FC Nantes : l'adversaire à la loupe | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

FC Nantes : l'adversaire à la loupe

Le club en bref

  • Le Président : Waldemar KITA
  • Stade : Stade de la Beaujoire-Louis Fonteneau
  • Date de fondation : 1943
  • Classement la saison dernière : 9ème

L'Entraîneur

Vahid Halilhodzic

Il était écrit que ''Coach Vahid'' reviendrait un jour en L1. Après avoir fait monter Lille puis l'avoir mené jusqu'en Ligue des Champions, après avoir sauvé le Stade Rennais de la relégation puis fait de bons résultats au PSG, c'est donc à Nantes, 13 ans après son départ du PSG, que le technicien bosniaque a retrouvé les terrains hexagonaux. Nantes, un club où il avait empilé les buts en tant que joueur et qu'il est en train de bien redresser comme entraîneur.

La clé de défense

Fabio

Frère jumeau du défenseur de l'Olympique lyonnais Rafael, Fabio a, comme lui, effectué la fin de sa formation et ses débuts professionnels à Manchester United. Passé ensuite par Cardiff City et Middlesbrough, cet arrière latéral droit offensif et virevoltant a été une des recrues phares du mercato estival nantais. Freiné par une blessure peu après son arrivée sur les bords de l'Erdre, il retrouve peu à peu sa place dans le onze de départ des Canaris.

La clé du milieu

Gabriel Boschilia

Lui aussi est une des recrues phares de l'été 2017 des Canaris. Victime d'une rupture du ligament croisé du genou en fin de saison 2016-2017 (année du titre de Champion de France de l'ASM), l'ancien milieu offensif monégasque a peu joué l'an passé (5 matchs) et a choisi Nantes pour se relancer et gagner en temps de jeu. Un pari en passe d'être réussi puisque le milieu offensif brésilien compte déjà 4 buts et 4 passes décisives cette saison.

La pointe

Emiliano Sala, la gachette 

Son ratio temps de jeu / buts a de quoi faire pâlir les plus grands. Auteur de 12 buts et 2 passes décisives en 16 matchs de L1 depuis le début de la saison, l'attaquant argentin est impliqué sur 14 des 24 buts de son équipe depuis l'ouverture du championnat. Finisseur mais aussi remiseur et point d'ancrage offensif de son équipe, Emiliano Sala est l'atout offensif numéro un de son équipe. Une seule occasion lui suffit, alors, méfiance...   

La recrue

Majeed redevient Waris

La France avait appris à le connaitre lors de la 2e partie de saison 2013-2014. Arrivé au mercato d'hiver cette année-là, il avait inscrit 9 buts en 16 matchs avec Valenciennes et avait redonné espoir au club nordiste, finalement relégué en fin de saison. Passé ensuite à Lorient durant 2 saisons, l'attaquant international ghanéen a passé une saison au FC Porto avant de rejoindre Nantes et donc de retrouver l'Hexagone cet été. Après un début de saison compliqué (comme l'ensemble de l'équipe nantaise), il semble retrouver ses sensations de buteur depuis quelques matchs et avait notamment marqué contre le MHSC à La Mosson en Coupe de la Ligue. 

L'homme à suivre

Valentin Rongier, un taulier si discret

D'ordinaire, un changement de staff induit plusieurs changements dans le onze de départ, mais lui, reste indéboulonale. ''lui'' c'est Valentin Rongier. Homme-clé sous les ordres de Claudio Ranieri en 2017-2018, puis de Miguel Cardoso au début de l'exercice en cours, le milieu de terrain formé à Nantes (30 matchs au moins sur les deux dernières saisons) l'est resté sous Vahid Halilhodzic. Véritable métronome de l'entrejeu des Canaris, c'est lui qui donne le tempo à son équipe dont il est aussi le capitaine.

Les stats

  • Nantes a gagné 3 de ses 4 dernières réceptions en Ligue 1 (1 nul), c’est autant que lors de ses 16 précédentes (5 nuls, 8 défaites).

  • Nantes a marqué 3 buts ou plus lors de 3 de ses 4 derniers matchs à domicile en Ligue 1.

  • Emiliano Sala est impliqué sur 5 des 6 derniers buts de Nantes en Ligue 1 (3 buts, 2 passes décisives).

L’oeil de la rédac

Une petite revanche à prendre  

Certes, le contexte était différent et les équipes largement remaniées mais quand même..  On ne s'incline pas 3-0 à domicile tous les jours. Alors, forcément, retrouver le FC Nantes qui s'était imposé 3-0 à La Mosson en 16e de finale de Coupe de la Ligue fin octobre rappelle quelques souvenirs. Nul doute que les hommes de Michel Der Zakarian (qui s'étaient imposés 2-0 à la Beaujoire la saison passée en championnat), voudront montrer un tout autre visage ce mardi à l'occasion de ce match en retard de la 18e journé de L1.

 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

23avr2024

Supporters

    Le match : MHSC - FC NantesDate : vendredi 26 avrilHeure : 21hLieu : Stade de La MossonCompétition : 31ème journée de Ligue 1 Uber EatsOuverture des portes : 19h30Infos BilletterieLe mot d'ordre : mobilisation
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite