Mary Fowler allume la flamme | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Mary Fowler allume la flamme

L’attaquante du MHSC entame son tournoi olympique ce mercredi (13h30 heure française) sous les couleurs de l’équipe nationale australienne. Présentation

Si Teji Savanier a, à juste titre, été placé sous le feu des projecteurs depuis quelques semaines puisqu’il sera le représentant montpelliérain de l’équipe de France olympique masculine, Il ne sera pas pour autant le seul membre du MHSC à participer à cette compétition. En effet, le club du Président Laurent Nicollin pourra également compter sur un autre porte-drapeau en la personne de Mary Fowler qui va débuter aujourd’hui (13h30 heure française) le tournoi olympique féminin sous les couleurs de l’Australie.

Arrivée au club durant l’hiver 2020, lancée dans le grand bain de la D1 quelques jours plus tard lors d’un déplacement à Lyon alors qu’elle avait tout juste 17 ans, cet avant-centre chasseuse de buts, également capable d’évoluer sur un côté, a ensuite vu sa progression ralentie par le confinement et l’arrêt des championnats qui s’en est suivi. La saison passée, malgré un exercice difficile marqué par un changement d’entraîneur en cours de saison et une  7ème place loin des objectifs initiaux au final, Mary est à créditer d’une saison honorable, surtout vu son jeune âge avec 5 buts inscrits en 23 matchs.

Recrutée par Montpellier en raison de sa précocité au haut niveau, son fort potentiel et sa personnalité avide d’apprendre, Mary Fowler voit dans cette compétition olympique une grande fierté tout d’abord mais aussi la possibilité de poursuivre son apprentissage accéléré. Avant de partir en vacances et alors que la liste n’était pas encore tombée, la jeune joueuse désormais âgée de 18 ans ne cachait d’ailleurs pas son « désir de participer à cette compétition, ce qui constituerait un rêve »

Deux mois plus tard, ce rêve est devenu réalité et Mary a donc pris l’avion pour Tokyo avec ses coéquipières australiennes que l’on surnomme les Matildas.
Placée en compagnie de la Suède, des États-Unis et de la Nouvelle-Zélande lors de la phase de groupe, les Australiennes tenteront de sortir des poules et d’aller ensuite le plus loin possible dans une compétition où les 12 sélections participantes ont été réparties en 3 poules de 4 équipes et où chacune des deux premières équipes de chaque groupe à l’issue de la phase de poules (ainsi que les deux meilleurs troisièmes) se qualifieront pour les quarts de finale.

Dans une compétition féminine où, contrairement aux garçons où seul 3 joueurs de plus de 23 ans peuvent être sélectionnés, il n’y a pas de restrictions d’âge concernant les participantes, Mary fera partie des plus jeunes de sa sélection. Elle aura donc pour objectif de continuer à progresser dans ce qui constitue l’un – si ce n’est le plus prestigieux – événement sportif mondial. Si les Australiennes ne partent logiquement pas favorites pour la victoire finale au contraire des États-Unis, du Brésil, des Pays-Bas, voire de la Suède, les Matildas tenteront d’aller le plus loin possible dans cette compétition, et pourquoi pas de succéder à l’Allemagne tenante du titre après son succès à Rio en 2016. Un succès acquis face à la Suède en finale (2-1). Une équipe suédoise qui comptait alors dans ses rangs trois Montpelliéraines : Sofia Jakobsson, Linda Sembrant (titulaires) et Stina Blackstenius (entrée en jeu et auteure du but de son équipe). Espérions un parcours aussi riche pour l’Australie et sa Montpelliéraine. L’ensemble du MHSC souhaite le meilleur à Mary dans cette compétition.

Le programme de l’Australie

Mercredi 21 juillet (13h30)  

Australie – Nouvelle-Zélande

Samedi 24 juillet (10h30)
Suède – Australie

Mardi 27 juillet (10h)
USA – Australie

 

A lire également

26juil2021

Équipe pro

LE dimanche 8 août (20h45), marque le retour du public au stade de la mosson dans le cadre de la première journée de championnat. Un rendez-vous et des retrouvailles à ne manquer sous aucun prétexte. Vous voulez y être ? toutes les infos sont ici
Lire la suite

15juil2021

Supporters

Le MHSC lance officiellement son Programme Membre pour l’édition 2021/2022Ce Programme Membre vient renforcer la démarche du MHSC de se rapprocher de ses supporters et de développer une vraie Fan expérience, pas uniquement les soirs de match.
Lire la suite

30juil2021

Info Club

Nouvelle étape réussir pour le MHSC Summer Tour au Cap d'AgdeJeudi après-midi  avait lieu la seconde date du MHSC Summer Tour 2021 sur la plage de Rochelongue au Cap d’Agde. Vous avez à nouveau été nombreuses et nombreux à venir
Lire la suite