Les Montpelliéraines grillent un joker contre Soyaux (2-2) | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Les Montpelliéraines grillent un joker contre Soyaux (2-2)

Menées a score au quart d'heure de jeu, les pailladines avaient su trouver les ressources pour égaliser et passer devant au tableau d'affichage.... Avant de se faire rejoindre sur le gong et de lacher 2 points précieux à domicile.

L’avant match : bien démarrer la trilogie de novembre

Après une semaine de trêve internationale, les Féminines du MHSC retrouvaient le chemin de la compétition ce samedi avec la réception de l’AS Soyaux Charente, actuel 10ème de D1 Arkema. Un match avec pour seul objectif de remporter la victoire afin de bonifier le très bon point ramené du match face au PSG dans la capitale il y a 15 jours (2-2). De plus, cette rencontre face aux Soljadiciennes marquait le début d’une trilogie inédite puisque les Pailladines vont recevoir 3 fois consécutivement en championnat : ce samedi contre Soyaux donc, puis Rodez samedi prochain (initialement prévu en Aveyron, le match a été inversé à la demande des dirigeants du RAF), puis contre Fleury, le vendredi 2 décembre à 18h. Pour bien négocier le 1er de ces 3 actes, l’entraîneur montpelliérain Yannick Chandioux avait prévenu l’avant-veille en conférence de presse qu’il souhaitait concerner l’ensemble de son groupe d’ici la trêve. Du coup, le coach montpelliérain avait choisi d’offrir sa première titularisation de la saison à Maelys Mpome et de faire souffler Luna Gevitz. Dans le même temps,  Charlotte Bilbault et Dominika Skorvankova débutaient sur le banc, tandis que Marion Torrent (de retour de suspension), réintégrait le onze de départ.
Avant le coup d'envoi, une minute de silence a également été respectée à la mémoire de l'arbitre de Ligue 1 Johan Hamel, disparu brutalement en début de semaine.

LE MATCH : MHSC 2-2 ASJ Soyaux

Dans un premier quart d’heure d’observation, les Montpelliéraines avaient du mal à déstabiliser le bloc adverse. Beaucoup de jeu latéral, mais peu de passes vers l’avant en amuse-bouche de cette première période. Le ordoeuvre allait, pour sa part, être encore plus difficile à digérer : sur une merveille de passe oblique Maëlle Lakrar commettait une faute sur Kome. Madame l’arbitre désignait le point de penalty, Laura Bourgouin transformait la sentence et ouvrait le score pour Soyaux (0-1, 14e). Avant même le plat de résistance, les Montpelliéraines avaient soudainement l’appétit coupé par ce fait de jeu. Fort heureusement, Faustine Robert avait une fin de louve. Dans tous les bons coups, la n°25 montpelliéraine effectuait un joli numéro côté droit dans la foulée, sans réussite (15e)… Pas de quoi à la décourager : 2 minutes plus tard, son centre trouvait Léa Khélifi qui reprenait merveilleusement le ballon en une touche et envoyait le cuir hors de portée de la gardienne soljadicienne (1-1, 20e). Un magnifique 1er but sous les couleurs du MHSC pour l’ancienne parisienne. Soulagées par cette sucrerie technique ayant aboutie à l’égalisation, les Montpelliéraines passaient même devant au score, quasiment dans la continuité : Bien lancée dans l’intervalle côté gauche, Nérillia Mondésir repiquait dans l’axe et ne laissait aucune chance à Munich (2-1, 24e). En moins de 5 minutes, les Pailladines venaient de renverser la tendance et le plat de résistance avait soudainement bien meilleur gout. Restait désormais à bien finir le travail en se mettant à l’abri au plus vite.

Au retour des vestiaires, les joueuses de Yannick Chandioux donnaient la sensation de bien maîtriser leur sujet, mais devaient quand même se méfier de quelques contre-attaques soljadiciennes, à l’image de ce très bon retour de Gevitz devant Gbobou (52e). En contrepartie, les Héraultaises bénéficiaient d’espaces en contre mais manquaient de peu d’en profiter.

L’affaire ne portait guère à conséquences jusqu’à la 84e minute, lorsque Roux faussait compagnie à l’arrière-garde héraultaise et s’en allait fusiller Schmitz d’une frappe sous la barre (2-2, 83e). Soudain, les Montpelliéraines venaient de perdre le contrôle d’un match qu’elles semblaient pourtant avoir bien en mains. Poussées par un public aussi festif que bruyant et impliqué, les Héraultaises repartaient alors de l’avant pour arracher la décision, mais, malheureusement, sans succès. Après l’entrée ratée, c’est le dessert qui laisse donc un gout amer aux Montpelliéraines. Contraintes au match nul 2-2 à domicile, les Pailladines lâchent donc 2 points précieux dans la course au podium. Pas la meilleure des façons de démarrer leur série de 3 matchs consécutifs à domicile, mais il va falloir vite se remobiliser pour repartir de l’avant, dès samedi prochain contre Rodez à Grammont (14h30).    

La fiche technique

Samedi 19 novembre 2022.
9ème journée de D1 Arkema.

Terrain Mama-Ouattara.

Mi-temps : 2-1
Score final : 2-2
Arbitre : Maika Vanderstichel

MHSC : Khelifi (20e), Mondésir (24e); Soyaux : Bourgouin (pe, 14e), Roux (84e).
MHSC : Deslandes (81e); Soyaux : Collin (33e)
 

MHSC : Schmitz – Lakrar (Gevitz, 46e), Mpome, Deslandes – Robert, Blanc, Boureille (Bilbault 65e), Torrent (cap.) Belloumou (Skorvankova, 80e) – Khelifi, Mondésir. Entraîneur : Yannick Chandioux.

ASJ SOYAUX : Munich – Belkhiter, Collin-Rougier, Tandia (cap.), Kaya (Diakité 46e) – Junantuya, Kome (Gbobou, 46e), Kaabachi (Donnary, 67e), Condon – Roux, Bourgouin (Couturier, 73e). Entraîneur : Michel Bradaïa

 

Distinction : Maëlle Lakrar a reçu son trophée

Deuxième lauréate du trophée de la joueuse du mois, lancé cet été par le MHSC, Maëlle Lakrar (sacrée en octobre) a reçu son trophée en avant match. Une belle récompense pour Maëlle (22 ans), arrivée au MHSC durant l’été 2018 et qui a disputé ce samedi son 69ème matchs toutes compétitions confondues sous le maillot du montpelliérain.

 

A lire également

17nov2022

Équipe pro

Venez vibrez à La Mosson pour MHSC-OM et MHSC-PSG en réservant vos places dès à présent !      MHSC - OMDate : Lundi 2 janvier 2023Heure : 19hLieu : Stade de La MossonCompétition :17ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Lire la suite

02déc2022

Équipe pro

Le point avec le joueur du MHSC, Faitout Maouassa.Les joueurs du MHSC ont retrouvé le chemin de Grammont lundi dernier après deux semaines de coupure. Ce vendredi, nous avons rencontré le défenseur du MHSC alors que l'équipe s'apprête à
Lire la suite

Féminines

Rapidement devant au score, les montpelliéraines se sont faites rejoindre et concèdent 2 points à domicile dans ce duel entre prétendantes à l'europeAUTOUR DU MATCH : Enfin s’offrir un concurrent directAu moment d’analyser la saison
Lire la suite