Raconte-moi un derby : Quand Anthony Mounier sauve les Verts | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Raconte-moi un derby : Quand Anthony Mounier sauve les Verts

Un derby est toujours un match à part. A l’aube de celui qui opposera le MHSC au Nîmes Olympique mercredi soir à La Mosson, plusieurs anciens et actuels joueurs de notre club, ont accepté de raconter les derbies qu’ils ont vécus à l’étranger. deuxième étape avec Anthony mounier qui évoque la ferveur des derbies d'athènes entre le panathinaïkos et l'olympiakos

Si on lui avait dit un jour qu’il sauverait les Verts, Anthony Mounier, formé à l’OL, aurait sans doute souri. C’est pourtant ce qu’il a fait ce 4 mars 2018 en permettant au Panathinaïkos  d’arracher un point sur la pelouse de l’Olympiakos, rival honni d’Athènes. « On perdait 1-0 à dix contre onze. Le coach avait fait jouer beaucoup de jeunes ce jour-là, raconte Anthony. J’avais lancé un de nos attaquants qui s’était fait faucher dans la surface, puis j’avais pris mes responsabilités  et transformé le penalty de l’égalisation à la 88e minute de jeu. Mon seul regret, c’est que le match était à huis-clos après des incidents avec les supporters, donc, c’était dommage niveau ambiance.»
Justement, c’est comment l’ambiance dans un derby Anthony ? : «  Le derby Panathinaïkos - Olympiakos c’est la folie. Je ne sais pas comment le décrire. Les supporters sont vraiment très très chauds. Ces 2 rencontres son cochées sur le calendrier. Dès que tu signes là-bas, les supporters te disent que tu ne peux pas perdre contre les ‘‘rouges’’. Plus le match approche plus ils t’en parlent... J’ai joué 3 derbies et je n’en ai pas perdu un (une victoire et 2 nuls). Aujourd’hui, à chaque fois que je croise un supporter du Pana dans la rue, il me rappelle ce but que j’ai inscrit contre l’Olympiakos.»
Une anecdote sur ce derby grec ? : « L’année dernière, quand je suis rentré là-bas en reconaissance terrain, en survêtement, même pas changé, tous les supporters m’ont insulté. J’ai pris une telle bronca ! »
Biberonné aux derbies Lyon - Saint-Etienne - « Avec Lyon, peu importe la manière mais le derby contre Saint-Etienne on n’avait pas le droit de le perdre.  Après dans un derby, quels que soient les écarts de niveau où les noms qui composent les équipes , c’est l’état d’esprit qui fait la différence, le combat et la volonté de ne pas perdre une suprématie. Quand tu es poussé par tes supporters ça te transcende. » - Anthony Mounier aura bien évidemment un oeil particulier sur  ce derby entre le MHSC et Nîmes. « J’aurais bien aimé en jouer un... Pourquoi pas dans le futur mais avec Montpellier (rires). Je suis toujours les résultats du MHSC et je lui souhaite le meilleur. Les Montpelliérains ont une belle équipe et j’espère qu’ils feront une bonne saison... avec pourquoi pas une place européenne au bout.»

 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite