MHSC vs SM Caen : L'avant match | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC vs SM Caen : L'avant match

Samedi (20h à La Mosson), le MHSC reçoit le SM Caen dans le cadre de la neuvième journée de L1. Tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre (avec Opta).

 

Le contexte : retrouver le chemin de la victoire

Il s’en est fallu de quelques instants pour que le MHSC ramène un succès de Dijon lors de sa précédente sortie. Un scénario d’autant plus compliqué que les Héraultais menaient 3-1 à une demi-heure de la fin. Plutôt que de ruminer, les Montpelliérains espèrent désormais se servir de cette nouvelle frustration comme d’un coup de boost supplémentaire qui leur permettra de se surpasser ce soir contre Caen. Un succès face aux Normands permettrait de fait aux hommes de Frédéric Hantz de valider enfin sur le plan comptable une qualité de jeu qui ne se dément pas. Le fait d’avoir marqué 3 buts à l’extérieur en atteste une nouvelle fois. Maintenant, il faudrait que ce fond de jeu se concrétise par des points, surtout que 3 déplacements attendent ensuite les Héraultais : à Monaco vendredi prochain puis à Lorient le samedi suivant, le tout entrecoupé d’une visite à Laval le mardi 25 octobre en 16ème de finale de la Coupe de la Ligue. Dans ce contexte, et même s’il n’y a encore rien d’alarmant, la rencontre de samedi soir apparait très importante. Face à des Caennais qui comptent 3 points de plus au classement, les Montpelliérains vont tout donner pour l’emporter et ils comptent plus que jamais sur le soutien de leur public pour faire pencher la balance de leur côté.

 

Les opta facts

CONFRONTATIONS. – Le MHSC n’a perdu que 3 de ses 11 dernières confrontations face à Caen en Ligue 1 (5 victoires, 3 nuls), mais le MHSC a perdu les 2 dernières à chaque fois sur le score de 2-1. Montpellier n’a perdu qu’une seule de ses 12 réceptions de Caen en Ligue 1 (7 victoires, 4 nuls), mais c’était la dernière le 23 janvier 2016 (1-2).

IMPERMÉABILITÉ. – Le MHSC a préservé sa cage inviolée à 8 reprises lors de ses 12 réceptions de Caen en L1.

SÉRIE. – Le MHSC n’a remporté aucun de ses 7 derniers matchs de Ligue 1 (4 nuls, 3 défaites) après avoir gagné 5 de ses 6 précédents.

SÉRIE (2). – Caen n'a pas encore enchaîné 2 succès de rang en L1 2016/17. Il faut remonter à mai dernier pour voir le SMC y parvenir (3 victoires de rang contre Nantes, Bordeaux et Lorient).

EXPORT. – Caen n’a gagné que 3 de ses 16 derniers déplacements en Ligue 1 (4 nuls, 9 défaites).

ENTAME. – Le MHSC a ouvert le score lors de 7 de ses 8 matchs de L1 2016/17, total le plus élevé en compagnie de Nice.

1er ACTE. – Le MHSC a marqué 78% de ses buts en 1ère période en Ligue 1 2016/17 (7/9), ratio le plus élevé. 7 des 9 buts du MHSC ont même été inscrits dans les 25 premières minutes.

DÉFENSE. – Caen a préservé sa cage inviolée lors de ses 2 derniers matchs de Ligue 1, une 1ère pour la formation normande depuis septembre-octobre 2015 (3 de rang). En revanche, Caen n’a préservé sa cage inviolée qu’une seule fois lors de ses 18 derniers déplacements en Ligue 1, c’était lors du dernier à Bordeaux le 24 septembre (0-0).

SANSON. – Morgan Sanson est impliqué sur 4 buts lors de ses 5 derniers matchs de Ligue 1 (2 buts, 2 passes décisives), soit autant que lors des 21 précédents.

BÉNIN. - Potentiellement,  4 internationaux Béninois peuvent participer à la rencontre de samedi soir : Steve Mounié et Stéphane Sessegnon côté MHSC, Jordan Adéoti et Emmanuel Imorou à Caen

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

03mai2024

Équipe pro

Ce vendredi soir, le MHSC se déplaçait AU STADium de toulouse POUR le compte de la 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats.Sur une reprise de volée complètement zinzin (comme dirait Sersou) pleine lucarne, Téji Savanier a ouvert le score
Lire la suite

01mai2024

Féminines

La jeune gardienne de 16 ans fait partie des 4 joueuses montpelliéraines qui disputeront le championnat d’Europe avec l’équipe de France U17 que les Bleuettes débutent ce dimanche 5 mai face à la Suède. PortraitEn France, quand on
Lire la suite