Judith Coquet et Lola Gstalter passent professionnelles | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Judith Coquet et Lola Gstalter passent professionnelles

Respectivement âgées de 20 et 18 ans, les deux joueuses ont paraphé ce jour leur premier contrat professionnel avec leur club formateur.

Si le MHSC est un club formateur chez les garçons, il l’est aussi chez les filles. Pour preuve, deux joueuses « Made in Grammont » ont paraphé ce jour leur 1er contrat professionnel avec le club montpelliérain.

La première, Judith Coquet, est arrivée au MHSC au cœur de son enfance alors qu’elle avait tout juste 10 ans. Encore internationale U19 l’été dernier, cette milieu de terrain axiale de petit gabarit, très tonique et dotée d’une bonne qualité de passe, fait partie des rares joueuses de l’effectif à avoir effectué toutes ses classes au sein du club montpelliérain, de l’école de foot jusqu’à l’équipe première. Lancée dans le grand bain par Yannick Chandioux lors d’un match à Reims le 25 septembre 2021, cette joueuse polyvalente, capable d’évoluer en position de n°8 ou de n°10 a continué à grappiller du temps de jeu cette saison avec un total de 12 apparitions dans l’élite. Une belle entame de carrière qui connait une belle suite logique avec la signature de ce 1er contrat professionnel en orange et bleu « Je suis contente d’être fixée et de pouvoir désormais me concentrer à fond sur le foot. Je sais que le club compte sur moi et je vais tout donner pour gagner un maximum de temps de jeu et essayer de m’imposer dans cette équipe, même si je sais que cela peut prendre du temps car l’équipe compte pas mal de joueuses d’expérience », a-t-elle expliqué. « Je suis au club depuis l’âge de 10 ans, j’en ai 20 aujourd’hui ; j’avais toujours cet objectif en tête de jouer en pro avec mon club formateur, donc la joie est forcément intense et particulière. » De son côté, le Président Laurent Nicollin était très heureux de voir un pur produit de la formation féminine montpelliéraine devenir officiellement joueuse professionnelle « Judith est formée chez nous et c’est toujours une grande satisfaction de voir une joueuse qui est arrivée très jeune au club, intégrer l’équipe première, a-t-il souligné. On lui souhaite beaucoup de bonheur, de joie et qu’elle apporte sa pierre à l’édifice. »

CV

Née le 5 août 2003 au Blanc-Mesnil. Taille : 1m60. Poids : 53 kg. Poste : milieu de terrain. Parcours : MHSC (depuis 2013). Internationale U19

De deux ans sa cadette, Lola Gstalter est arrivée au MHSC, durant l’été 2021. Milieu offensive polyvalente capable de jouer n°8, n°10, ailière gauche ou bien 2ème attaquante, Lola s’est souvent montrée décisive au sein des équipes de jeunes du club pailladin. Lancée en D1 par Yannick Chandioux lors du déplacement à Bordeaux le 3 février dernier, elle est devenue à cette occasion la première joueuse née en 2005 à porter le maillot montpelliérain en compétition officielle. Apparue à 3 reprises en D1, elle a montré de grandes qualités techniques, une belle vision du jeu, ainsi qu’une grande marge de progression. Pour toutes ces raisons, le Président Laurent Nicollin était tout heureux de la voir parapher son premier contrat professionnel chez nous « Lola est une grande espoir de notre section féminine que nous avions découverte à Mougins avant de la suivre puis de la faire venir chez nous où elle a gravi tous les échelons jusqu’à signer son 1er contrat professionnel aujourd’hui », a expliqué le Président Montpelliérain. « Nous sommes contents de ce qu’elle fait chez nous ; à elle de continuer dans cette voie, de continuer à travailler et à progresser pour accrocher du temps de jeu avec l’équipe première. »Notre nouvelle n°22 avait évidemment les yeux pleins d’émotions au moment de signer ce fameux 1er contrat pro « Je ne m’attendais pas à signer pro à 18 ans mais j’en suis très heureuse et très fière. C’est une belle marque de confiance de la part du club. Cela dit, je sais que le plus dur commence. Je dois continuer de travailler pour progresser et gagner du temps de jeu en D1 et être le plus décisive possible en U19 et en réserve si on fait appel à moi. », a-t-elle expliqué lors de sa signature. « J’ai aussi une pensée particulière pour mes parents. Je sais qu’ils ont aussi un sentiment de fierté en me voyant signer pro aujourd’hui et c’est aussi en partie grâce à eux que j’en suis là ». Un passage dans un nouveau monde point d’orgue d’une année bien remplie puisque Lola vient d’obtenir son baccalauréat avec mention, quelques semaines après avoir remporté le trophée Colette Nicollin, qui récompense les 2 meilleur(e)s élèves du Centre de Formation du MHSC en termes de comportement, performances sportives et résultats scolaires. 

Cette double signature prouve la volonté du MHSC de continuer à s’appuyer sur sa formation pour aller le plus haut possible tout en gardant une certaine identité club.

CV

Née le 13 juillet 2005 à Grasse. Taille : 1m64. Poids : 52kg. Poste : milieu offensive ou attaquante. Parcours : Mougins, MHSC (depuis juin 2021). Internationale U17

 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite