Rétro : octobre 2017

Coup d'oeil dans le rétro vers octobre et toute l'actualité du MHSC durant le 10ème mois de l'année 2017 ! 

4 octobre 2017 Pour son retour en Ligue des Champions féminine après 7 ans d’absence, le MHSC s’incline 1-0 à domicile face aux Russes de Zvezda 2005 en 16ème de finale aller de la Ligue des Champions.  Outrageusement dominatrices, les Pailladines ont cédé sur leur seule occasion concédée. Jean-Louis Saez, le coach pailladin, après la rencontre : « La frustration est très importante. Quand on ne se rend pas le match facile, il devient compliqué. Je crois en mon groupe et je nous crois capable de nous qualifier la semaine prochaine lors du match retour. On a manqué de justesse, d’efficacité, c’est injuste de perdre ainsi mais le groupe se doit de se révolter pour remporter le match retour. Je ne perds pas espoir, loin de là. »  

4 octobre 2017 Séance de dédicaces au Super U du village de Montarnaud en présence de quelques joueurs du MHSC :  Souleymane Camara, Ruben Aguilar, Paul Lasne, Casimir Ninga et Benjamin Lecomte avaient répondu présent tout comme les supporters pailladins venus en nombre !

Je n’ai jamais autant eu faim de terrain. Je vais jouer chaque match comme si c’était le dernier

6 octobre 2017 Le MHSC dispute un match amical durant la trêve internationale et nos joueurs s’inclinent 3-2 face à Gérone (Liga espagnole). Les buts héraultais sont signés Giovanni Sio et Junior Sambia.

8 octobre 2017 Quatre jours plus tard, les filles de Jean-Louis Saez repartent de l’avant en championnat en allant s’imposer 6-0 à Rodez (5ème journée D1 féminine). Le MHSC n’avait ouvert le score qu’à la 44’ par l’intermédiaire de Clarisse Le Bihan, déroulant ensuite en seconde période avec 5 autres buts.

11 octobre 2017 Les joueurs du MHSC sont présents à la Foire internationale de Montpellier, pouvant échanger avec leurs homologues de plusieurs autres équipes sportives de la ville et pour assister au discours du Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Philippe Saurel.

11 octobre 2017 Condamnées à gagner pour poursuivre l’aventure en Ligue des Champions après leur défaite à l’aller, les équipières de Sofia Jakobsson s’imposent 2-0 face à Zvezda en 16ème de finale retour à Moscou. Pour son retour à la compétition après presqu’un an d’absence suite à une rupture du ligament croisé du genou, l’attaquante suédoise s’offre un doublé et qualifie son équipe, elle qui confiait ainsi au site officiel quelques jours plus tôt : « Je n’ai jamais autant eu faim de terrain. Je vais jouer chaque match comme si c’était le dernier. »

15 octobre 2017 Après la trêve internationale, retour à la compétition gagnant pour le MHSC face à Nice (2-0, 9ème journée Ligue 1 Conforama). Une affiche qui avait une dimension particulière sur le plan humain puisque le MHSC avait choisi, via son fonds de dotation Espoir Orange et Rêve Bleu de placer la rencontre sous le signe du soutien à Octobre Rose, collectif qui œuvre pour la lutte contre le cancer du sein. Pour l’occasion, l’ensemble du MHSC avait joué le jeu avec notamment les joueurs pailladins qui étaient vêtus d’un maillot collector rose, sauf le gardien de but Benjamin Lecomte, homme du match : « On cherche tous ensemble à avoir un collectif. On le démontre de plus en plus même si cela a peut-être mis un petit peu de temps à se mettre en place pour certains. Aujourd’hui on a un système efficace, qui peut paraître défensif pour certains, mais qui prend forme puisqu’on a aussi réussi à marquer des buts. Ça nous permet de basculer dans la première moitié de championnat et d’avoir des ambitions différentes. Maintenant, il ne faut surtout pas s’arrêter à ça. »

15 octobre 2017 Si l’initiative de jouer en rose était une première dans l’histoire du club chez les garçons, les féminines du MHSC ont, elles, joué le même jour en rose pour la 4ème saison consécutive face à Guingamp, avec, là aussi, un succès à la clé (1-0, 6ème journée D1). C’est la défenseur Laura Agard qui a permis d’obtenir ce court succès avec un but à la demi-heure de jeu.

On me dit souvent d’aller me faire greffer des mains. Certains, c’est un rein ou un cœur qu’ils aimeraient se faire greffer

16 octobre 2017 Pour la 5ème année consécutive, Espoir Orange et Rêve Bleu participait à la Dictée d'ELA (association européenne contre les Leucodystrophies). Au programme de cette édition 2017, un texte de Leïla Slimani « Des histoires sans fin. »  Avec dans la peau des lecteurs d'un jour : les deux portiers pailladins, Benjamin Lecomte au collège Georges Brassens de Lattes et Dimitry Bertaud  au collège Les Escholiers de La Mosson.

16 octobre 2017 Tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions féminine. Il est effectué à Nyon (Suisse) et il désigne les Italiennes de Brescia comme prochain adversaire des Pailladines dans cette compétition, le match aller devant se tenir début novembre en Italie. La réaction de Laura Agard, la défenseur du MHSC : « Il n’y a jamais d’équipe facile en huitièmes de finale de Ligue des Champions mais il est vrai qu’en terme de notoriété, Brescia fait peut-être moins peur sur le papier que les autres têtes de série comme Wolfsbourg par exemple. Maintenant, ce match va intervenir dans une période difficile après nos déplacements au Paris FC et au PSG. Il faudra aussi gérer cela. Cette rencontre face à Brescia va aussi nous permettre d’affronter une équipe avec un style de jeu différent car les Russes de Zvezda étaient très fortes défensivement et en contre, ce qui est un schéma auquel nous sommes confrontées en championnat. »   

17 octobre 2017 Le MHSC ambassadeur du don d’organes avec le Fonds Espoir Orange et Rêve Bleu et Benjamin Lecomte (FranceAdot) pour la Journée Mondiale du Don D'organes et de la greffe.​ Le gardien de but s’exprime dans un clip réalisé par le fonds de dotation du club : « On me dit souvent d’aller me faire greffer des mains. Certains, c’est un rein ou un cœur qu’ils aimeraient se faire greffer. Pour ou contre, le plus important c’est d’en parler autour de vous. Don d’organes, tous concernés. »

20 octobre 2017 En l’emportant 1-0 à Geoffroy-Guichard (10ème journée Ligue 1 Conforama) grâce à un but d’Isaac Mbenza, le MHSC décroche le second succès de son histoire sur la pelouse des Verts en 20 matchs disputés dans le Forez. Le dernière et unique succès remontait au 4 octobre 1995 (0-2). Laurent Nicollin dans le vestiaire pailladin après la rencontre : « Trois points de plus, ça fait 15, il en reste 25 à prendre pour le maintien et voilà. Il fallait que la sauce prenne petit à petit, il y a un nouveau coach, une équipe qui a été renouvelée depuis 6 mois avec beaucoup de jeunes joueurs, il fallait trouver la bonne formule et s’adapter aux joueurs. Pour l’instant ça marche, on croise les doigts pour que cela dure. »

24 octobre 2017 A peine le temps de savourer que les Pailladins enchainent 4 jours plus tard par un déplacement à Guingamp en 16èmes de finale de Coupe de la Ligue. Entrée en lice dans la compétition ponctuée par un succès 2-0 en Bretagne. Une qualification acquise notamment grâce à un but de Souleymane Camara qui, avec désormais 71 buts au compteur, devient unique 2ème meilleur buteur de l’histoire du club devant Jean-Marc Valadier (70 buts) et à 13 buts du record de Laurent Blanc (84). A noter aussi les premières apparitions en pros avec le MHSC en match officiel pour Dimitry Bertaud (gardien) et Nicolas Cozza (défenseur ).

