Clarisse Le Bihan, première recrue

Suite à l'accord trouvé en mai dernier, le MHSC est heureux d’annoncer la signature de Clarisse Le Bihan. La joueuse de l’En Avant Guingamp devient ainsi la première recrue de l’équipe féminine montpelliéraine pour la saison 2016-2017. A 21 ans seulement, Clarisse Le Bihan possède déjà un palmarès bien rempli. Joueuse offensive polyvalente, elle a été internationale dans toutes les catégories de jeunes (U16, U17, U19, U20), avant de connaitre l’équipe de France B et enfin l’équipe de France A depuis 2015 avec laquelle elle compte 7 sélections. En club, Clarisse Le Bihan a effectué toute sa carrière dans sa Bretagne natale à Quimper, Saint-Brieuc puis Guingamp où elle évoluait depuis de nombreuses saisons. Elle s’apprête donc désormais à relever un nouveau défi, bien plus au Sud, avec le MHSC. Le club Montpelliérain et ses dirigeants sont très heureux d’accueillir cette joueuse talentueuse qui va indéniablement apporter un plus au MHSC dans la quête de ses objectifs futur. Avant son départ pour les Jeux Olympiques de Rio avec l'équipe de France féminine en qualité de réserviste, Clarisse a signé un contrat d’une durée de 3 ans et portera le numéro 29 de son Finistère natal.

Clarisse Le Bihan en bref

Française, née le 14 décembre 1994 à Quimperlé. Taille : 1m72. Poids : 65 kg. Poste : Joueuse offensive polyvalente. Parcours : Quimper, Saint-Brieuc puis Guingamp (2009-2016). Internationale A (France) : 7 sélections.

Interview express

Juste après sa signature, la nouvelle attaquante montpelliéraine a livré ses premières impressions à www.mhscfoot.com

Clarisse, quelles sont tes premières impressions ?
Il y a un sentiment bizarre de quitter Guingamp et ma Bretagne natale mais je suis très heureuse de venir ici à Montpellier, d’autant que j’ai été très bien accueillie, donc je suis très contente.

Qu’est-ce qui t’a poussé à relever le challenge proposé par le MHSC ?
J’étais bien à Guingamp mais au bout de 7 ans j’avais envie de changement, de vivre une nouvelle expérience. Dans ce contexte, le projet du MHSC m’a vraiment plu. Je connais pas mal de joueuses montpelliéraines pour les avoir croisées en sélection. J’aime la façon dont cette équipe joue et la perspective de se rapprocher du PSG et de Lyon au classement est très intéressante. Signer dans ce club est un vrai challenge pour moi, notamment pour ma progression. J’ai entendu beaucoup de bien de ce club et le discours du coach a achevé de me convaincre.

Quels sont tes objectifs pour la saison 2016-2017 ?
Sur le plan personnel, j’ai envie d’essayer de m’imposer dans cette équipe et de franchir des paliers, de marquer et de faire des passes décisives. Sur le plan collectif, mon objectif est simplement de me fondre dans le groupe et d’apporter le plus possible à l’équipe.

Si tu devais décrire ton style de jeu à tes nouveaux supporters…
J’évolue dans un registre offensif. Je suis quelqu’un qui essaie avant tout de s’inscrire dans un collectif. Je sais que je dois encore progresser dans la finition devant le but. C’est à moi de travailler dur et j’espère que je vais apporter un maximum à l’équipe.  

 

A lire également

09nov2019

Supporters

Faites-vous plaisir tout en réalisant une bonne action avec le Calendrier de l’Avent solidaire du MHSC !Les trois raisons d’acheter le Calendrier de l’Avent solidaire du MHSC :Des chocolats de qualité pour les gourmands40
Lire la suite

08nov2019

Équipe pro

La venue du Champion de France en titre, le psg, se profile. Ce sera à La mosson, le 7 décembre à 17h30. A cette occasion, le MHSC met en place un pack paris-brest incluant la venue des bretons le 21 décembre pour le dernier match de l'année
Lire la suite

14nov2019

Féminines

Samedi dernier contre la Serbie dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2021, la défenseur montpelliéraine est devenue la première joueuse évoluant au MHSC à porter le brassard de capitaine de l’équipe de France féminine au coup d
Lire la suite