MHSC 2-0 Caen : Et voilà le premier succès de 2019 ! | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 2-0 Caen : Et voilà le premier succès de 2019 !

Confrontés à un mur en première période, les montpelliérains ont su se montrer patients d'abord puis réalistes en seconde mi-temps. Un succès qui fait vraiment du bien

 

AUTOUR DU MATCH : C'est bon de retrouver la mosson

Plus d’un mois après sa dernière rencontre à domicile (le 22 décembre dernier contre Lyon), les joueurs du MHSC retrouvaient leur Stade de La Mosson avec la venue de Caen en championnat. Pour cette 1ère sortie de 2019 à la maison, l’avant match avait gardé ses moment-clés (ambiance d’avant-match assurée par la playlist choisie par les supporters, gaines gonflables à l’entrée des joueurs, Pailladinho présent en tribune famille, cérémonie des étendards pendant la composition d’équipe et Partouche barre à la mi-temps), le trophée du Joueur du mois de décembre Ilios Confort a, en plus, été remis à Ruben Aguilar en fin d’échauffement par un enfant choisi dans le public. Enfin, ‘’l’autre’’ grande nouveauté, était évidemment le retour aux commentaires de Philippe Sers à La Mosson après 2 premiers matchs à l’extérieur (à Dijon et à Rennes). ‘’Sersou’’ a également fait visiter les vestiaires aux 4 invités de la Curva #TeamMHSC, Allan, Luka, Dorian et Medhi.

 

LE MATCH : MHSC 2-0 CAEN

Côté compo, Michel Der Zakarian avait fait dans le classique, Paul Lasne étant même reconduit dans le couloir gauche de la défense en lieu et place d’Ambroise Oyongo. Benjamin Lecomte, absent à Dijon, faisait lui son retour dans le but.  Les deux recrues hivernales, du MHSC, Mathías Suárez et Mihailo Ristić faisaient quant à elles leur première apparition sur le banc.

Dès le coup d’envoi, le scénario du 1er acte ne tardait pas à se dessiner. Face à un bloc caennais très regroupé, les Montpelliérains étaient d’abord en difficultés en termes de possession, avant de reprendre le pas dans ce secteur, mais sans pour autant trouver les espaces. Il y eut bien cette frappe de Laborde au-dessus (12e), puis ce nouveau coup de casque de l’ancien Bordelais sur un centre de Delort (24e), mais c’était à chaque fois hors cadre. A la pause, malgré un Ruben Aguilar débordant d’activité dans son couloir droit, les Montpelliérains cherchaient toujours la clé du coffre-fort normand.   

Au retour des vestiaires, les Montpelliérains n’avaient qu’une idée en tête : hausser le rythme pour mettre enfin hors de position l’arrière garde caennaise. Ce fut chose faîte dès la 51e minute de jeu : un centre caviar d’Aguilar vers Le Tallec dont la reprise plein axe était repoussée par Samba. Gaëtan Laborde mettait alors toute sa rage pour reprendre le ballon de la tête et envoyer le cuir au fond des filets. Cette fois c’est dedans (1-0, 51e). Enfin libérés, les Pailladins repartaient de l’avant et bénéficiaient même d’un petit coup de pouce (bien provoqué) lorsque le centre parfait de Paul Lasne était mal négocié puis envoyé dans ses propres filets par Baysse (2-0, 60e). Dès lors, les assauts montpelliérains se multipliaient. Laborde puis Delort se heurtaient à Samba, Lecomte s’interposait devant Bammou pour un ultime frisson, mais le score était acquis. Le temps de saluer par un tonnerre d’applaudissements et le célèbre « l’île aux enfants » la sortie de Casimir Ninga, et les Héraultais pouvaient savourer comme il se doit ce premier siccès de l’année civile 2019. Maintenant, place au derby dimanche prochain.

Le fait du match : Des latéraux en mode caviar

Même un amoureux de l’algèbre aurait eu mal à la tête en comptant ses aller-retours incessants dans le couloir droit. En première période, Ruben Aguilar a fait tourner en bourrique Casimir Ninga et l’a sans cesse contraint à défendre. Au retour des vestiaires, il a remis le couvert et c’est encore lui qui est à l’origine du but lorsque son centre a été repris par Le Tallec puis par Laborde. Imité par son compère du couloir gauche Paul Lasne, auteur lui aussi d’un magnifique centre sur le 2e but héraultais, Ruben Aguilar a démarré l’année à La Mosson sur une superbe prestation, après l’avoir finie sur une frappe d’un autre monde face à Lyon.  

La fiche technique

Dimanche 27 janvier 2019. 22ème journée de Ligue 1 Conforama. Stade de La Mosson. Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Ben El Hadj. Buts pour le MHSC : Laborde (51e), Baysse (CSC, 60e). Avertissements à Caen : Ninga (41e)
MHSC : Lecomte - Aguilar, Congré, Hilton (cap.), Mendes, Lasne - Skhiri, Le Tallec (Sambia, 66e) - Mollet (Ristić 90e)  - Laborde (Škuletić, 89e), Delort. Entraîneur : Michel Der Zakarian.
CAEN: Samba - Grandit, Baysse, Djiku, Armougom (Mbengue 71e) - Diomande, Fajr (cap.) - Khaoui (Beauvue, 66e) - Ninga (Tchokounté 80e), Bammou. Crivelli. Entraîneur : Fabien Mercadal

 

 

 

 

 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

01mai2024

Féminines

La jeune gardienne de 16 ans fait partie des 4 joueuses montpelliéraines qui disputeront le championnat d’Europe avec l’équipe de France U17 que les Bleuettes débutent ce dimanche 5 mai face à la Suède. PortraitEn France, quand on
Lire la suite

Équipe pro

Deux fois joueur du match (vs Lorient et Clermont), Arnaud Nordin devance Téji Savanier et Benjamin Lecomte.Téji Savanier est toujours en tête du classement général de la saison devant Moussa Tamari (2ème), Benjamin Lecomte et Arnaud
Lire la suite