MHSC - DFCO : L'avant match | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC - DFCO : L'avant match


Andy Delort a trouvé le chemin des filets lors de son premier match de L1 avec ses 2 derniers clubs (avec Caen contre l'OM le 8 août 2015 et avec Toulouse contre Angers le 5 février 2017). On lui souhaite la même réussite samedi soir.

MHSC

Le MHSC a remporté son match d’ouverture en L1 lors des 2 derniers exercices (contre Angers en 2016/17 et contre Caen en 17/18), mais n’a jamais réussi à le faire lors de 3 saisons consécutives.

Le MHSC n’a gagné qu’un seul de ses 6 matchs contre Dijon en Ligue 1 Conforama (4 nuls, une
défaite), c’était le tout premier, le 15 octobre 2011 à la Mosson (5-3).

Arrivé cet été au MHSC, Florent Mollet ne pourra effectué ses débuts avec le MHSC ce soir car il est suspendu. Il sera à nouveau disponible la semaine prochaine.

Le MHSC a effectué 18 matchs nuls en Ligue 1 Conforama la saison dernière, plus que toute autre équipe des 5 grands championnats européens.

Les 6 matchs entre Montpellier et Dijon en Ligue 1 Conforama ont produit 25 buts, soit une moyenne de 4,2 buts par match. Voilà qui promet du spectacle.


Personne à La Mosson n’a oublié l’attaquant dijonnais Wesley Saïd... Et pour cause, il a inscrit un doublé la saison passée à La Mosson (2-2).

DIJON

Naïm Sliti est impliqué dans 6 des 9 derniers buts marqués par des joueurs dijonnais en Ligue 1 Conforma (4 buts, 2 passes décisives).

Dijon a remporté 2 de ses 3 derniers matchs en Ligue 1 Conforama (une défaite), soit autant que lors des 11 précédents (5 nuls, 4 défaites).

Dijon a encaissé 73 buts en Ligue 1 Conforama la saison dernière, pire total parmi les équipes qui se sont maintenues.

L’entraîneur bourguignon Olivier Dall’Oglio retrouve ce soir une région Occitanie qu’il connait bien puisqu’il est né dans le Gard

Dijon aime le Sud pour démarrer. Après avoir débuté la saison dernière sur la Pelouse de l'Orange Vélodrome, c'est donc dans l'Hérault qu'ils entament l'exercice actuel.

Le duel : Lasne - Abeid, les travailleurs de l'ombre

Dans une équipe, ils ne sont pas ceux que l'on remarque en premier. Pour autant, les deux milieux axiaux sont des piiers indispensables à leur équipe respective

Paul Lasne

A 29 ans, l'ancien milieu de terrain de l'AC Ajaccio est plus que jamais un taulier du MHSC avec lequel il entame sa 5e saison. Infatigable ratisseur de ballons, premier relanceur et milieu box to box capable de se projeter vers l'avant, il est un élément indispensable du dispositif de Michel Der Zakarian.  

Mehdi Abeid

Formé à Lens et parti enuite en Angleterre et en Grèce, Mehdi Abeid semble trouver une certaine stabilité après avoir pas mal bourlingué au cours de sa carrière. Milieu de terrain relayeur doté d'une grosse frappe de loin, il entame sa 3e saison à Dijon où il fait preuve d'une influence dans le jeu et d'une régularité digne des plus grands. 

 

A lire également

24oct2020

Équipe pro

Place aux chiffres avec notre rubrique consacrée aux statistiques d’avant match. Pour tout savoir sur la réception du Stade de Reims ce dimanche (15h), cliquez ici 
Lire la suite

23oct2020

Équipe pro

L'entraîneur adjoint de Michel Der Zakarian s'est présenté devant les médias avant la réception de Reims ce dimanche (15h) au stade de La Mosson (8ème journée Ligue 1 UberEats).
Lire la suite