Laurent Nicollin fait le point | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Laurent Nicollin fait le point

Depuis vendredi soir le monde des suiveurs de la ligue 1 est agité par les déclarations de Rolland Courbis sur son proche avenir au MHSC.Laurent Nicollin le président délégué très sollicité sur ce sujet a répondu à nos questions à quelques jours de la reprise fixée au 27 décembre après midi.

 

Laurent, suite aux dernières informations en votre possession êtes-vous préparé au départ de Rolland Courbis ? 

Rolland Courbis m'a parlé après le match de Nice. Il m'a indiqué qu'il avait besoin de repos et de réflexion, je peux comprendre qu'il soit usé et fatigué par ce début de saison, j'attends de refaire le point avec lui normalement aujourd'hui.  Je me prépare à une reprise dimanche avec mon staff, mon coach et mes joueurs. On anticipera et on s’adaptera dimanche si… Pour l’instant, mon coach a un contrat. Je pense que c’est quelqu’un d’honnête et de droit. Quand les gens sont honnêtes et droits, ils vont au bout de leur contrat. Je ne peux pas imaginer autre chose.

 

Cette situation est inattendue, crée-t-elle un malaise au sein du club ? 

Le manque de résultats crée les malaises. Ça fait deux ou trois mois qu’on essaie d’arranger la situation. On avait un point après 7 journées et on avait fixé la barre à 20 points avant la trêve. Le coach était dubitatif quand j'avais évoqué cet objectif en disant que ça allait être compliqué. Et on en a 22 ! Vendredi soir, il m’a dit qu’il était fatigué et qu’il avait besoin de se reposer. La reprise est prévue dimanche. On verra s’il est là ou non. 

Rolland Courbis a évoqué des problèmes importants dans l'exercice de sa fonction qu'en est-il ? 

J’ai des gens compétents et dévoués qui travaillent autour de l'équipe. Personnellement je suis quelqu’un de droit et d’honnête et j’aime bien assumer quand cela ne fonctionne pas. Même si tout n'est pas parfait nous sommes tous dans le même bateau. On a fait un très mauvais début de saison, je suis certainement l’un des premiers responsables, mais je me démène depuis trois mois pour redresser la barre. A nous de trouver des solutions pour sauver le club et que nous soyons toujours en L1à la fin de la saison.

 

Tout le monde parle d'un accord  avec Michel Der Zakarian pour la saison prochaine qu'en est il ? 

Il est difficile de se projeter sur la saison prochaine alors que le coach évoque d'arrêter au milieu de celle-ci. Si Rolland ne reste pas, nous voudrions recruter quelqu'un estampillé MHSC. Michel connait très bien le club en effet mais Thierry Laurey du GFC Ajaccio aussi, tout comme Jean-Louis Gasset que j’apprécie beaucoup. Mais ne parlons des choses que quand elles sont signées.

 

Avez-vous déjà pensé à un plan B pour la suite de la saison? 

Mon plan B c'est Rolland, c’est quelqu’un que j’apprécie et que j’ai énormément soutenu. J’ai pris des risques pour lui. Humainement, je souhaite et j’espère que Rolland sera là dimanche et finira la saison avec nous avec un beau parcours en coupe et beaucoup de grands souvenirs que nous avons déjà ensemble.

A lire également

16sep2022

Équipe pro

Premier rendez-vous du mois d'octobre à domicile avec la réception de l'AS monaco, le dimanche 9 octobre à 13h dans le cadre de la dixième journée de Ligue 1 Uber eats. Une rencontre placée sous le signe du soutien à la campagne Octobre
Lire la suite

01oct2022

Info Club

Ce mois-ci le fonds de dotation met à l'honneur la lutte contre le cancer du sein Chaque mois Espoir Orange et Rêve Bleu soutient une grande cause grâce aux buts marqués en Ligue 1 Uber Eats et en D1 Arkema. Août 2022 opération "1
Lire la suite

Fonds de dotation

Ce mois-ci le fonds de dotation met à l'honneur la lutte contre le cancer du sein Chaque mois Espoir Orange et Rêve Bleu soutient une grande cause grâce aux buts marqués en Ligue 1 Uber Eats et en D1 Arkema. Août 2022 opération "1
Lire la suite