Finale CDF Féminine : Retour sur le parcours du MHSC | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Finale CDF Féminine : Retour sur le parcours du MHSC

FINALE DE LA COUPE DE FRANCE FéMININE

Samedi soir (21h à Calais), l'équipe féminine du MHSC dispute la finale de la Coupe de France face à l'Olympique lyonnais. Suite de notre série avec aujourd'hui le coach Jean-Louis Saez qui revient sur le parcours des Montpelliéraines depuis le début de la compétition.

32e DE FINALE. 4 JANVIER. MHSC 1-1 NÎMES. LE MHSC QUALIFIÉ AUX TIRS AU BUT 

But : Asseyi

« On passe par un trou de souris. On fait un match de qualité mais sans arriver à concrétiser nos occasions et ensuite on prend un but en fin de match. Heureusement, on se qualifie aux tirs au but. Le début de l’aventure ».

16e DE FINALE. 24 JANVIER. MHSC 7-0 MURET

Buts: Thomas (x2), Gauvin (x4), Uffren. 

« Le fait de jouer à domicile était l’occasion de lancer pas mal de jeunes. L’objectif était de confirmer et de se rassurer face à une équipe de D2 après être passé difficilement face à Nîmes et de confirmer notre renouveau en 2015, chose que nous avons réussie à faire.»

8e de FINALE. 15 FÉVRIER. AMBILLY ETG 0-5 MHSC

Buts : Lavogez, Asseyi, Tonazzi (x2), Jakobsson

« Un déplacement délicat avec un terrain très lourd et très bosselé. On a fait un match propre et sérieux où on a su assurer la qualification.»

QUART DE FINALE. 1er MARS. MHSC 2-1 JUVISY.

Buts : Tonazzi, Jakobsson

« C’est l’accomplissement. Il nous fallait sortir un grand match pour nous qualifier et l’équipe a su le faire. Ça a sûrement été notre meilleure prestation de la saison ».

DEMI-FINALE. 15 mars. SAINT-ETIENNE 0-1 MHSC

But: Jakobsson

« Geoffroy Guichard, une demi-finale, la télévision, c’était tout un contexte, pas facile à gérer de surcroît après le retour des internationales qui vivaient là un 6e match en 15 jours. L’ouverture du score nous a mis dans les bonnes conditions et suite à l’expulsion d’Asseyi on a su gérer le match et les filles ont fait preuve d’une grosse solidarité ».

FINALE CONTRE LYON LE 18 AVRIL.

« Atteindre la finale, c’est l’accomplissement du travail effectué par le groupe et le staff tout au long de la saison où les 4 nuls que nous avons concédés en championnat nous ont pénalisé. Nous avons eu 3 semaines pour préparer cette finale et donner une bonne image de cette équipe, du club. La tâche sera difficile car Lyon est une des 3 meilleures équipes européennes mais sur 90 minutes tout est possible. »

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

04mai2024

03mai2024

Équipe pro

Ce vendredi soir, le MHSC se déplaçait AU STADium de toulouse POUR le compte de la 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats.Sur une reprise de volée complètement zinzin (comme dirait Sersou) pleine lucarne, Téji Savanier a ouvert le score
Lire la suite