
Le club montpelliérain annonce ce jour l’arrivée de l’international espoirs suisse de 21 ans
Jonas Omlin ne sera donc pas le seul joueur helvète à porter le maillot du MHSC cette saison. Il est rejoint ce jour par son compatriote Gabriel Barès, jeune joueur prometteur de 21 ans.
Né à Lausanne, ce milieu de terrain a effectué jusqu’ici toute sa carrière au sein du FC Lausanne-Sport. Après avoir participé à l’accession de son club en D1 suisse au printemps 2020, il s’est progressivement acclimaté à l’élite suisse en participant à 17 rencontres de championnat. Ses bonnes performances lui ont même valu d’être appelé pour la première fois de sa carrière avec la sélection espoirs en septembre 2021 face à Gibraltar. Deux rencontres aller/retour au cours desquelles il a inscrit un but et délivré une passe décisive.
Comme le Président l'avait indiqué, il ne fermait pas la porte à des opportunités lors de ce mercato hivernal. « Je suis heureux d'accueillir ce jeune international espoir suisse qui est considéré par la cellule de recrutement comme un joueur à fort potentiel. J'espère qu'il va bien s'adapter et bien s'entraîner, ça nous fait un jeune de plus dans l'équipe », expliquait le Président Laurent Nicollin au moment de signer Gabriel.
De son côté, Gabriel Barès s’est montré ravi de débuter ce nouveau défi dans l’Hérault, son premier hors des frontières suisses : « C'est un autre championnat, c'est un autre niveau, mon objetif principal est de bien m'adapter ensuite j'ai des objectifs personnels à atteindre avec l'équipe ».
Toujours désireux d’anticiper et de préparer l’avenir en faisant signer des joueurs au mercato d‘hiver pour leur laisser le temps de s’adapter, le MHSC poursuit donc dans cette voie avec la signature de Gabriel Barès qui portera le n°15.
Bienvenue Gabriel !
CV
Né le 29 août 2000 à Lausanne (Suisse). Taille : 1m87. Poids : 70 kg. Poste : milieu de terrain. Parcours : FC Lausanne-Sport (formation et débuts pros), MHSC (depuis janvier 2022).