Le MHSC s'offre les Verts et double la mise | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Le MHSC s'offre les Verts et double la mise

En battant l'AS Saint-Etienne (2-0) à l'issue d'un match abouti, les montpelliérains se sont offerts un deuxième succès cette saison en même temps que quelques belles perspectives d'avenir. Bien joué messieurs !

AUTOUR DU MATCH : Savanier à l'honneur, dernis au coup d'envoi

Après deux semaines de trêve internationale, les Montpelliérains retrouvaient le chemin du stade de La Mosson ce dimanche avec la venue de l’AS Saint-Étienne. Une affiche toujours très attendue face à un adversaire au nom prestigieux mais aussi parce qu'il était occasion pour le public Héraultais de découvrir ses deux dernières recrues : Valère Germain et Nicholas Gioacchini. Le premier était d'ailleurs titulaire d'entrée pour sa première apparition sous ses nouvelles couleurs tandis que le second démarrait sur le banc.

Pas loin du banc justement, l’avant-match était chargé en émotion pour 4 sociétaires du programme membre du MHSC (Gaël, Alexandra, Damien et Pierre) qui ont assisté à l’échauffement depuis une zone dédiée en bord terrain. Ils ont ensuite été rejoints par Jean-François et Maxime qui ont vécu la rencontre depuis un canapé situé à gauche du banc de l’ASSE. Autre moment fort de l'avant match, Téji Savanier a reçu son trophée de joueur du mois d’août MHSC-Groupe Ilios. Enfin, dans le cadre des festivités liées aux 10 ans du titre de champion de France, c'est Geoffrey Dernis qui a donné le coup d'envoi fictif de la rencontre du jour. Ancien joueur du MHSC et de l’AS Saint-Etienne, sa patte gauche et ses 5 buts inscrits cette année-là ont pesé lourd sportivement dans la conquête du titre de Champion du MHSC, mais on retient aussi l'aspect humain d'un garçon extrêmement attachant dont humour n’a égal que son éternel sourire.

LE MATCH : MHSC 2-0 AS Saint-Etienne

Le sourire, le public montpelliérain espérait l'avoir très tôt dans cette rencontre, mais il eut d’abord une sueur froide lorsque le slalom de Bouanga se terminait par une frappe au ras du poteau (6e). Passée cette alerte, les hommes d’Olivier Dall’Oglio montaient d’un cran et prenaient le jeu à leur compte avec du pressing, des récupérations hautes et des décalages intéressants. A deux doigts de se faire prendre sur un contre conclu par une frappe de Camara au-dessus (19e), les Pailladins faillirent ouvrir le score dans la foulée, mais la tentative de Valère Germain léchait la barre transversale (20e). Dans une rencontre très alerte au rythme assez intense, les Stéphanois multipliaient les fautes et Téji Savanier faillit profiter de l’un d’entre-elles pour rééditer sa performance de Lorient en envoyer un maître coup-franc dans la lucarne (24e). Dimitry Bertaud devait ensuite se détendre pour détourner en corner une frappe de Khazri (30e), mais ce sont bien les Montpelliérains qui faisaient trembler les filets en premier. Merveilleusement servi par Téji Savanier, Stephy Mavididi, légèrement sur son côté gauche, envoyait le cuir dans le petit filet opposé et donnait l’avantage aux siens (1-0, 33e). Une juste récompense qui venait valider une première période plutôt aboutie pour les Héraultais. Il restait désormais à essayer de faire fructifier cet avantage, mais avant tout de le conserver, ce qui n’est pas franchement le fort des Pailladins depuis le début de la saison.