Il fallait que la sauce prenne petit à petit, il y a un nouveau coach, une équipe qui a été renouvelée depuis 6 mois avec beaucoup de jeunes joueurs, il fallait trouver la bonne formule et s’adapter aux joueurs

26 octobre 2017 Durant la trêve internationale, la joueuse montpelliéraine Anouk Dekker et ses coéquipières de l'équipe nationale des Pays-Bas, Championnes d'Europe durant l’été devant leur public, ont été décorées Chevalier de l’Ordre d’Orange-Nassau dans leur pays.

28 octobre 2017 « On a eu 4 occasions nettes pour marquer mais malheureusement, on a manqué de réalisme devant le but. Rennes a tenu le ballon en première période, sans occasion, et nous avons eu du mal à le récupérer. Les Rennais ont marqué sur leur 1ère occasion du match, c’est comme ça. On était sur une bonne série, elle s’arrête. Maintenant, il faut juste penser à rebondir samedi prochain contre Amiens », réagit Michel Der Zakarian après la défaite à domicile face à Rennes (0-1, 11ème journée Ligue 1 Conforama). La belle série s’arrête donc à 6 matchs consécutifs sans défaite, sur la seule occasion bretonne de la soirée qui vient un peu gâcher le week-end d'Halloween. Le MHSC avait en effet invité ses supporters à jouer le jeu en se déguisant (costume + maquillage) pour venir assister à la rencontre gratuitement pourront assister à la rencontre en tribune Roussillon.

28 octobre 2017 Le même soir, les féminines du MHSC, pourtant menées au score à la pause, réussissent la belle performance de renverser le score et d’aller s’imposer 2-1 sur la pelouse du Paris FC grâce à des buts de Stina Blackstenius et Clarisse Le Bihan (1-2, 7ème journée D1).

28 octobre 2017 « Souley » encore à l’honneur. Entré en jeu face à Rennes, Souleymane Camara atteint les 378 matchs sous le maillot du MHSC, ce qui en fait le deuxième joueur le plus capé de l'histoire du club puisqu'il dépasse désormais Bruno Carotti (377). Le N°19 pailladin n’est désormais devancé plus que par Pascal Baills et ses 429 capes pailladines.

29 octobre 2017 Présence en nombre des joueurs pailladins ce dimanche-là dans les médais TV, puisque Vitorino Hilton est invité de Téléfoot dans le cadre des 40 ans de l’émission, Benjamin Lecomte du CFC et Isaac Mbenza de BeIn Sports.

31 octobre 2017 Le Montpellier Hérault SC annonce la prolongation de contrat de Paul Lasne. « Cela fait presque 3 ans et demi que je fais partie de cette maison, de cette famille et je suis très content de poursuivre l’aventure avec le MHSC. J’ai beaucoup d’affection pour ce club et pour les gens qui y travaillent. Maintenant, le plus dur commence c’est-à-dire continuer à travailler et à progresser pour le bien du club. Notre début de saison est encourageant, mais le plus dur et le plus passionnant est à venir »,  explique le n°7 et milieu de terrain montpelliérain lors de la signature de cette prolongation.

A lire également

18oct2018

Équipe pro

Le dimanche 4 novembre à 21h, le MHSC reçoit l'OM à la mosson. Une affiche toujours passionnante à suivre qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte. Alors n'hésitez pas ! : venez acheter vos places dès maintenantLe match : MHSC -
Lire la suite

Féminines

Le MHSC est heureux d’annoncer ce jour la prolongation de contrat de Marion romanelliArrivée au MHSC en juillet 2015 alors qu’elle avait tout juste 19 ans, Marion s’est peu à peu fait une place dans l’effectif du MHSC. Sur le
Lire la suite

Équipe pro

Le club en brefLe Président : Stéphane MartinStade : Matmut AtlanriqueDate de fondation : 1881Classement la saison dernière : 6èmeL'EntraîneurRicardoAncien joueur puis entraîneur du PSG, Ricardo avait déjà officié à Bordeaux entre 2005 et 2007.
Lire la suite