MHSC 4-3 Strasbourg : Folle course poursuite à La Mosson ! | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 4-3 Strasbourg : Folle course poursuite à La Mosson !

A l'issue d'un match fou, les montpelliérains ont retrouvé le chemin de la victoire à domicile et montré un maximum de spectacle face à de valeureux strasbourgeois

AUTOUR DU MATCH : Retrouver la clé du succès à la maison

Voir les joueurs du MHSC perdre 2 matchs de suite à domicile n'était plus arrivé depuis avril 2018. Après leur belle réaction lors de leurs deux dernières sorties, ponctuée de deux succès à l'extérieur, à Saint-Etienne et à Bordeaux, les Pailladins avaient donc à coeur de confirmer cette embellie hors de leur base en retrouvant le chemin de la victoire à La Mosson et en enchaînant ainsi par une troisième victoire consécutive face au Racing Club de Strasbourg et ses anciens Montpelliérains, Thierry Laurey, Fabien Lefèvre et Stéphane Cassard. Pour ce faire, le coach héraultais, Michel Der Zakarian avait choisi de reconduire sa défense à quatre et d'aligner son fameux nouveau quintet offensif : Mollet, Savanier, Laborde, Mavididi, Delort. Un choix offensif donc face à des Alsaciens en quête de points qui se présentaient pour leur part avec une défense à cinq et titularisé leur gardien japonais Kawashima pour la 3ème fois de la saison.
 

LE MATCH : MHSC 4-3 RC Strasbourg Alsace

De mémoire de supporters, on avait jamais vu 45 minutes aussi prolifiques : 6 buts en une mi-temps et pléthore d’occasions : Après un 1er duel gagné par Omlin devant Ajorque (3e), le festival commençait bien pour les Pailladins. Pedro Mendes ouvrait le score sur un corner rentrant de Savanier (9e) avant que Delort ne double la mise de la tête sur un service parfait de Sambia (2-0, 14e). Abattus, les Strasbourgeois prenaient l’eau derrière mais se remettaient incroyablement dans la course en convertissant 2 penalties par Lala puis Diallo. (2-2, 22e puis 24e). La course poursuite continuait 8 minutes plus tard lorsque Mihailo Ristic envoyait un extérieur du pied magnifique, converti avec classe par Delort (3-2, 32e). Mais alors que les Montpelliérains semblaient enfin s’être stabilisés, Ajorque égalisait juste avant la pause (3-3, 44e). Trois buts partout à la pause, le scénario était incroyable, et, surtout, tout était à refaire au retour des vestiaires.

La seconde période redémarrait sur le même tempo endiablé avec de multiples occasions et un fait de jeu invraisemblable lorsqu’Andy Delort était balancé dans la surface par un défenseur alsacien (57e). Mais si monsieur l’arbitre avait pris soin de consulter la var pour les deux penalties strasbourgeois, il n’a pas pris la peine de se déplacer sur ce coup-là. Incompréhensible (58e). Fort heureusement, les Pailladins ne lâchaient pas l’affaire. Sur un centre venu de la gauche, la remise de la tête d’Andy Delort trouvait Gaëtan Laborde dont la superbe reprise de volée ne laissait aucune chance à Kawashima (4-3, 68e). Les occasions continuaient de pleuvoir par Yun et Mollet pour le MHSC et par Ajorque côté Strasbourgeois dans une fin de match complètement folle. Fort heureusement, le score n’évoluera plus et les Héraultais retrouvent donc le gout de la victoire et enchaînent ainsi un 3e succès de rang ! Félicitations aux hommes de Michel Der Zakarian et bravo aux joueurs des 2 équipes pour le magnifique spectacle qu’ils nous ont offert.  Des matchs comme ça, on en redemande, même si nous sommes passés par tous les états !

La fiche technique

Dimanche 22 novembre 2020.
11ème journée de Ligue 1 Uber-Eats.

Stade de La Mosson.

Mi-temps : 3-3
Score final : 4-3
Arbitre : M. Brisard.

MHSC : Mendes (9e), Delort (14e, 32e), Laborde (68e); Strasbourg: Lala (pen, 22e, pen 24e), Ajorque (44e).
MHSC : Mendes (22e), Congré (55e); Strasbourg: Aholou (52e).

MHSC : Omlin - Sambia, Congré, Mendes, Ristić, - Ferri (Chotard, 88e), Savanier, Mollet (Dolly 81e) - Mavididi (Yun, 65e), Delort, Laborde (Hilton 88e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.

RC STRASBOURG ALSACE: Kawashima - Lala (Chairi, 73e), Simakan, Koné, Mitrovic (cap.), Caci (Zohi, 86e) - Aholou (Liénard, 64e) - Bellegarde (Tomasson, 86e), Sissoko- Ajorque, Diallo. Entraîneur : Thierry Laurey.

 

Le fait du match : Le MHSC retrouve le chemin des filets à la mosson

On avait quand même regardé avant le match, tout en croisant les doigts pour que cela n'arrive pas. Il fallait remontrer à janvier-février 2016 (contre Bordeaux, Caen puis Marseille) pour retrouver la trace d’une série de 3 défaites consécutives à domicile du MHSC en Ligue 1, soit plus de 4 ans. Sa dernière série de 3 matchs sans victoire à la maison en championnat était légèrement plus récente (contre Amiens Nantes et Rennes entre mai et août 2019 à cheval sur deux saisons), soit un bilan très largement positif à domicile pour Michel Der Zakarian, son staff et ses joueurs.

En creusant encore plus, il faut remonter à plus de 15 ans et une période de disette de 4 matchs entre février et mars 2004 pour retrouver la trace de 3 matchs consécutifs sans marquer en championnat pour les Montpelliérains à La Mosson. Cela aurait été d'autant plus injuste si c'était tombé sur cette équipe et sur son entraîneur qui nous offrent quand même un très beau spectacle la Mosson avec un sacré pourcentage de victoires à la maison depuis plus de trois ans maintenant. Cela aurait été très injuste donc et, fort heureusement, ce n'est pas arrivé. La réponse a au contraire été superbe avec 4 butd incrits pour les Pailladins et un jeu offensif magnifique ! Du jeu, du spectacle, des buts, et, en plus, cela a permis aux joueurs de Michel Der Zakarian de se mettre sur la voie du succès. ça valait vraiment le coup !

A lire également

28nov2020

Info Club

En cette période si compliquée pour bon nombre d'entre nous, le MHSC et son fonds de dotation Espoir Orange et Rêve Bleu ont décidé de réveiller la magie de NoëlDu 1er au 24 décembre, tous les jours nous allons réaliser une "bonne action
Lire la suite

30nov2020

Équipe pro

Ce dimanche, le MHSC a remporté sa 3e victoire consécutive à l’extérieur (son 4e succès de rang en championnat) en allant s’imposer 1-0 à Lorient.  Revivez la rencontre en photos[[nid:23188]]
Lire la suite