Féminines : Belle victoire au finish face à Guingamp (3-0) | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Féminines : Belle victoire au finish face à Guingamp (3-0)

En venant à bout des Bretonnes dans les 5 dernières minutes, les Montpelliéraines ont engrangé leur 2e succès en deux matchs. Bon pour la confiance avant d’aller défier le PSG la semaine prochaine.  Compte-rendu.

C'est le genre de match qui soude une équipe parce qu'il la fait souffrir autant qu'il la fait grandir. Samedi après-midi, les Montpelliéraines ont dû batailler ferme pour venir à bout de Guingamp dans le cadre de la 2e journée de D1 féminine. Mais devant un public venu nombreux pour les soutenir les Héraultaises se sont battues jusqu'au bout et ont vu leurs efforts récompensés grâce à trois buts inscrits dans les dernières minutes (3-0 au final)
L’après-midi s’est donc (bien) finie, par un grand moment de bonheur. Comme elle avait commencé en somme. Quelques minutes avant le coup d’envoi, l’Internationale suédoise du MHSC, Sofia Jakobsson avait reçu des mains de Michel Basque représentant de la commission féminines de la FFF son trophée de meilleure joueuse de la saison 2014-2015 dans le cadre du Challenge FFF en présence du Président Délégué du MHSC, Laurent Nicollin. Une distinction d’autant plus méritoire et méritée qu'elle est le fruit d'un vote de l'ensemble des entraîneurs de D1.


Une fois le match commencé, face à une équipe bretonne toujours accrocheuse et comptant dans ses rangs plusieurs anciennes de la maison montpelliéraine, Sofia Jakobsson et ses coéquipières savaient que l'affaire ne serait pas aisée… Et elle ne l'a pas été. D'entrée, le scénario était clair : Montpellier avait le ballon mais butait sur une formation Guingampaise bien organisée et qui mettait beaucoup d’impact physique dans les duels. Alves (4e) et Jakobsson (38e) se créaient deux grosses opportunités mais ne parvenaient pas à conclure. Contraintes d’augmenter leur vitesse de transmission du ballon pour contourner ce bloc, les Languedociennes perdaient même quelques ballons et se faisaient contrer à deux reprises, mais à chaque fois la défense montpelliéraine refermait ses griffes à bon escient pour empêcher les visiteuses d'ouvrir le score contre le cours du jeu.

Au retour des vestiaires, les filles de Jean-Louis Saez tentaient d'augmenter le rythme de jeu pour enfin se défaire de l'étau rouge et noir. Seul problème, si les occasions étaient plus nombreuses, les équipières de Marion Romanelli se heurtaient à une gardienne adverse, Mainguy, visiblement dans un grand soir. Celle-ci réalisait trois parades décisives et maintenait les siennes dans le match en même temps qu'elle frustrait le public pailladin. Pire, l’assistance faillit avoir le souffle coupé lorsqu’une Bretonne partie en contre, se présenta seule devant Laëtitia Philippe. Fort heureusement, la gardienne montpelliéraine réalisait une intervention décisive (80e).


Entre temps, le coach montpelliérain avait lancé une attaquante supplémentaire, Valérie Gauvin, pour tenter d'arracher la décision. Triple buteuse à Nîmes, cette dernière amenait du poids devant et sur un ballon aérien disputé âprement, le ballon était cafouillé avant de retomber dans les pieds de Marie-Charlotte Léger qui ouvrait la marque. Cette fois le public montpelliérain pouvait exulter (1-0, 86e). Un soulagement qui allait laisser place à une véritable joie lorsque deux minutes plus tard Valérie Gauvin catapultaient le ballon de la tête au fond des filets et doublait la mise (2-0, 88e). Cette fois la messe était dite. Honoré en début d'après-midi, Sofia Jakobson ne pouvait être en reste. Celle-ci clôturait le bal par un but à quelques secondes du coup de sifflet final (3-0, 92e).
Alors oui, la victoire a été longue à se dessiner, mais elle est belle, très belle même. Le genre de succès qui prouve la solidarité d'une équipe qui a su se battre jusqu'au bout face à un adversaire très difficile à manœuvrer. Un succès crucial mais aussi fondateur sur lequel les Héraultaises devront s'appuyer pour essayer d'aller accrocher un bon résultat la semaine prochaine sur la pelouse du PSG.

Réaction

Marie-Charlotte Léger (1ère buteuse du MHSC dans cette partie) :  « Ce but est une délivrance car on n’arrivait vraiment pas à marquer. Au départ, c’est un corner, le ballon revient sur moi, je frappe en première intention et ça va au fond. J’étais vraiment contente de marquer mais surtout heureuse pour l’équipe parce que ça a été dur de décrocher cette victoire. On a vécu un match compliqué. A un moment je pensais même que ça allait se finir à 0-0, mais l’équipe n’a rien lâché jusqu’au bout et finalement on a marqué 3 buts en 5 minutes. C’est vraiment bien d’arracher les 4 points après un scénario comme celui-là.  Maintenant, il faut penser au PSG la semaine prochaine. Ça va être un match compliqué mais si on pouvait décrocher un nul là bas ce serait bien. »

La fiche technique 


2e journée. Samedi 5 septembre 2015. Mi-temps : 0-0. Arbitre : Mlle Mougeot.
Buts : Léger (86'), Gauvin (88'), Jakobsson (90’+2)
Avertissements au MHSC : Alves (36') ; à Guingamp : Diallo (27'), Plaza (83')
Expulsion à Guingamp : Diallo (86', 2e avertissement)

MHSC : Philippe – Romanelli, Gadéa (cap.), Sembrant, Karchaoui – Torrecilla – Toletti (Agard 80'), Torrent (Gauvin 61') – Alves – Jakobsson, Léger (Uffren 87'), Entr.: Jean-Louis Saez
GUINGAMP : Mainguy – Plaza, Lorgeré (Debever 46'), Boishardy, Carage – Dali-Storti, Diallo (cap.) Bueno (Douessin 67') – Amani, Le Bihan, Robert (Benoît 77'), Entr.: Sarah M'Barek

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite