L’adversaire : L’ESTAC à la loupe | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

L’adversaire : L’ESTAC à la loupe

Ce samedi (20h), le MHSC se déplace à Troyes dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 Conforama. Zoom sur le club aubois

Le contexte : Troyes a vite ré-appris

Le dernier passage de Troyes en Ligue 1 il y a deux saisons avait eu un arrière-goût de traumatisme. Le club aubois, alors promu, avait dû attendre la 22e journée et un succès sur la pelouse de Lille (1-3) pour décrocher sa première victoire. Cette année, les hommes désormais entraînés par Jean-Louis Garcia n’ont attendu que 2 journées et un succès surprise à Nice pour déboucher le champagne. Equipe « très bien organisée » et « difficile à manœuvrer » selon les mots souvent employés par ses adversaires depuis le début de la saison, l’Estac compte à ce jour une victoire, 2 nuls et 2 défaites soit un point de plus que leur adversaire montpelliérain.

En défense : Vizcarrondo, la grinta sud-américaine

Après 4 saisons quasi-pleines à Nantes (127 matchs de Ligue 1 Conforama), Oswaldo Vizcarrondo (33 ans) a quitté les bords de l’Erdre cet été pour relever un nouveau défi avec le promu troyen. Homme de base de Michel Der Zakarian lorsqu’il entraînait les Canaris, le Vénézuélien vient apporter son expérience, sa « grinta » et son jeu de tête sur les coups de pied arrêtés à l’arrière garde du promu. Et ça semble plutôt bien marcher puisque Troyes n’a encaissé que 5 buts contre 12 la saison passée à pareille époque.

Au milieu : Dingomé, le polyvalent

Formé à Monaco, Tristan Dingome a été sacré champion de France de Ligue 2 avec l’équipe princière en 2013. Passé ensuite par Le Havre, ce milieu défensif qui peut également évoluer au poste d’arrière latéral gauche a été une des pièces essentielles de la remontée des Troyens la saison passée. Il a disputé les 5 premières rencontres des Aubois cette saison, toutes comme titulaire.

En attaque : Niane, l’éclosion

Formé à Nantes où il avait effectué ses débuts en Ligue 1 Conforama il y a 3 ans, Adama Niane a littéralement explosé à Troyes la saison passée. Auteur de 23 buts en 33 matchs de Domino’s Ligue 2 pour sa première année dans l’Aube, l’attaquant international malien a terminé meilleur buteur de la division et s’est forgé une sacrée réputation de finisseur. A la fois, rapide, puissant et doté d’une bonne technique, Niane s’est déjà montré décisif cette saison en inscrivant un but (à Nice) et en délivrant 2 passes décisives.

La recrue : Mathieu Deplagne, forcément particulier

Impossible de parler de Troyes sans évoquer Mathieu Deplagne. Enfant de La Paillade dont il a porté le maillot comme une seconde peau de 6 ans à 25 ans, l’ancien latéral droit du MHSC a quitté son club formateur cet été pour rejoindre l’ESTAC et apporter son expérience au promu. Il a disputé les 5 premières rencontres des Aubois comme titulaire et a retrouvé en prime en Champagne 2 autres joueurs formés au Domaine de Grammont : François Bellugou et Stéphane Darbion.

La stat’

Avec Lille & Nantes, Troyes et Montpellier font partie d'un groupe de 4 équipes n'ayant pas encore marqué en première période en L1 2017/18.

Crédit photo OGC Nice et LFP

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

01mai2024

Féminines

La jeune gardienne de 16 ans fait partie des 4 joueuses montpelliéraines qui disputeront le championnat d’Europe avec l’équipe de France U17 que les Bleuettes débutent ce dimanche 5 mai face à la Suède. PortraitEn France, quand on
Lire la suite

Équipe pro

Deux fois joueur du match (vs Lorient et Clermont), Arnaud Nordin devance Téji Savanier et Benjamin Lecomte.Téji Savanier est toujours en tête du classement général de la saison devant Moussa Tamari (2ème), Benjamin Lecomte et Arnaud
Lire la suite