MHSC 2-1 FCGB : Une victoire renversante | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 2-1 FCGB : Une victoire renversante

Menées à la marque par une belle équipe bordelaise, les Montpelliéraines ont frôlé la correctionnelle avant de renverser le score en 5 minutes. Une victoire qui fait du bien, mais qui rappelle que rien ne sera facile jusqu’au bout.

AUTOUR DU MATCH : Confirmer la victoire à reims

Après 3 semaines sans match, les Féminines du MHSC retrouvaient le terrain de la compétition ce samedi avec la réception des Girondines de Bordeaux à La Mosson. Après deux déplacements consécutifs, les joueuses de Yannick Chandioux retrouvaient même leur public pour la première fois depuis la réception de l’Olympique Lyonnais mi-janvier. Revenues dans la course aux playoffs après leur succès à Reims lors de leur dernière sortie, les Pailladines abordaient donc cette rencontre avec la ferme intention d’engranger des points face à la lanterne rouge du championnat. Pour ce faire, le coach montpelliérain avait choisi de débuter en 4-2-3-1 avec Ouchene en numéro 10, les débuts de la recrue danoise Mille Gejl dans le couloir gauche et Nina Ngueleu en pointe. Nérilia Mondesir et Léa Khélifi démarraient sur le banc.

Côté Bordelais, toujours privée de nombreuses joueuses blessées en plus d’un effectif déjà réduit, l’ex-entraîneur montpelliérain, Patrice Lair, alignait une équipe extrêmement jeune, avec 8 joueuses de moins de 21 ans titulaires au coup d’envoi.

LE MATCH : MHSC 2-1 BORDEAUX

La première période ressemblait à une partie d’échec. Prises tactiquement, les Montpelliéraines ne parvenaient pas à se créer d’occasion durant les 20 premières minutes. Au contraire, ce sont les Bordelaises qui se créaient une énorme opportunité sur un centre dégagé à grand peine par la défense héraultaise (19e). La réponse pailladine ne se faisait pas attendre sur un centre de Robert que personne ne pouvait reprendre (24e). Sur le contre d’Ateluce, un magnifique retour défensif de Lakrar évitait aux Héraultaises de se retrouver menées.
Une frappe enroulée de Robert depuis l’aile droite qui frôlait la lucarne (30e) et un bel arrêt de Lerond sur corner (38e) concluaient une première mi-temps sans but mais loin d’être sans intérêt.

Au retour des vestiaires, après une bonne séquence bordelaise, Lecaille ouvrait le score d’un centre lobé qui retombait dans la lucarne (0-1, 53e). Sur un domaine de Grammont déjà refroidi par le vent, le coup était aussi rude que glacial.   

Voyant son équipe sans solution, Yannick Chandioux lançait Nérilia Mondesir et Judith Coquet dans la bataille peu après l’heure de jeu (64e). Contraintes de se livrer, les Montpelliéraines laissaient alors des boulevards à leurs adversaires. Kim et Sangaré rataient l’immanquable en contre et, quelques instants plus tard, Nérilia Mondésir égalisait de fort belle manière (1-1, 69e). Un bon coup de pouce du destin sur lequel les Montpelliéraines surfaient en renversant le score quelques instants plus tard : corner, sortie mal assurée de Lerond et Faustine Robert redonnait l’avantage au MHSC (2-1, 73e). Les Montpelliéraines revenaient de loin, mais alors de très, très loin…

Dès lors, tout était plu facile, du moins le croyait-on. Car dans une fin de match enlevée, les Bordelaises gâchaient 2 ou 3 balles d’égalisation et montraient qu’elles n’avaient pas la tête d’une lanterne rouge. Au final, la victoire est tout de même au bout. Après être passées très proches de la correctionnelle, les Féminines du MHSC remportent donc un succès très important dans la course à l’Europe. A confirmer dans 15 jours sur la pelouse du Havre.   

La fiche technique

Samedi 2 mars 2024.
16ème journée de D1 Arkema.

Grammont.

Mi-temps : 0-0
Score final : 2-1
Arbitre : M. Aurélie Effe.

MHSC : Mondesir (69e), Robert (73e); Bordeaux : Lecaille  (53e).

MHSC : Petiteau – Levasseur, Lakrar, Deslandes, Louis – Torrent (cap.), Bilbault (Blanc, 72e) – Gejl (Gordon, 72e), Ouchene (Coquet, 64e), Robert (Boureille, 88e)– Ngueleu (Mondesir, 64e). Entraîneur : Yannick Chandioux

GIRONDINES DE BORDEAUX: Lerond – Karličić, Haelewyn, Diaz (Autin, 36e), Lardez– Seguin (Saïd 84e), Dehri, Lecaille, Bourgouin – Sangaré, Ateluce (Kim, 51e). Entraîneur : Patrice Lair

 

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club cliquez iciINFOS
Lire la suite

19juin2024

Info Club

Depuis ce mercredi matin, l'arrêt de Tram Paul Bec à Antigone a revêtu les couleurs du MHSC.A découvrir en vidéo sur MHSCTV ci-dessous.
Lire la suite

10juin2024

Info Club

A chiffre exceptionnel, logo exceptionnel. Durant la saison 2024-2025, le MHSC fêtera son 50ème anniversaire.A cette occasion, le Président Laurent Nicollin est heureux de vous présenter le logo spécial qui ornera nos teneus officielles tout au long
Lire la suite