OM vs MHSC : L'Avant-match | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

OM vs MHSC : L'Avant-match

Ce dimanche (14h), le MHSC affronte l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome dans le cadre de la 17e journée de L1. Tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre (avec Opta).

Le contexte : Essayer de rebondir

Mercredi, le MHSC a vu sa série de 6 matchs sans défaite en championnat être stoppée par le GFC Ajaccio à La Mosson (défaite 0-2). Un coup d’arrêt sur lequel les Montpelliérains n’auront pas le temps de gamberger puisqu’ils retrouvent le terrain ce dimanche avec un déplacement sur la pelouse de l’OM. Certes, le Stade Vélodrome de Marseille et sa ferveur n’est sans doute pas le meilleur endroit pour se relancer, mais c’est le défi que se sont sans doute fixés les Héraultais. Affronter l’OM est toujours un moment important d’une saison et l’opposition de dimanche n’échappe pas à la règle.

Les Opta facts

VAINQUEUR. – Il n’y a pas eu de match nul lors des 12 dernières rencontres de Ligue 1 entre l’OM et le MHSC (7 victoires marseillaises, 5 montpelliéraines).

CONFRONTATIONS. – L’OM a remporté 6 de ses 9 dernières réceptions du MHSC en Ligue 1 (1 nul, 2 défaites).

SÉRIE. – L’OM n’a gagné aucun de ses 5 derniers matchs à domicile en Ligue 1 (3 nuls, 2 défaites), mais n’en a plus enchainé 6 de suite depuis février-avril 2012. Dans le même temps, l’OM n’a pas réussi à garder sa cage inviolée lors de ses 6 derniers matchs à domicile en Ligue 1.

SÉRIE (2). – L’OM n’a perdu qu’un seul de ses 7 derniers matchs de Ligue 1 (4 victoires, 2 nuls).

EXPORT. – En difficultés à l’extérieur depuis le début de la saison, le MHSC sort d’une dernière prestation réussie en déplacement (succès 4-2 à Lyon).

BATSHUAYI. – L’avant-centre belge de l’OM a marqué 10 buts en 16 matchs de Ligue 1 cette saison. C’est mieux que sur l’ensemble de la saison passée (9 en 26 matchs).

DJA DJEDJE. – Le latéral droit marseillais Brice Dja Djedje est passeur décisif sur 2 des 3 derniers buts de Marseille contre Montpellier en Ligue 1.

CASIMIR VOIT DOUBLE. – Casimir Ninga n’a jamais été impliqué dans un seul but lors d’un match de Ligue 1: soit 0 (5 fois), soit 2 (2 fois). Il est, avec 3 buts, le meilleur buteur du MHSC cette saison.

TIRS. – Souleymane Camara (18 tentatives) est le joueur du MHSC qui a le plus frappé au but cette année en L1. Dans cet exercice, il devance Ryad Boudebouz (17) et Casimir Ninga (15).

BALLONS JOUÉS. – Au palmarès des ballons joués, Jonas Martin est leader des joueurs du MHSC (980) devant Dabo (957) et Boudebouz (919).

CENTRES. – Au compte des centres pour conclure, Jonas Martin est 3e (24). Il est devancé par Jérôme Roussillon (48), mais surtout Ryad Boudebouz (148). Le n°10 montpelliérain est même le joueur qui a le plus centré depuis le début de la saison sur l’ensemble des joueurs de L1. 

RETROUVAILLES. - Ce sera la première fois que Rémy Cabella recroisera le MHSC depuis son départ du club durant l'été 2014 pour Newcastle.

A lire également

15mai2024

Info Club

Les enfants du Club des loulous avaient eu l'occasion de s'inscrire pour venir participer aux Olympiades ce mercredi matin au stade de La mosson.Ils étaient ainsi environ 80 à faire le tour des ateliers proposés par les animateurs du club et
Lire la suite

Jeunes

Mardi soir au Club House du Domaine de Grammont avait lieu la traditionnelle cérémonie des Trophées Colette Nicollin qui récompensent les meilleur(e)s membres du Centre de Formation, à la fois sur le plan sportif, au niveau des résultats scolaires
Lire la suite