L'adversaire : Le SM Caen en 5 points | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

L'adversaire : Le SM Caen en 5 points

Ce samedi (20h au Stade Michel d’Ornano), le MHSC affronte le SM Caen dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Zoom sur le club normand

Le contexte : Caen veut rebondir

Battu la semaine passée à Lorient, le SM Caen a concédé du même coup son 4e match consécutif sans victoire (un nul, 3 défaites). Actuels 16e au classement, les hommes de Patrice Garande attaquent donc cette rencontre face aux Montpelliérains avec la ferme intention de se relancer, face à des Montpelliérains qui ne les précèdent que d’un point au classement. Un face-à-face entre concurrents directs qui promet beaucoup.  

Le 5 majeur des Caennais

  • Joueur le plus utilisé : Damien Da Silva (2716 minutes jouées)
  • Meilleur buteur : Ivan Santini (12 buts)
  • Meilleur passeur : Vincent Bessat (4 passes décisives / photo)
  • Joueur qui frappe le plus au but : Ronny Rodelin (82 tirs)
  • Joueur qui touche le plus le ballons : Julien Féret (1834 ballons joués)  

Les hommes à suivre : Rodelin, Santini, fÉret, trident d’attaque

C’est un savant mélange d’expérience, de maturité et de jeunesse. Le plus jeune d’entre eux, Ronny Rodelin (27 ans), passé par Rodez, Nantes et Lille, s’épanouit depuis 2 saisons en Normandie. Après un 1er exercice en prêt plutôt réussi (34 matchs, 10 buts, 2 passes décisives), cet attaquant rapide et puissant est resté à Caen cette année et totalise déjà 7 buts et 3 passes décisives en 30 apparitions. Le second, Ivan Santini (27 ans) est plus dans un profil de pointe ou de pivot. Arrivé à l’intersaison, l’attaquant croate possède un vrai sens du but et totalise déjà 12 buts en 28 matchs. Un duo très complémentaire soutenu par un 3e larron, Julien Féret, sur lequel le temps ne semble pas avoir d’emprise. A 34 ans, le joueur formé à Rennes demeure l’un des joueurs les plus fins techniquement du championnat et pour qui la passe décisive est un art. Un vrai chef d’orchestre.   

La révélation : Karamoh, de la vitesse mais pas que…

A 18 ans, Yann Karamoh est la révélation caennaise de la saison. Si au premier abord, il possède les qualités de rapidité d’un ailier capable de déborder n’importe quel défenseur, le franco-ivoirien a depuis bien étoffé sa palette : capable également de bien se déplacer, de repiquer dans l’axe en partant dans le dos de la défense, d’éliminer et de conclure, il totalise déjà 5 buts et 3 passes décisives depuis le début de la saison, ce qui en fait un des joueurs les plus convoités du club caennais.

Le match aller : MHSC 3-2 SM Caen

Samedi 15 octobre 2016. 9ème journée de L1. Stade de La Mosson. 14 456 spectateurs. Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Enjimi. Buts pour le MHSC : Ninga (2e, 76e), Mounié (65e) ; pour Caen : Yahia (8e), Santini (69e). Avertissements au MHSC : Mounié (30e). Expulsion au MHSC : Mounié (71e, 2e avertissement).

MHSC : Jourdren – Vanden Borre (Deplagne, 78e), Skhiri, Saint Ruf (Mongongu, 81e), Roussillon – Sylla – Sanson (cap.), Sessegnon – Boudebouz – Mounié, Ninga. Entr : Frédéric Hantz

SM CAEN : Vercoutre – Imorou (Bessat, 85e), Yahia, Da Silva, Genevois – Diomandé – Karamoh (Bazile, 62e), Delaplace, Féret (cap.), Rodelin – Santini (Sané, 78e). Entr. : Patrice Garande.

 

  

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite