4 Montpelliéraines en route pour la Coupe du Monde au Canada | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

4 Montpelliéraines en route pour la Coupe du Monde au Canada

Coupe du Monde féminine

Nous y voilà ! Ce samedi à Edmonton débute la Coupe du Monde de football féminin. Une compétition où le MHSC sera bien représenté avec pas moins de 4 de ces membres engagés : Rumi Utsugi (Japon), Linda Sembrant et Sofia Jakobsson (Suède) ainsi que l’Internationale espagnole Virginia Torrecilla qui évoluera au sein du club montpelliérain la saison prochaine.

A ce chiffre, on pourrait également ajouter que sur les 23 joueuses de l'Equipe de France sélectionnées par Philippe Bergeroo, pas moins de 7 : Céline Deville, Camille Abily, Élise Bussaglia, Louisa Necib, Elodie Thomis, Marie-Laure Delie et Claire Lavogez (photo) ont porté le maillot Montpelliérain durant leur carrière. Une situation somme toute logique quand on sait que Louis Nicollin est le premier président de club professionnel à avoir investi dans le foot féminin… C’était en 2001.

Du lourd pour la Suède de JAKOBSSON ET SEMBRANT


Outre la France, les supporters Montpelliérains suivront sans doute avec intérêt les performances de la Suède où figurent deux joueuses cadre du club, la défenseur Linda Sembrant et l’attaquante Sofia Jakobsson, toutes deux brillantes cette saison avec le MHSC. Les Suédoises, qui avaient privé les Françaises de la médaille de bronze en les battant lors de la petite finale de la Coupe du Monde 2011 évolueront dans le groupe D et seront confrontées à l'Australie, au Nigéria, champions d'Afrique et aux États-Unis qui fait partie des très grands favoris de la compétition. Autour de leur attaque de feu où figurent bien entendu Sofia Jakobsson mais aussi les pensionnaires de D1 Kosovare Aslani (PSG) et Lotta Schelin (Lyon), les Suédoises font partie des outsiders de cette Coupe du Monde. 

Le calendrier

8 juin à Winnipeg : Suède – Nigeria
12 juin à Winnipeg : Etats-Unis – Suède
16 juin à Edmonton : Australie – Suède

Le Japon peut-il refaire le coup ?


Il y a quatre ans, le Japon avait constitué la sensation de la dernière édition de la Coupe du Monde. Les Nipponnes, loin d'être favorites, avaient déjoué tous les pronostics en battant l'Allemagne en quart de finale (0-1, après prolongation), la Suède en demi-finale (3-1) et enfin les États-Unis en finale (2-2 à la fin du temps réglementaires, victoire 3-2 aux tirs au but). Articulée autour d'un jeu très organisé, les Japonaises avaient réussi à faire déjouer leurs adversaires pour finalement décrocher la victoire finale. Pour réaliser le doublé, elles devont d'abord sortir du groupe C où figurent la Suisse, le Cameroun et l’Equateur. Une mission qui semble largement à leur portée. Déjà présente en 2011, la Montpelliéraine Rumi Utsugi, qui fait désormais partie des cadres de la sélection, sera évidemment du voyage.

Le calendrier

8 juin à Vancouver : Japon – Suisse
12 juin à Vancouver : Japon – Cameroun
16 juin à Winnipeg : Équateur – Japon

L’Espagne de Torecilla va croiser le Brésil


Dernière représentante montpelliéraine de cette compétition, l'Espagnole Virginia Torrecilla qui rejoindra le MHSC dès la fin de cette compétition internationale. Véritable plaque tournante du jeu ibérique, cet milieu défensive capable de jouer dans un milieu à deux ou bien seule devant la défense fait partie des symboles de ce football féminin espagnol en pleine expansion. Pour sortir des poules, les Espagnoles devront se défaire d’un groupe composé de la Corée du Sud, du Costa Rica et du Brésil, autre gros outsider de la compétition. Cette Coupe du Monde sera en tout cas l'occasion pour les supporters montpelliérains de découvrir la nouvelle recrue du MHSC.

Le Calendrier

9 juin à  Montréal : Espagne – Costa Rica
13 juin à Montréal : Brésil – Espagne
17 juin à Ottawa : Corée du Sud – Espagne

Les 2 premiers de chaque groupe et les 4 meilleurs 3e sont qualifiés pour les huitièmes de finale

La phase finale

Huitièmes de finale : les 20, 21 et 22 juin
Quarts de finale : les 26 et 27 juin
Demi-finales : 30 juin – 1er jullet
Finale : 5 juillet à Vancouver
Match pour la 3e place : 4 juillet à Edmonton 

Suivez au quotidien les performances des Montpelliéraines dans cette compétition sur www.mhscfoot.com

 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

03mai2024

Équipe pro

Ce vendredi soir, le MHSC se déplaçait AU STADium de toulouse POUR le compte de la 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats.Sur une reprise de volée complètement zinzin (comme dirait Sersou) pleine lucarne, Téji Savanier a ouvert le score
Lire la suite

01mai2024

Féminines

La jeune gardienne de 16 ans fait partie des 4 joueuses montpelliéraines qui disputeront le championnat d’Europe avec l’équipe de France U17 que les Bleuettes débutent ce dimanche 5 mai face à la Suède. PortraitEn France, quand on
Lire la suite