Jérôme Roussillon : « Ne compter que sur nous-mêmes » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Jérôme Roussillon : « Ne compter que sur nous-mêmes »

pour www.mhscfoot.com, le défenseur latéral gauche du MHSC est revenu  sur la rencontre de samedi face à Nice avant de se projetter sur les prochaines échéances, à commencer par le déplacement de samedi à Saint-Etienne.

Jérôme, cette défaite face à Nice a t-elle quand même laissé des regrets ? C'est digéré quelques jours après la rencontre ?
Oui il y a des regrets car on avait fait une bonne première mi-temps. On aurait dû tuer le match à ce moment-là. On n'arrive pas à concrétiser nos occasions et après on se mange deux buts en seconde période... Ils ont fait la différence sur une action, je ne vais pas dire de génie, mais une action rapide où ils nous ont pris de vitesse. Et j'avoue que cette rencontre a laissé un goût amer.

Il y a des matchs où tout rentre dès les premières occasions comme à Angers alors que face à Nice cela a été tout le contraire...
Il y a aussi un gardien en face qui fait la première mi-temps de sa vie, je crois ! Mais bon, ce n'est pas grave, on continue et on va aller à Saint-Etienne samedi pour essayer de prendre des points.

À l'extérieur vous êtes invaincus depuis l'arrivée de Frédéric Hantz avec deux nuls et deux victoires, comment expliques-tu cette réussite ? Vous avez moins de pression qu'à la Mosson ? C'est votre jeu qui veut ça ?
Plus à l'aise ou moins de pression, je ne sais pas. Dans tous les cas on est solides à l'extérieur et on l'a vu la semaine passée à Paris. Il faut continuer et redevenir comme ça à domicile aussi. Comme cela avait été le cas face à Toulouse et Lille avant la défaite face à Nice.

Avant Nice vous pensiez peut-être que le plus dur avait été fait en ce qui concerne le maintien, alors que là avec une défaite la zone de relégation n'est finalement qu'à trois points...
C'est vrai qu'avec 6 points sur les premiers relégables on était plutôt bien mais comme les poursuivants ont gagné on perd un peu du bénéfice des cinq matchs sans défaite qu'on avait connus avant Nice... Inconsciemment c'est vrai qu'on aurait pu se dire que le plus dur avait été fait, mais c'est le foot, rien n'est jamais acquis, encore plus cette saison. On ne peut compter que sur nous-mêmse dans ce championnat et on va essayer de prendre des points à Saint-Etienne samedi.

 

Saint-Etienne n'a pas gagné depuis cinq matchs, il faudra être fort mentalement et costaud défensivement

Nice n'avait pas gagné au MHSC depuis 20 ans, Montpellier n'a plus gagné à Saint-Etienne depuis 21 ans... Ça serait bien d'imiter l'OGCN samedi prochain, non ?
Et bien voilà ! Ça veut peut être dire que samedi on va vaincre le signe indien et faire mentir cette statistique...

Face à Nice tu as beaucoup tenté, beaucoup centré, mais sans jamais vraiment atteindre tes coéquipiers. Ils ont su bien vous prendre sur vos points forts de ces dernières semaines où c'est vous qui avez manqué de précision  ?
J'avoue que d'une manière générale je n'ai pas beaucoup atteint mes partenaires dans les zones de vérité cette saison même si j'ai pu délivrer une passe décisive à la domicile face à Lorient ou à Angers par exemple. Je pense que Nice a fait un bon travail défensivement, c'est vrai, même s'ils ont réussi à garder leur cage inviolée en grande partie grâce à leur gardien.

Au contraire de votre première période, vous n'avez pas eu grand chose à vous mettre sous la dent en seconde ?C'est un coup de fatigue qui peut expliquer cette si grosse différence ?
Peut-être aussi qu'on a pris un coup sur la tête en rentrant à 0-0 au vestiaire alors qu'on aurait pu faire mieux. Sinon, oui il y a eu un peu de fatigue car on a pressé haut et on s'est beaucoup dépensé, mais voilà, pas plus qu'en temps normal.

Nice a également eu la possession sur ce match et a bien su faire tourner le ballon comme à ses plus belles heures dans ce championnat...
Franchement, ils jouent un peu comme le PSG. Beaucoup au milieu de terrain avec une touche, deux touches et après ça part vite vers l'avant. Il faut courir !

Il y a deux déplacements à venir, avec une coupure internationale entre Saint-Etienne et Guingamp. Vous êtes vous fixé un objectif point ?
Il faut en prendre le maximum ! Même si face à Saint-Etienne cela ne va pas être facile car cela fait cinq matchs je crois qu'ils n'ont plus gagné. Il faudra être fort mentalement et fort défensivement. À Guingamp, on ira jouer chez un concurrent direct pour le maintien et on ne s'attend pas que cela soit aisé non plus. Cela ne sera pas une finale, mais peut-être l'occasion de distancer sérieusement une équipe pour le maintien. Si on doit revenir de là-bas avec un nul, et bien on prendra le nul. Mais à ce moment de la saison il faut essayer de prendre le maximum de points à chaque match.

Face à vous, Saint-Etienne va abattre une de ses dernières cartes s'ils ne veulent pas être écarté quasiment définitivement de la course pour l'Europe. C'est un élément à prendre en compte ?
Non, franchement on ne se préoccupe pas de ce que font les autres équipes. On doit se concentrer uniquement sur nous-mêmes et sur ce qu'il faut qu'on fasse là-bas pour prendre un ou trois points.

Comment se passe la semaine d'entraînement et la préparation d'un match ? Rentez-vous très vite dans la rencontre au niveau des discours et des mises en place ou cela vient plus tard dans la semaine ?
Tactiquement, on commence dès le lundi à voir ce qu'on a bien fait et ce qu'on a mal fait le match précédent et là, en l’occurrence, ce qui n'a pas fonctionné face à Nice pour éviter de faire les mêmes erreurs. Le coach est là pour nous placer ou nous replacer et il y a toujours plus ou moins des choses à prendre en compte sur les futurs adversaires comme sur nous-mêmes.

A lire également

23avr2024

Supporters

    Le match : MHSC - FC NantesDate : vendredi 26 avrilHeure : 21hLieu : Stade de La MossonCompétition : 31ème journée de Ligue 1 Uber EatsOuverture des portes : 19h30Infos BilletterieLe mot d'ordre : mobilisation
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite

Féminines

Si elles ont remporté leur dernier match à domicile de la saison ce mercredi, les Montpelliéraines n'iront pas en playoffs... Il y a donc un sentiment de gâchis de frustrationAUTOUR DU MATCH : Une question d'honneurAprès 3 défaites
Lire la suite