Les Pailladins s’évertuaient d’abord à la faire fructifier ; Téji Savanier tentait sa chance d’entrée (46e), imité par Elye Wahi puis Stephy Mavididi. Mais c’est bien à l’Anglais, omniprésent tout au long du match, que revenait la tâche de faire définitivement basculer cette partie. Son rush côté gauche mettait au supplice l’arrière-garde stéphanoise avant que son centre ne trouve Valère Germain qui doublait la mise au second poteau (2-0, 64e). Dès lors, le plus dur était fait et les Montpelliérains réussissaient même le pari de garder leur cage inviolée pour la première fois de la saison. Du soleil, du public, du jeu, des buts, un succès. Que demander de plus. Bah rien, c’est le pied en fait ! A confirmer dès le week-end prochain à Troyes.

La fiche technique

Dimanche 12 septembre 2021.
5ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

Stade de La Mosson.

Mi-temps : 1-0
Score final : 2-0
Arbitre : M. Benoit Bastien.

MHSC : Mavididi (33e), Germain (64e);

MHSC : Wahi (34e), Germain (64e); AS Saint-Etienne: Bouanga (55e), Neyou (69e), Nadé (73e), Saban (89e)

MHSC : Omlin, Bertaud - Souquet, Sakho, Thuler (Estève 78e), Cozza - Ferri, Chotard - Mavididi (Guermouche 90e), Savanier, Wahi (Gioacchnini 58e) - Germain (Leroy 90e). Entraîneur : Olivier Dall'Oglio.

AS SAINT-ETIENNE: Green - Kolodziejczak, Moukoudi, Nadé, Maçon (Nokoue 46e) - Neyou, Camara, Nordin (Ramirez 59e) - Hamouma (Saban 59e), Khazri(Krasso, 77e), Bouanga (Aouchuche 77e). Entraîneur : Claude Puel.

 

Le fait du match : Les débuts parfaits de valère germain, la belle promesse gioacchini

Il était très attendu, il a répondu présent !  Après avoir souvent été le bourreau du MHSC dans sa carrière (5 buts inscrits contre Montpellier), Valère Germain était enfin du bon côté dimanche pour sa première sortie sous le maillot orange et bleu… et l’attaquant de 31 ans n’a pas déçu. Des courses, des déplacements bien sentis, une grosse débauche d’énergie… tous les ingrédients étaient là pour plaire à son nouveau public. Le n°9 montpelliérain s’est d’abord créé une première occasion, mais sa tentative était trop enlevée (20e). Loin de se décourager, il a continué à multiplier les appels et les déviations astucieuses. Toujours présent dans le bon espace, il est évident que ce garçon sent le foot à plein nez.  Son but inscrit à la 64e minute de jeu en est la preuve. Tout au long du rush de Mavididi, il a su se faire oublier et se retrouver démarqué à la réception du centre de Stephy. Loin de paniquer, il a ensuite pris le temps de contrôler avant de placer sa frappe hors de portée de Green pour doubler la mise. Sous les yeux de son père Bruno, venu le soutenir, Valère rejoint le cercle très fermé des joueurs buteurq dès leur 1er match sous le maillot montpelliérain.  Des débuts de rêve  pour notre nouvel attaquant, déjà adoubé par le public pailladin.  Après ce « VG dream » (le rêve de Valère), la transition était toute trouvée pour évoquer les premiers pas de l’autre ultime recrue du mercato héraultais, Nicholas Gioacchini. Entré en jeu à la 58e minute de jeu, le 1er joueur américain de l’histoire du MHSC s’est illustré peu de temps après sur une tête de peu à côté. Son activité et son touché de balle laissent augurer de belles choses pour l’avenir. Ces deux nouvelles recrues vont nous faire du bien.

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

09mai2024

Équipe pro

A l’heure du dernier match à domicile, ce dimanche face à l’AS Monaco (21h), le Président Laurent Nicollin tire le bilan de la saison qui s’achève et se projette déjà sur la suivante qui sera notamment marquée par les 50 ans du
Lire la suite

08mai2024

Féminines

déjà décisive lors du match d'ouverture de l'euro, dimanche contre la suède (succès tricolore 3-2) , la jeune Montpelliéraine a ainsi poursuivi de la plus belle des manières sa progression cette saison. Portrait avant le deuxième match de
Lire la suite