Angers SCO - MHSC : les clés du match | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Angers SCO - MHSC : les clés du match

samedi soir (20h), Le MHSC se déplace à angers (26ème journée de ligue 1 conforama). Présentation de cette rencontre

 

Les enjeux du match

Après le revers du week-end dernier à Monaco (1-0),  qui a vu l’équipe de la Principauté passer devant les Montpelliérains au classement, c’est encore un déplacement que vont devoir effectuer les Héraultais, cette fois à Angers,  avec l’espoir de glaner la deuxième victoire de la saison à l’extérieur. Ce samedi soir, il faudra réenclencher une série positive pour rester dans le haut de tableau. Une série positive qu’avaient brisé les Angevins la saison passée, le  MHSC restait alors sur une série de 11 matchs sans défaite avant cette rencontre. Mais également au match aller, mettant fin à une série de 4 victoires consécutives des Héraultais en venant obtenir un nul (0-0) à la Mosson. Il y a donc une (petite) revanche à prendre. 

L'adversaire : Angers SCO

L'entraîneur

Stéphane MOULIN

Ancien joueur et désormais entraîneur du SCO, Stephane Moulin est une figure historique du club, présent lors de la montée en Ligue 1 lors de la saison 2014/2015, il est en poste  depuis la saison 2011/2012, ce qui fait de lui l'entraîneur à la plus longue longévité dans un club de D1 europeéne. Après un début de saison prometteur - le SCO était dauphin du PSG après huit journées de championnat, le club angevin connait plus de difficultés ces dernières semaines et reste sur 4 défaites consécutives en championnat. 

 

Le match aller

MHSC 0-0 Angers SCO

Disputé fin octobre, le match aller avait été une rencontre fermée qui s'était soldée par un nul   sur un score nul et vierge. Venu avec l'idée de rester compact en défense et de jouer en contre-attaque le SCO grâce à la vitesse de ses attaquants se montrait dangereux. Le MHSC dominateur dans le jeu n'était pas passé loin de l'emporter si la reprise de Gaëtan Laborde ne s'était pas écrasée sur le poteau.

Le dernier onze de départ (L1)

25ème journée de L1 le 15 février. Défaite 1-0 contre Nîmes : Butelle - Manceau, Traoré (cap), Thomas, Doumbia - Fulgini, Santamaria, Pereira Lage - Thioub, Bahoken, Ninga

La forme du moment

Nîmes Olympique 1-0 Angers SCO  
Angers SCO 0-2 LOSC
AS Monaco 1-0 Angers SCO

Angers SCO 1-4 Stade de Reims 
Angers SCO 4-5 Stade Rennais

 

Le mhsc en 4 stats... 

Série

Le MHSC a perdu 2 de ses 4 derniers matchs de Ligue 1 Conforama (1 victoire, 1 nul), autant que lors des 11 précédents (5 victoires, 4 nuls).

Export

Le MHSC n’a remporté qu’un seul de ses 12 matchs à l’extérieur en Ligue 1 Conforama cette saison (5 nuls, 6 défaites) – à Amiens le 11 janvier 2020 (2-1).

corner

Le MHSC a marqué 7 buts sur corner en Ligue 1 Conforama cette saison, personne ne fait mieux (à égalité avec Nice)..  

Un homme dans le match

Andy Delort est l’auteur de 3 des 5 derniers buts du MHSC en Ligue 1.

Angers SCO en 4 stats... 

Confrontations

Angers n’a perdu qu’un seul de ses 6 derniers matchs contre le MHSC en Ligue 1 Conforama (2 victoires, 3 nuls), c’était le 3 février 2018 (1-2).

Raymond-Kopa

Angers n’a gagné aucun de ses 5 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Conforama (2 nuls, 3 défaites), sa pire série sur ses terres dans l’élite depuis mars-mai 2019 (6).

Série (2)

Angers n’a remporté qu’un seul de ses 11 derniers matchs de Ligue 1 Conforama (3 nuls, 7 défaites), c’était le 21 décembre dernier à Nantes (2-1). Le SCO a perdu ses 4 dernières rencontres dans l’élite (contre Reims, Monaco, Lille et Nîmes), une première sur une même saison en L1 depuis avril 2017 (5) et la plus longue série en cours en compagnie de St Etienne.

Un homme dans le match

L’attaquant d’Angers Stéphane Bahoken a inscrit 3 buts contre le MHSC en Ligue 1 Conforama, soit l’adversaire qui lui réussit le mieux dans l'élite.

 

A lire également

15sep2020

Équipe pro

5 jours après la venue de Lyon, c'est Angers qui débarque à La Mosson ce dimanche (15h)  !Une triple dose de foot en une semaine ? Même pas peur ! On en redemande même. Après Nice et Lyon, c'est donc Angers qui débarque pour le
Lire la suite