MHSC 2-6 PSG : entre mal de tête et espoir | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 2-6 PSG : entre mal de tête et espoir

Menés 2-0 après un peu plus de 20 minutes de jeu, les montpelliérains ont eu la force et le talent pour revenir à 2-2 juste avant la pause. Puis, les Parisiens ont fait parler la poudre en seconde période

AUTOUR DU MATCH : Toujours spécial

Recevoir le Paris Saint-Germain à La Mosson n’est jamais anodin ; encore moins quand on sort d’une victoire probante à Nice la semaine précédente et qu’on lutte pour sa survie en Ligue 1. Dans son interview d’avant match, notre capitaine Téji Savanier avait d’ailleurs prévenu : « On ne peut pas parler de match bonus. C’est un match comme tous les autres, même si c’est Paris en face. Cette équipe est très forte, ils ont de très grands joueurs, c’est une certitude (…) On va essayer de prendre ce match de la meilleure des façons, même si on sait que ça va être très compliqué. Cela dit, en ce moment on a besoin de points, donc il n’y a plus de match bonus. On aurait pu employer ce terme si on avait été mathématiquement déjà maintenu, mais là ce n’est plus un match de gala. Ça va être un combat, quoi qu’il arrive, et on va tout donner pour faire un gros match. »

Côté compo, s’il enregistrait le retour de suspension de Modibo Sagnan (absent à Nice), Michel Der Zakarian devait en revanche se passer des services de Silvan Hefti et Joris Chotard, tous deux blessés, ainsi que de Benjamn Lecomte et Issiaga Sylla, forfaits de dernière minute. Face au PSG et à ses stars, l’entraîneur pailladin avait opté pour le maintien d'une défense à 4 avec le duo Kouyaté-Omeragic en charnière, Leroy Ferri et Savanier au milieu et le trio Coulibaly, Khazri, Nordin devant.

Chez les visiteurs, Kylian Mbappé était titulaire, associé à Kolo-Muani et Barcola devant

Pour ce qui est des animations enfin, deux tiffos avaient été mis en place, tout comme des bodegas avec DJ et freestylers  

LE MATCH : MHSC 2-6 paris sg

Une chose est certaine, nous avons assisté à la plus folle première période de la saison… et tous ceux qui voient le MHSC comme une équipe défensive (le plus souvent sans la regarder d’ailleurs), ont sans doute dû avaler leur langue. Car, même face au grand PSG, Michel Der Zakarian avait aligné une équipe offensive, qui pressait haut et que l’on sentait désireuse d’aller de l’avant. Léo Leroy allumait la première mèche d’une belle frappe captée par Donnarumma (9e), avant une situation litigieuse sur Nordin dans la surface qui aurait pu aboutir à un penalty (10e). Dans la foulée, Wahbi Khazri tentait le lob (au-dessus, 12e)... c’était beau, c’était chaud… Avant que Vitinha ne glace l’ambiance 4 minutes plus tard : crochet à l’entrée de la surface, frappe enchaînée…  but (0-1, 14e). Les Pailladins ne s’en laissaient pourtant pas compter : la reprise de Mincarelli passait au-dessus (16e), Jordan Ferri obtenait un corner… mais Mbappé jetait un nouveau coup de froid en inscrivant un 2ème but à l’issue d’un contre rondement mené et dans un angle très fermé (0-2, 23e). Le double coup de froid avant la grosse montée de température. Résilients et loin d’être résiliés, les Héraultais repartaient au combat : la frappe de Nordin était détournée en corner par Donnarumma (26e), avant que sur l’action suivante, Arnaud Nordin ne catapulte de la tête au fond des filets un centre merveilleux de Lucas Mincarelli (1-2, 30e). Euphorique, le public de La Mosson faillit exulter une seconde fois 12 minutes plus tard, mais la reprise de Khazri sur un centre de Nordin était sauvée sur sa ligne par Danilo (42e). Ce n’était remise : à l’entame du temps additionnel, Tanguy Coulibaly se présentait seul devant Donnarumma après une passe mal ajustée de Danilo. En retard, le gardien italien fauchait le Montpelliérain et Téji Savanier transformait le penalty de l’égalisation dans une ambiance indescriptible (2-2, 45e+2).

Le temps de reprendre son souffle et il fallait repartir au combat en seconde période. D’entrée, nouveau coup dur. Personne ne montait sur Mbappé et l’international français envoyait une frappe de 25 mètres sans élan dans la lucarne de Bertaud (2-3, 50e), avant que Lee ne redonne deux buts d’avance aux siens, quasiment dans la foulée (2-4, 54e).

Cette fois, la Messe était dite. Mbappé et Nuno Mendes ont ensuite fini de corser l’addition.
Il est impossible de se satisfaire d’encaisser 6 buts, mais mieux vaut retenir le fait que les Pailladins ont montré de belles valeurs collectives, pour, dans un premier temps, revenir au scire. Des valeurs sur lesquelles il faut continuer de s’appuyer pour acquérir définitivement le maintien du club dans l’élite à l’issue de cette saison.  

La fiche technique

Dimanche 17 mars 2023 .
26ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

Stade de La Mosson.

Mi-temps : 2-2
Score final : 2-6
Arbitre : M. Batta.

MHSC : Nordin (30e), Savanier (pen, 45e+2); PSG: Vitinha (14e), Mbappé (23e, 50e, 64), Lee (54e), Mendes 89e).

PSG : Beraldo (39e), Mendes (73e)

MHSC : Bertaud – Tchato, Kouyaté, Omeragic Mincarelli (Sacko, 70e) – Ferri, Leroy – Coulibaly (Adams, 59e), Savanier (cap, Jullien, 90e+1), Nordin (Fayad, 59e) – Khazri (Tamari, 59e). Entraîneur : Michel Der Zakarian

PSG : Donnarumma – Hakimi, Danilo, Beraldo (Mukiélé, 70e), Hernandez (Mendes, 46e) – Lee (Mayulu, 70e, Ugarte, Vitinha  - Kolo-Muani (Ramos, 62e), Mbappé (cap.), Barcola (Zaïre-Emery, 62e). Entraîneur : Luis Enrique.

 

Le fait du match : Première période prolifique et sacré public

Il faut remonter au 7 août 2022 contre Troyes pour trouver la trace d'un 2-2 à la pause au stade de La Mosson. Ce soir là, le MHSC s'était imposé  3-2 contre Troyes. Mais au-delà de cette première période endiablée, il convient de saluer le public de La Mosson qui n'aura jamais laché son équipe et aura mis une sacrée ambiance tout au long du match.

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite