MHSC 0-2 Metz : La soirée des frustrations | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 0-2 Metz : La soirée des frustrations

Dominateurs dans le jeu, mais cueillis par un pénalty en début de seconde période et un contre assassin en fin de match, les Montpelliérains ont malheureusement manqué de réalisme. Il y a de quoi être frustré.

AUTOUR DU MATCH : éviter le piège et poursuivre la belle série

Un match en semaine en plein hiver est toujours un tournant difficile à négocier. Faut-il faire tourner ? Ou, au contraire, garder la même équipe d'autant que la dynamique actuelle du MHSC vainqueur de 5 de ses 6 derniers matchs est plus que positive ? Michel Der Zakarian avait opté pour la solution de la stabilité en alignant le mêmes 11 de départ que celui victorieux à Lens samedi soir (3-2).

Coincée entre un déplacement à Lens et un autre à Brest dimanche après-midi, cette rencontre avait donc tout du match piège. Un match d'autant plus difficile que l'adversaire se nommait le football club de Metz dont l'entraîneur Frédéric Antonetti a toujours été réputé pour bâtir des équipes difficiles à mannoeuvrer. Les Grenats n'avaient d’ailleurs perdu que 2 matchs en déplacement en Ligue 1 en 2020 avec 3 victoires et 6 nuls (seuls Nice, 1 et l’OM, 0 ont perdu moins de rencontres à l'extérieur dans l'élite cette année parmi les équipes présentes sur toute la période). Éviter le piège et poursuivre la belle série, un bien beau double défi

LE MATCH : MHSC 0-2 FC METZ

Dès l’entame de la partie, le rythme imposé par les Montpelliérains était tout simplement impressionnant. Passes redoublées, décalages, vitesse dans les déplacements, tout cela était à montrer dans les écoles à l’image de cette superbe action collective (10e). Seul problème, les hommes de Michel Der Zakarian manquaient quelque peu de justesse dans la dernière ou l’avant dernière passe pour valider cette domination, à l’instar de ce centre légèrement trop long vers Gaëtan Laborde (11e). Il y eut également cette tête de Congré détournée en corner (23e) ou bien encore cette passe magnifique de Mollet vers Savanier dont la frappe était repoussée par Oukidja (25e)… mais ça ne voulait pas rentrer. En face, les Messins montraient un visage à l’image de ce qu’aime son entraîneur : celle d’une équipe courageuse, très bien organisée et capable de jaillir très intelligemment en contre. La tête de Kouyaté au-dessus (19e) était bien là pour rappeler aux Pailladins qu’il fallait rester vigilants.

Prévenus, les Languedociens ne pensaient sans doute pas être sanctionnés aussi vite. Peu après le retour des vestiaires, Boulaya obtenait un penalty après une faute (légère) de Teji Savanier et Leya Iseka transformait la sentence (0-1, 49e). Téji faillit rééquilibrer les choses dans la foulée mais son coup-franc frôlait la lucarne d’Oukidja (52e). Loin d’être découragés, les Héraultais repartaient de l’avant, comme sur cette superbe frappe d’Andy Delort détournée par le portier messin (60e). La pression s’intensifiait, les centres se multipliaient… La frappe de Yun était détournée de justesse (80e)… Michel Der Zakarian lançait même le jeune et prometteur attaquant du Centre de Formation, Elye Wahi pour son 1er match en Ligue 1. Ce dernier se créait une grosse occasion dès son 1er ballon mais ne cadrait pas sa frappe (86e). Dommage car quelques instants plus tard, Maïga doublait la mise pour les Lorrains à l’issue d’un contre rondement mené.

Une défaite très dure à encaisser vue la débauche d’énergie consentie, mais les Pailladins n’ont pas le temps de gamberger. Rendez-vous dès dimanche (13h) sur la pelouse de Brest pour un nouveau match de championnat.

La fiche technique

Mercredi 16 décembre 2020.
15e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Stade de La Mosson.

Mi-temps : 0-0
Score final : 0-2
Arbitre : M. Pignard.

FC Metz: Leya Iseka (pen, 49e), Maïga (90e+1).

MHSC : Mollet (39e), Mavididi (64e), Laborde (75e);
FC Metz: Leya Iseka (8e), Maïga (31e), Delaine (38e)
 

MHSC : Omlin - Sambia (Souquet 78e), Congré, Mendes, Ristić - Ferri, Savanier (Dolly 90e+2), Mollet (Yun 78e) - Laborde (Wahi 85e), Delort (cap.), Mavididi (Skuletic 78e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.

FC METZ: Oukidja - Delaine, Kouyaté, Boye (cap.), Bronn, Centonze - Fofana - Maïga (Angban 90e), Gueye (Yade, 70e)- Boulaya (Vagner 90e) - Leya Iseka (Nguette 63e). Entraîneur : Frédéric Antonetti..

 

Le fait du match : Huit...

Il y a des statistiques dont on se passerait bien et celle-ci en fait partie. Alors qu'elle était déjà l'équipe la plus sanctionnée dans ce secteur de la saison à égalité avec Dijon (7), le MHSC a concédé mercredi soir contre Metz son huitième penalty de la saison. Dur...

 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

09mai2024

Équipe pro

A l’heure du dernier match à domicile, ce dimanche face à l’AS Monaco (21h), le Président Laurent Nicollin tire le bilan de la saison qui s’achève et se projette déjà sur la suivante qui sera notamment marquée par les 50 ans du
Lire la suite

08mai2024

Féminines

déjà décisive lors du match d'ouverture de l'euro, dimanche contre la suède (succès tricolore 3-2) , la jeune Montpelliéraine a ainsi poursuivi de la plus belle des manières sa progression cette saison. Portrait avant le deuxième match de
Lire la suite