MHSC 1-4 OGCN : leçon de réalisme à la Niçoise | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 1-4 OGCN : leçon de réalisme à la Niçoise

Malgré de bonnes intentions en première période, les montpelliérains ont été glacés par des niçois chirurgicaux.

AUTOUR DU MATCH : Le début d’un sacré triptyque

Ce mercredi soir, le MHSC entamait une série assez particulière de 3 matchs consécutifs à domicile. Avant deux réceptions d’affilée très importantes en championnat, ce dimanche contre Lyon puis le dimanche suivant contre Metz, c’est donc l’OGC Nice qui se présentait ce mercredi soir dans le cadre des 8èmes de finale de la Coupe de France. Qui dit match en semaine, dit forcément gestion de l’effectif et rotation, encore plus avec 2 matchs très importants en 4 jours. Toujours privé de Mousa Tamari (Coupe d’Asie des Nations) et alors que Falaye Sacko et Kiki Kouyaté rentraient à peine de la Coupe d’Afrique disputée avec le Mali, Michel Der Zakarian avait choisi d’aligner un onze de départ inédit à 4 derrière, avec Jordan Ferri titulaire au milieu aux côtés de Léo Leroy et Téji Savanier pour alimenter un trio d'attaque composé de Karamoh, Khazri et Coulibaly.

Côté niçois, Farioli alignait quasiment l'équipe type du moment, à l'exception de Guessand et Bard, laissés sur le banc

LE MATCH : MHSC 1-4 OGC NICE

Pas favoris sur le papier, les Montpelliérains saisissaient pourtant crânement leur chance d’entrée. Un premier centre héraultais filait devant le but sans trouver preneur (11e), et à l’exception d’une tête de Cho captée par Lecomte (17e), la première demi-heure était presqu’entièrement montpelliéraine. Du jeu, du rythme, des combinaisons, des enchaînements…, les 30 premières minutes étaient emballantes, à l’image de cette frappe de Savanier stoppée par Bulka (18e), ou bien de ce centre de Karamoh, à l’issue duquel la reprise de Khazri passait au-dessus (28e). Mais ça, c’était avant la douche froide : une frappe de 30 mètres de Ndayishimiye qui finissait sa course dans la lucarne de Lecomte (0-1, 30e). Sonnés, les Pailadins réagissaient pourtant dans la foulée sur une frappe de Ferri captée par Bulka (37e), avant de connaitre 2 minutes d’enfer : sur le contre, le centre de Cho était contré par Leroy. Le ballon atterrissait sur Louchet qui doublait la mise (0-2, 38e). A peine engagé qu’une minute plus tard, Cho triplait la mise (0-3, 39e). Une leçon de froid réalisme façon niçoise qui laissait les Montpelliérains, pourtant méritants, sans voix.

Au retour des vestiaires, il fallait juste éviter que l’addition ne soit plus lourde. Michel Der Zakarian lançait d’emblée Sacha Delaye et Junior Ndiaye en lui et place de Téji Savanier et Wahbi Khazri. Sacha s’essayait au coup-franc puis à la frappe (59e), mais, sur le contre, Claude-Maurice obtenait un penalty pour une faute de Lecomte que le Niçois transformait lui-même (0-4, 62e). La réduction du score de Sagnan, de la tête, après une première tête sur la barre de Ndiaye, avait le mérite de permettre aux Pailladins de sauver l’honneur (1-4, 75e). L’aventure en Coupe terminée, il faut désormais se concentrer sur la double réception qui arrive en championnat, ce dimanche contre Lyon (17h05), puis le dimanche suivant contre Metz (15h). Les Pailladins auront plus que jamais besoin de votre soutien. Il ne faut pas lâcher !    

La fiche technique

Mercredi 7 février 2024.
8ème de fginale de Coupe de France.

Stade de La Mosson.

Mi-temps : 0-3
Score final : 1-4
Arbitre : M. Letexier.

MHSC : Sagnan (75e) ; OGC Nice : Ndayishimiye (30e),Louchet (38e), Cho (39e), Claude-Maurice (pen, 62e).

MHSC : Savanier (34e), Lecomte (61e) ; OGC Nice: Claude-Maurice (34e), Rosario (46e).

 

MHSC : Lecomte – Hefti, Omeragic, Sagnan, Sainte-Luce – Ferri, Leroy – Savanier (cap, Delaye, 46e) – Coulibaly (Guéguin, 66e), Khazri (Ndiaye, 46e), Karamoh (Fayad, 66e). Entraîneur : Michel Der Zakarian

OGC NICE : Bulka – Rosario, Todibo, Dante (cap, Mendy, 76e), Perraud (Doumboya, 87e) – Ndayishimiye – Louchet, Sanson (Traoré, 76e) – Claude-Maurice, Laborde (Guessand, 63e), Cho (Baldé, 63e). Entraîneur : Francesco Farioli.

 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite