MHSC 0-0 Losc : Mériter n'est pas gagner | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 0-0 Losc : Mériter n'est pas gagner

Auteurs d'un match exemplaire dans l'état d'esprit, les hommes de Michel der Zakarian ont multiplié les courses et les actions de qualité aec leurs moyens du moment, en pêchant cependant toujours dans la finition. Le travail va bien finir par payer... 

AUTOUR DU MATCH : avec le soutien d'Arthur Cazaux !

Ce dimanche en tout début d’après-midi, le MHSC disputait sa 1ère rencontre à domicile de l’année 2024 après 3 déplacements consécutifs, à Amiens en Feignies-Aulnoye en Coupe de France, entrecoupés d’une visite à Brest en championnat. Pour les retrouvailles avec son public, le club montpelliérain enregistrait les retours de suspensions de Joris Chotard et Christopher Jullien (absents mercredi en Coupe) et les spectateurs du Stade de La Mosson pouvaient aussi savourer le retour d’Arnaud Nordin, qui n’avait plus foulé la pelouse pailladine depuis le 26 novembre dernier. Ce dernier était associé à Akor Adams ert Wahbi Khazri dans le 5-2-3 modulable concocté par Michel Der Zakarian.

Côté lillois,  4-2-3-1 sans Cabella ni Yazici mais avec David en pointe.

En ce qui concerne les ''animations'' pour conclure ce chapitre de l'avant match, notre défenseur suisse Bećir Omeragic a reçu son trophée du joueur du mois de décembre, tandis que le tenisman Arthur Cazaux, grand supporter du MHSC a donné le coup d'envoi fictif de la rencontre.

LE MATCH : MHSC 0-0 LOSC

Si certains pensaient s’ennuyer à La Mosson ce dimanche après-midi, ils sont repartis avec leurs préjugés (injustifiés) sous le bras et un beau démenti. Si Lille avait (comme prévu), la possession, les Pailladins piquaient à bon escient. Pas en détruisant ni uniquement en contrant, mais en jouant un jeu fait de vitesse, de vivacité et de percussion. Après une première occasion par Nordin puis Savanier (10e), la seule action dangereuse des Nordistes de ce 1er acte était à mettre au crédit de d’Angel Gomes, dont la reprise sur un centre de Zeghrova passait de peu à côté (22e). La suite ? Une série d’actions montpelliéraines qui auraient sans doute mérité meilleur sort. A l’issue d’une superbe action collective, la reprise Wahbi Khazri était détournée en corner (32e). Deux minutes plus tard, la magnifique frappe en demi-volée de Chotard frôlait le poteau (34e)… L’infatigable milieu défensif du MHSC envoyait même un second ‘’pétard’’ 6 minutes plus tard, mais Lucas Chevalier, le portier lillois, s’interposait de façon magnifique (40e). De toute évidence, le MHSC méritait largement de mener à la pause. Cela faillit une nouvelle fois être le cas mais, à l’issue d’un contre éclair, Adams frappait à côté (45e+2). Secoués, les visiteurs se retrouvaient même à dix contre onze après l’expulsion de Bouaddi, consécutive à un second carton jaune 45e+3).

Dès la reprise, les Montpelliérains continuaient de pousser. La frappe d’Adams était captée par Chevalier (58e). Même si les Lillois prenaient logiquement moins de risques et laissaient donc, de facto, moins d’espaces, Hefti (70e), Savanier (71e), Hefti, (80e) et les Montpelliérains se créaient tout de même plusieurs occasions, mais sans le réalisme suffisant pour l’emporter. Michel Der Zakarian a même pris tous les risques en passant à 4 derrière en fin de partie. Pour parler chiffres et illuster la domination montpelliéraine, le gardien lillois Lucas Chevalier a réalisé 7 arrêts ce dimanche après-midi, un record pour lui sur un match en Ligue 1.

Ça fait ch… tant les Montpelliérains auront fait des efforts pour décrocher une victoire qui aurait été autant méritée et aurait tant fait de bien… Il ne faut pas se décourager, le travail va bien finir par payer. Nouvelle étape samedi prochain à Rennes.

La fiche technique

Dimanche 28 janvier 2024.
19ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

Stade de La Mosson.

Mi-temps : 0-0
Score final : 0-0
Arbitre : M. Ben El Hadj.

 
MHSC : Jullien (25e), Savanier (60e) Khazri (61e), Coulibaly (62e); LOSC : Fonseca (Entr. 31e), Bouaddi (36e et 45e+3), Thiago Santos (65e) 
LOSC: Bouaddi (45e+3, 2ème avertissement).

MHSC : Lecomte – Esteve, Jullien (Ferri, 84e), Omeragic – Hefti, Chotard, Savanier, Mincarelli (Sainte-Luce, 64e) – Khazri (Guéguin, 64e), Adams, Nordin (Coulibaly, 46e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.  

LOSC: Chevalier – Ismaily, Alexsandro, Yoro, Tiago Santos – André, Bouaddi - Angel Gomes (Bentaleb, 84e) – Gudmundsson (Ounas, 76e), Zhegrova – David (Yazici, 76e). Entraîneur : Paulo Fonseca

 

Le fait du match : La fin de la malédiction lilloise

Avant la rencontre ce soir, le MHSC n’avait remporté aucun de ses 11 derniers matchs contre Lille en Ligue 1 (3 nuls, 8 défaites), sa plus longue disette en cours face à une équipe de l’élite. Les Héraultais restaient même sur 5 revers de rang face aux Dogues en L1 et avait perdu lors de ses 4 dernières réceptions du club nordiste. Heureusement, il n'y eut pas de 6e défaite consécutive face à un même adversaire, ce qui aurait constitué un record pour le MHSC. Les Pailladins auraient même largement mérité de l'emporter, mais ils se sont heurtés à leurs limites du moment en terme de réalisme. C'est dur mais c'est ainsi. A force de ténacité et de persévérance, la roue va peut-être enfin finir par tourner.

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite