Jean-Louis Saez : « Objectif podium » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Jean-Louis Saez : « Objectif podium »

Ce week-end, l’équipe féminine du MHSC entame sa saison avec un déplacement sur la pelouse d’Issy-les-Moulineaux. A cette occasion, l’entraîneur montpelliérain Jean-Louis Saez dévoile ses objectifs pour la saison à venir. 

Jean-Louis, en premier lieu, quel bilan tirez-vous de la saison dernière ?
C'était une année de transition. J'ai pu me rendre compte du niveau du championnat et de celui du groupe. Je pense que nous avons fait ce qu'il fallait contre la majeure partie des équipes ; en revanche, nous avons été en difficulté face aux grosses équipes comme Lyon, Paris ou Juvisy. A nous d’essayer de corriger cela cette année.

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
L'objectif c'est le podium. Nous avons construit l’équipe pour cela. Le club a consenti beaucoup d'efforts en ce sens. Nous allons être complets à partir de début septembre car la préparation a été un peu perturbée par les diverses sélections en équipe nationale.; à nous de bien travailler pour être prêts assez rapidement car nous jouons à Lyon puis contre Paris lors des 3 et 4e journées. Ces deux « chocs » arrivent tôt mais c'est ainsi.

Un mot sur la performance des « Bleuettes » à la Coupe du Monde U20 au Canada…
Je suis très heureux de leur parcours. J'espère qu’elles ne sont pas trop déçues de terminer 3e car cela reste une très belle performance et qu'elles pourront très vite se projeter vers leur nouvel objectif avec le MHSC. C'est une satisfaction de voir que les Montpelliéraines ont fait honneur au maillot de l’équipe de France.

Dimanche, c’est l’ouverture du championnat sur la pelouse d’Issy-les-Moulineaux
Nous allons récupérer l'intégralité du groupe avec les retours des Internationales samedi matin. L'objectif de cette première rencontre de championnat est de prendre quatre points tout en consolidant notre collectif. L'année dernière, je pense que nous avons donné une identité à cette équipe. Il faut poursuivre dans cette voie en intégrant les nouvelles recrues le plus rapidement possible dans ce collectif.

Comptez-vous lancer des jeunes joueuses issues de la formation du MHSC en D1 cette saison comme vous l'avez fait l’année passée ?
J’espère que Lindsey Thomas va se révéler cette année. Si elle arrive à passer outre sa timidité et à prendre confiance en elle, je suis convaincu qu’elle peut s’imposer petit à petit en D1 et nous apporter beaucoup. Globalement, le MHSC a toujours été un club formateur et cela doit se confirmer  chez les filles. Certains éléments de notre équipe U19 ont beaucoup de qualité et tapent peu à peu à la porte de l’équipe première. La porte n’est pas fermée pour elles, loin de là. Je profite de cette occasion pour dire aux parents qui confient leur fille au MHSC que quand une jeune joueuse arrive au club, on fait tout pour l’amener au niveau. On ne les amènera certainement pas toutes, mais celles qui ont le potentiel et le bon état d’esprit auront tôt ou tard leur chance en équipe première.

Quelle est votre vision des forces en présence dans ce championnat ?
Le championnat me semble progresser d'année en année. Cela ne va peut-être pas se remarquer en terme de classement car je pense que Lyon a un peu d'avance et que Paris fait le forcing en recrutant les meilleures joueuses d'Europe. Cependant, je pense que les équipes derrière Lyon et Paris progressent.

Un dernier mot pour conclure…
Je suis très heureux d'être là. Le club a la volonté de se professionnaliser et fait énormément d'efforts en ce sens. On a augmenté le nombre d'entraînements, les filles sont dans de bonnes conditions. Je suis persuadé que nous avons un rôle intéressant à jouer. J'ai hâte d’être dimanche pour débuter ce championnat et voir ce que mon équipe a dans le ventre.

Les 6 recrues vues par Jean-Louis Saez

Linda Sembrant : « Linda a disputé la finale de la Ligue des Champions. Elle a une solide expérience du haut niveau et sera notre patronne du secteur défensif ».

Laëtitia Tonazzi : « Laëtitia a été plusieurs fois championne de France avec Lyon et va nous aider à guider l’équipe vers le haut niveau. Son profil de joueuse athlétique capable de garder le ballon devant, de marquer mais aussi de mettre en bonne disposition ses partenaires est une très bonne chose pour nous ».

Valérie Gauvin : « Elle est plus jeune mais elle a prouvé en marquant beaucoup en D2 qu’elle possédait un sens du but intéressant. Elle a le potentiel et l’envie d’apprendre pour réussir ».
 

Genessee Daughetee : « Elle possède pour sa part de grosses qualités athlétiques, de vitesse et d'explosivité. Il lui faudra sans doute un temps d'adaptation mais elle va beaucoup nous apporter ».
 

Sofia Jakobsson : « Sofia a un fort potentiel de vitesse et de justesse de passe et j’espère qu’elle pourra se stabiliser et continuer à progresser chez nous ».

Francine Zouga : « Francine est internationale camerounaise. Elle  va découvrir un championnat européen et va nous apporter ce potentiel physique qui nous manquait, notamment quand nous n’avons pas le ballon ».
 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

08mai2024

Féminines

déjà décisive lors du match d'ouverture de l'euro, dimanche contre la suède (succès tricolore 3-2) , la jeune Montpelliéraine a ainsi poursuivi de la plus belle des manières sa progression cette saison. Portrait avant le deuxième match de
Lire la suite

Équipe pro

Avant la réception de l'AS Monaco ce dimanche (21h), zoom en un coup d'oeil sur les chiffres clés de cette rencontre  avec l'infographie de la semaine   
Lire la suite