L'Avant-match MHSC vs SCO Angers | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

L'Avant-match MHSC vs SCO Angers

Première sortie officielle de la saison pour les Montpelliérains avec la réception d’Angers samedi soir à La Mosson (20h). Une première que les hommes de Frédéric Hantz ont bien l’intention de ne pas rater.

Le contexte

On n’ira pas jusqu’à dire qu’il flottera samedi soir à La Mosson comme un petit air de revanche;  ce serait sans doute exagéré. Cependant, personne n’a oublié la première journée de la saison passée où le MHSC s’était incliné à la surprise générale face aux Angevins, alors promus en L1. Au-delà de ce revers, c’est la série d’un seul point pris lors des 7 premiers matchs qui a suivi qui avait ensuite mis les Montpelliérains dans la difficulté. C’est donc avec la ferme intention de bien démarrer cet exercice 2016-2017 afin de ne pas revivre le même scénario que les Montpelliérains entament le championnat ce soir à La Mosson face à Angers. Dans la foulée de matchs de préparation convaincants, les hommes de Frédéric Hantz  entament les choses sérieuses avec beaucoup de motivation et d’envie. Malgré les départs de deux joueurs cadres (Dabo et Martin), le groupe a peu évolué durant l’intersaison ce qui permet aux joueurs de bien se connaitre. Les renforts ont été ciblés et ont apporté un plus et chacun a désormais à coeur de bien démarrer pour se lancer dans une dynamique positive. Pour réussir ce 1er pari de la saison, les Pailladins ont bien évidemment besoin de votre soutien. Ils comptent sur vous ! 

Les Opta facts

BIS RÉPÉTITA. – C’est la 2e saison de rang lors de laquelle Montpellier et Angers s’affrontent pour la 1ère journée de Ligue 1. Le MHSC avait perdu à domicile (0-2) lors de la saison 2015/16.

CONFRONTATIONS. – Le MHSC a gagné 3 de ses 4 matchs face à Angers en Ligue 1. Seule exception: sa défaite à domicile (0-2) en ouverture de l’exercice 2015/16.

MAINTIEN. – Angers s'apprête à enchaîner un 2e exercice de rang en Ligue 1, ce qui ne lui était plus arrivé depuis ses 3 saisons d'affilée entre 1978 & 1981.

2016. – Angers a perdu 10 matchs en Ligue 1 en 2016, total le plus élevé parmi les équipes actuelles de l'élite (5 succès, 4 nuls).

EXPORT. – Angers n'a remporté que 2 de ses 11 derniers déplacements en Ligue 1 (2 nuls, 7 défaites), à Troyes (1-0) le 2 avril et à Bordeaux (3-1) le 16.

REBOND. – Le MHSC a fini 12e de Ligue 1 2015/16 mais n'a jamais enchaîné 2 exercices de rang dans la 2e moitié de tableau depuis sa remontée en 2009/10.

OUVERTURE MAISON. – Le MHSC va ouvrir sa saison de Ligue 1 par un match à domicile pour la 11e saison de rang. Après avoir enchaîné 8 matchs sans revers (3 succès, 5 nuls), le MHSC reste sur 2 défaites (0-1 contre Bordeaux en 2014 et 0-2 face à Angers en 2015).

VAINQUEUR OU VAINCU. – Aucun des 20 derniers matchs à domicile du MHSC en Ligue 1 ne s'est achevé sur un score de parité (9 succès, 11 défaites), le dernier datant du 2 mai 2015 contre Rennes (0-0).

SÉRIE. – Le MHSC a gagné 4 de ses 5 derniers matchs de Ligue 1. Seule exception: sa défaite lors du dernier à Monaco (0-2) le 14 mai.

DIEDHIOU. – Famara Diedhiou a terminé meilleur buteur de Ligue 2 2015/16 (21 réalisations), soit le meilleur total pour un joueur depuis Andy Delort et Mathieu Duhamel en 2013/14 (24).

KETKEOPHOMPHONE. – Billy Ketkeophomphone est impliqué sur 3 des 4 derniers buts d’Angers en Ligue 1 (1 but, 2 passes décisives). Il est passeur décisif sur le dernier but angevin face à Montpellier le 20 février dernier.

CAMARA. – Souleymane Camara est impliqué dans 2 des 3 derniers buts de Montpellier face à Angers en Ligue 1 (1 but, 1 passe décisive).

PASSEUR. – Seul Angel Di Maria a délivré plus de passes décisives (9) que Ryad Boudebouz (8) en L1 en 2016.

COACH. – Frédéric Hantz a gagné la moitié de ses 16 matchs de Ligue 1 à la tête de Montpellier, meilleur ratio pour un entraîneur du MHSC.

COACH (2). – Frédéric Hantz est, en compagne d’Antoine Kombouaré et René Girard, l’entraîneur actuel de Ligue 1 ayant dirigé le plus de clubs différents dans l’élite (Le Mans, Sochaux, Le Havre, Bastia, Montpellier).

Face-à-face : DIÉDHIOU -  MOUNIÉ, COMME ON SE RETROUVE

MEILLEUR BUTEUR DE L2 EN TITRE...

Prêté par Sochaux à Clermont en début de saison passée Famara Diedhiou (23 ans) ne s’attendait sans doute pas à vivre une telle saison. Avec 21 réalisations, l’attaquant sénégalais a terminé meilleur du championnat avec en prime le meilleur total pour un joueur depuis la paire Delort (Tours) Duhamel avec 24 buts en 2013-2014. Un exercice en boulet de canon qui lui a ouvert les portes de la L1 qu’il s’apprête à découvrir ce soir. Après avoir fait découvrir la L1 à la révélation du championnat la saison passée (N’Doye), Angers continue donc de donner sa chance à des éléments phares de l’antichambre de l’élite.

...CONTRE COME-BACK ATTENDU

Steve Mounié avait disputé le 1er match en L1 avec le MHSC face à Angers lors de la 1ère journée de la saison passée. Prêté ensuite à Nîmes pour emmagasiner du temps de jeu, il y a gagné son pari en incrivant pas moins de 11 buts en L2. Un an plus tard, c’est avec bonheur que cet attaquant physique doté d’un bon jeu en pivot et adroit devant le but retrouve son club formateur avec la ferme intention de s’y imposer... Et les 3 buts inscrits lors des matchs de préparation prouvent que le garçon a du talent. Une chose est sûre, il a toutes les qualités pour devenir l’un des chouchous du public montpelliérain. 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

01mai2024

Féminines

La jeune gardienne de 16 ans fait partie des 4 joueuses montpelliéraines qui disputeront le championnat d’Europe avec l’équipe de France U17 que les Bleuettes débutent ce dimanche 5 mai face à la Suède. PortraitEn France, quand on
Lire la suite

Équipe pro

Deux fois joueur du match (vs Lorient et Clermont), Arnaud Nordin devance Téji Savanier et Benjamin Lecomte.Téji Savanier est toujours en tête du classement général de la saison devant Moussa Tamari (2ème), Benjamin Lecomte et Arnaud
Lire la suite