSC. Rien n’a changé en termes d’état d’esprit et l’endroit est toujours aussi beau. C’est un plaisir de retrouver les partenaires, les équipes pros réunies et les membres du club. Cet état d’esprit fait partie intégrante du club et c’est très bien qu’il perdure au fil des années. »

La nouvelle recrue Becir Omeragic restait dans la même lignée : « On m’avait parlé d’aspect familial avant que j’arrive et c’est vraiment le cas. C’est un très bel endroit et une très bonne chose de se réunir tous ensemble aujourd’hui pour un tel événement. C’est bien de pouvoir partager des moments avec nos partenaires et rencontrer notre équipe féminine. »

Une fois l’ensemble des clichés « mis en boîte », joueurs et joueuses du MHSC se sont retrouvés pour partager un moment festif et convivial en compagnie des partenaires du club. Tous heureux de pouvoir discuter avec des sportives et sportifs de haut niveau, ces derniers les ont encouragés en vue de leurs prochaines échéances. Pour les filles, ce sera dès samedi (15h à Grammont) face à Guingamp, et pour les garçons, le lendemain, dimanche, à l’occasion de la venue de Clermont à La Mosson. Deux rencontres placées sous le signe du soutien au collectif Octobre Rose qui œuvre pour la lutte contre le cancer du sein. A cette occasion, nos équipes de D1 féminine et masculine porteront un maillot rose qui a été présenté, sous les applaudissements ce mercredi, en marge de cette photo officielle. Un bon moment de plus pour une journée totalement réussie, dans la pure tradition festive et conviviale du MHSC.  

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

23mai2024

Équipe pro

Deux fois joueur du match (vs TOULOUSE et LENS), DIMITRY BERTAUD devance OTHMANE MAAMMA, KHALIL FAYAD ET KIKI KOUYATÉ.Téji Savanier est toujours en tête du classement général de la saison devant Moussa Tamari (2ème), Benjamin Lecomte et Arnaud
Lire la suite

Équipe pro

Retour en statistiques sur l’exercice 2023-2024 de notre équipe fanion masculine du MHSC A COMME AKOR ADAMSDouble buteur lors de la 1ère journée face au Havre à La Mosson, Akor Adams est devenu à cette occasion le 1er joueur de l’
Lire la suite