L'adversaire : L'Amiens SC à la loupe | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

L'adversaire : L'Amiens SC à la loupe

Mercredi (19h), le MHSC se déplace à Amiens dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 Conforama. Zoom sur le club pucard

Le match aller : Un nul tardif et frustrant

La Mosson était baignée par une pluie battante en ce 4 novembre 2017. Ce match face à Amiens, le premier de l’histoire entre les deux clubs en Ligue 1 (12e journée), est longtemps apparu fermé, cadenassé, et, en ouvrant le score d’un superbe ballon piqué à la 82e minute, le Montpelliérain Giovanni Sio pensait sans doute avoir fait le plus dur (photo). Cependant, les Amiénois, qui avaient touché deux fois les poteaux durant la partie par Konaté, ont fini par égaliser à la 88e minute grâce à une superbe reprise acrobatique de son défenseur Avelar. Une fin de match frustrante dont les Pailladins gardent sans doute un souvenir amer.

Ce qui a changé à Amiens depuis le match aller

Après avoir connu un mercato estival où il s’est énormément renforcé avec une dizaine d’arrivées, le club Picard a dû avant tout trouver des automatismes tout en découvrant l’élite hexagonale. Sous l’impulsion de son entraîneur Christophe Pélissier, qui effectue un travail remarquable, il semble y être parvenu comme en témoigne la prestation de qualité livrée par les joueurs d’Amiens lors du match aller à La Mosson. 13e à mi-parcours et 16e avant le match de mercredi, les équipiers de Thomas Monconduit ont réalisé une première partie de saison très convaincante pour un promu.

Leur match phare

La première fois, c’est souvent la plus dure dit-on… alors, comment ne pas citer ce succès contre Nice (3-0) le 26 août lors de la 4e journée lors duquel les Amiénois ont remporté le premier succès de leur histoire en Ligue 1 ? On n’oubliera pas non plus leur très belle série de huit matchs sans défaite toutes compétitions confondues entre fin octobre et mi-décembre.

Les hommes-clé de la phase aller : Le duo Kakuta-Konaté

Ils sont 2 : Gaël Kakuta et Moussa Konaté. Le premier, connu pour avoir était recruté par Chelsea à Lens alors qu’il n’avait que 17 ans, est la vraie bonne pioche du mercato amiénois. Venu se relancer dans la Somme après une dernière expérience en Chine, le milieu offensif de 26 ans a réalisé une superbe première partie de saison. Avec trois buts et quatre passes décisives au compteur en 19 rencontres jouées en championnat, il est la plaque tournante du jeu picard. Passeur, accélérateur de jeu, buteur, il sait tout faire. Son association avec Moussa Konaté constitue d’ailleurs l’un des duos les plus complémentaires de cette première partie de saison. Arrivé de Suisse cet été, le grand attaquant sénégalais est un vrai pivot, difficile à bouger et qui permet à tout son bloc de remonter lorsqu’il cale admirablement les ballons devant. Il sait aussi se montrer finisseur puisqu’il a déjà inscrit quatre buts en 17 rencontres depuis l’ouverture du championnat.

En chiffres

  • Meilleur buteur : Moussa Konaté (4 buts)
  • Meilleur passeur : Gaël Kakuta (4 passes)
  • Joueur le plus utilisé : Régis Gurtner (1710 minutes jouées) / photo
  • Joueur qui centre le plus : Gaël Kakuta (97 centres)
  • Joueur qui frappe le plus au but : Moussa Konaté (30 tirs)
  • Joueur qui touche le plus de ballons : Gaël Kakuta (949 ballons joués)

L’équipe type des temps de jeu

Gurtner (1710 minutes jouées) – El Hajjam (1324), Adenon (1445), Gouano (1406), Dibassy (1380) – Monconduit (1385), Zungu (1155) – Manzala (1151), Kakuta (1618), Gakpé (1094) – Konaté (1273)

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite