« Une qualification serait la meilleure des vitamines » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

« Une qualification serait la meilleure des vitamines »

Pascal Baills s'est présenté devant les médias ce mardi après-midi pour notamment évoquer le 16èmes de finale de Coupe de France que le MHSC dispute demain soir au stade Vélodrome face à Marseille.

Pascal, ce match à Marseille, c'est un match différent parce que c'est une compétition différente ? Est-ce qu'il faut le jouer en ayant en tête la rencontre de samedi face à Caen ou alors on se dit tout simplement que c'est un match à gagner ?
Le match de Caen, bien sûr qu'il est dans les têtes de par la situation qui est la nôtre en championnat. Maintenant, ce mercredi, effectivement, c'est une compétition différente. Il y a une équipe qui va être alignée et on y va pour essayer de se qualifier. Donc, il ne faut pas penser à samedi. Non, non, demain il ne faut penser qu'à Marseille. Et puis après on pensera à Caen …

Finalement, la Coupe de France, cela peut aider pour le championnat ? Cela peut vous remettre dans une bonne dynamique ?
Oui et puis s'il y a une qualification à Marseille c'est la meilleure des vitamines pour aborder Caen samedi. Il faut donc y aller avec l'état d'esprit de vouloir se qualifier. Après, est-ce qu'on en sera capables, ça s'est autre chose  mais il faut partir avec cet état d'esprit-là.

Vas-tu faire tourner l'effectif sur ce match contre l'OM ?
Quatre ou cinq joueurs qui n'avaient pas démarré en championnat depuis la reprise seront alignés au coup d'envoi demain à Marseille.

Vas-tu notamment donner sa chance à Jonathan Ligali dans les buts ?
Oui, John Ligali va jouer dans les buts. Par rapport au premier match de Coupe de France à Epernay, sachant que c'était l'unique match avant Bordeaux, cela n'avait pas été possible et Laurent avait débuté. Quatre ou cinq nouveaux joueurs vont débuter et c'est à eux aussi de saisir l'opportunité pour espérer  être à nouveau dans l'équipe en championnat. 

 

j'attends plus de tous les joueurs, du staff, de moi, de tout le monde

Cette équipe de l'OM est bizarre. À domicile elle a du mal alors qu'à l'extérieur elle marche plutôt bien. Comment aborde t-on un match comme celui de ce mercredi en Coupe ?
Elle est bizarre... oui, c'est vrai qu'au niveau des résultats, ils enchaînent les performances à l'extérieur alors qu'à la maison ils ont beaucoup plus de difficultés. Cependant il faut quand même voir leurs matchs, ils font de bonnes entames de mi-temps même s'ils ont du mal à marquer ou à tenir un résultat. Et c'est vrai qu'à l'extérieur ils semblent plus à l'aise. Est-ce qu'il y a un environnement qui fait aussi que les joueurs sont plus libérés à l'extérieur que du côté de Marseille ? C'est possible mais cela reste une bonne équipe de notre championnat, on l'a encore vu dimanche à Caen.

Vous aviez fait une belle performance en décembre au Vélodrome en championnat. Vas-tu t'inspirer de ce match pour donner la clé de la rencontre à tes garçons et va t-il falloir refaire exactement le même match ?
Refaire le même match, oui, mais il y a aussi eu des évènements qui ont fait que... Par exemple au bout de trente secondes, Batshuayi a une grosse occasion et s'il marque ce n'est peut-être pas le même match qu'on fait. Il y a eu des tournants dans cette rencontre qui par moments nous ont été profitables et à d'autres, non, puisque sur l'égalisation le ballon sort. Mais il faut aussi se souvenir qu'en première période Barrada a fait une volée où Laurent fait un bel arrêt. Ils ont quand même eu des opportunités. Le score en lui même, 2-2, fait que c'est un bon résultat à Marseille mais sur le match il y a des scénarios où cela a été en notre faveur et d'autres pas.

Aux regards des deux derniers matchs, attends-tu plus de certains de tes joueurs ?
De certains... De tous. Puisqu'on ne les gagne pas et qu'on les perd 1-0, j'attends plus de tous les joueurs, du staff, de moi, de tout le monde. Pour faire basculer un résultat en notre faveur. Il faut donc qu'on en fasse tous davantage.

[...]

Toutes les autres questions et réponses du co-entraîneur du MHSC en intégralité ci-dessous sur MHSCTV

 

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

16mai2024

Féminines

déjà Sacrée en novembre, Sonia Ouchene décroche son second trophée de joueuse du mois en remportant le titre de joueuse des mois d'avril-mai.Qui succèdera à Maelle Lakrar, sacrée joueuse de la saison 2022/2023 ? C'est ce que sont
Lire la suite

Équipe pro

A l’heure du dernier match de la saison, ce dimanche sur la pelouse du Racing Club de Lens (21 heures) le jeune milieu de terrain montpelliérain (20 ans) revient sur l’exercice qui s’achève ainsi que sur sa progression personnelle
Lire la suite