Bryan Dabo : « Au moins avoir cet état d'esprit-là » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Bryan Dabo : « Au moins avoir cet état d'esprit-là »

Solide, le MHSC l'a été à Toulouse samedi à l'image de son milieu de terrain. Très présent dans les duels, Bryan Dabo est revenu sur ce match alors que pointe à l'horizon deux matchs à domicile contre Nantes pour se donner un peu d'air.

Bryan, le match nul a semblé équitable samedi à Toulouse, mais à l'arrivée est-ce un résultat et un match satisfaisant ?
Cela dépend de quel point de vue on se place. Personnellement j'aurais préféré qu'on gagne car on avait ouvert la marque et si on peut avoir des regrets c'est par rapport à ça. Quand on marque en premier, normalement c'est plus simple de gagner un match mais on s'est fait rejoindre un peu bêtement, je dirais, dans un temps un peu faible de notre part. Après, voilà, on a quand même eu d'autres occasions de concrétiser mais on a péché un petit peu dans le dernier geste. On peut s'en vouloir qu'à nous même mais cela n'a quand même rien à voir avec certains non match et notamment celui de Lille, le dernier auquel j'avais participé à l'extérieur. Là, à certains moments, on a bien maîtrisé la balle, on a été bons dans les duels, très costauds défensivement et on a très peu de fois été mis en danger. Je dirais donc que ce match a été équitable, avec un petit bémol.

Jérome Roussillon qui marque son premier but avec le MHSC, cela a été un peu la surprise du chef samedi soir ?
Oui franchement, que Jérôme marque, c'est la surprise du chef parce que je ne m'attendais pas du tout à son but. Mais cela ne m'étonne pas en fait car il a des qualités, il va vite et il a une grosse frappe. Contre le TFC le coach l'avait mis milieu gauche, cela lui a souri donc c'est parfait.

se sortir de la merde en faisant une bonne série

Le point positif, c'est que vous enchaînez avec un troisième match sans défaite en championnat, avec  des séries on peut qu'avancer normalement …
C'est vrai qu'en continuant comme ça, si on gagne à la maison et qu'à l'extérieur on fait match nul, il n'y aura plus de souci ! Après le début de saison poussif qu'on a fait, on se voit malgré tout donné une chance de se sortir de la merde en faisant une bonne série. À nous de la faire. On pourra alors passer une saison un peu plus tranquille et prétendre pourquoi pas à autre chose, mais chaque chose en son temps.

Vous avez le bout du nez hors de l'eau au classement et vous allez avoir l'opportunité de jouer les deux prochains matchs à domicile. Pourquoi pas envisager de sortir la tête entière de l'eau à ce moment-là de la saison ?
C'est vrai qu'avec ces deux matchs à La Mosson contre Nantes puis Reims, on peut vraiment sortir de la zone dangereuse. C'est à nous de gagner ces matchs très importants mais si on n'arrive pas à prendre les 6 points, il n'y aura pas mort d'homme. Il faudra au moins qu'on ait l'état d'esprit qu'on a montré face à Toulouse et ne pas perdre ces rencontres si on n'arrive pas à les gagner. 

A lire également

23avr2024

Supporters

    Le match : MHSC - FC NantesDate : vendredi 26 avrilHeure : 21hLieu : Stade de La MossonCompétition : 31ème journée de Ligue 1 Uber EatsOuverture des portes : 19h30Infos BilletterieLe mot d'ordre : mobilisation
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite

Féminines

Si elles ont remporté leur dernier match à domicile de la saison ce mercredi, les Montpelliéraines n'iront pas en playoffs... Il y a donc un sentiment de gâchis de frustrationAUTOUR DU MATCH : Une question d'honneurAprès 3 défaites
Lire la suite