Morgan Sanson : « On va continuer à cravacher  » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Morgan Sanson : « On va continuer à cravacher  »

Auteur de deux buts samedi à Guingamp, Morgan Sanson a permis a son équipe de revenir deux fois au score et au MHSC de ramener un point précieux de Guingamp. Le retour au premier plan du milieu de terrain pailladin peut arriver à point nommé lors du sprint final pour le maintien.

Morgan, au moins on ne s'est pas ennuyé samedi soir à Guingamp et au final c'est un bon point de pris !

Oui, c'est un bon point au vu des résultats derrière nous au classement. Les deux équipes auraient pu l'emporter. On a eu chaud à la fin quand deux de leur joueurs se télescopent dans la surface alors qu'on a cru un moment qu'ils allaient marquer et nous aussi on a quelques actions pour marquer le troisième but... Au final c'est un match nul équitable qui est quand même plus satisfaisant pour nous car on revient deux fois au score. Pour la confiance et le mental, c'est bien.

Vous avez su rester soudés mais avec un peu le ventre noué, non ?

On s'est un peu mis dans la mouise avec le premier but encaissé rapidement mais on a su revenir au score et, ça, c'est ce qu'on a découvert ce soir. Il y a beaucoup de matchs qu'on a joués sans prendre de but en première mi-temps, on ne savait pas comment on allait réagir et au final on a bien réagi. On a tiré ensemble dans le même sens et on va s'appuyer sur ça pour les matchs à venir.

Tu marques deux buts, c'est providentiel...

Oui je suis content, car en plus ils arrivent quasiment un an jour pour jour après mon dernier but... Ça me trottait un peu dans la tête depuis un moment, c'est bien pour la confiance, c'est bien pour moi, même si j'aurais préféré ne pas marquer et qu'on reparte de Guingamp avec les trois points.

 

Ryad me met un bon ballon et après je dois voir Souley' mais je ne l'ai pas du tout vu, ni entendu. Je peux lui mettre en une touche mais je veux crocheter et Lössl joue bien le coup alors le hat-trick ça sera pour une prochaine fois !

On t'as senti tâtonner un peu en début de rencontre et puis au final tu as eu le sang froid nécessaire pour faire le geste juste au moment de marquer ces deux buts ...

Oui c'est vrai, j'avais bien débuté et puis j'ai perdu quelques ballons. C'est sûr que je peux faire beaucoup mieux mais je suis très content d'avoir marqué pour ma confiance personnelle, comme j'ai dit, et j'espère que je vais bien finir les derniers matchs de la saison pour aider l'équipe du mieux que possible.

Il faut rappeler aussi qu'avec celui de Nice, c'était seulement ton deuxième match complet de disputé depuis ton retour à la compétition...

Ma saison a été très compliquée, cela a été très difficile et ces deux buts à Guingamp c'est un peu comme une récompense. C'était mon deuxième match plein et aussi les premiers que je débute comme titulaire depuis de longs... Alors c'est clair que je suis content.

Si tu es placé au bon endroit au bon moment sur tes deux buts, c'est que vous aviez bien travaillé ça à l'entraînement ou c'est au feeling que tout se passe ?

À vrai dire, sur le premier but je n'y vais pas vraiment, je n'y crois pas. Et puis sur la touche, les gars me disent d'y aller. Le ballon me retombe pile dessus, donc tant mieux ! C'est une récompense pour notre travail collectif et pour moi, pour tout le travail qu'on effectue depuis de longs mois et j'espère que cela va continuer à payer.

Toi qui est frais dans ta tête, par la force des choses, tu n'as peut-être pas ressenti cela, mais au moment du premier but que vous encaissez tu n'as pas eu l'impression que vos vieux démons ressurgissaient ?

C'est vrai qu'on se dit alors qu'on ne se met pas dans de bonnes conditions pour ce match important ! Mais on a su relever la tête et enchaîner les buts pour revenir au score, c'est ce qu'il faut retenir.

L'autre regret de ce match, avec les deux débuts de mi-temps ratés, c'est ce face à face avec Lössl que tu manques et un 3ème but qui aurait pu être celui de la victoire ?

Oui, c'est vrai.. Ryad me met un bon ballon et après je pense que je dois voir Souley'. Je ne l'ai pas du tout vu, ni entendu. Je peux lui mettre en une touche et je pense que, si je l'avais vu, je l'aurais fait. Après je veux crocheter le gardien et Lössl joue bien le coup, donc le hat-trick ça sera pour une prochaine fois !

On sait que, quand on a eu une grave blessure, il faut du temps pour revenir à son meilleur niveau. Le fait de marquer et de retrouver de la confiance peut-il faire accélérer ce retour-là ?

Bien sûr, pour la confiance c'est primordial, c'est une petite revanche et une récompense pour tous les longs mois de galère que j'ai connus avant de revenir à la compétition. Mais maintenant tout cela est derrière moi et je suis prêt et frais dans la tête pour repartir de l'avant.

Au final, ce 2-2 à Guingamp vous rapporte aussi un point très important qui vous permet d'avoir quatre points d'avance sur le 18ème au classement ...

On a aussi un bon goal average par rapport à nos poursuivants donc on va dire qu'on a « 5 » points d'avance sur les équipes avec qui on lutte pour le maintien. Mais on va continuer à cravacher pour prendre tous les points qu'il faudra pour se maintenir.

 

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

23mai2024

Équipe pro

Deux fois joueur du match (vs TOULOUSE et LENS), DIMITRY BERTAUD devance OTHMANE MAAMMA, KHALIL FAYAD ET KIKI KOUYATÉ.Téji Savanier est toujours en tête du classement général de la saison devant Moussa Tamari (2ème), Benjamin Lecomte et Arnaud
Lire la suite

Équipe pro

Retour en statistiques sur l’exercice 2023-2024 de notre équipe fanion masculine du MHSC A COMME AKOR ADAMSDouble buteur lors de la 1ère journée face au Havre à La Mosson, Akor Adams est devenu à cette occasion le 1er joueur de l’
Lire la suite