Féminines : Les nouveaux visages de la saison 2014-2015 | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Féminines : Les nouveaux visages de la saison 2014-2015

Ce samedi (14 h au centre d'entraînement Bernard Gasset), l'équipe féminine du MHSC dispute son dernier match de championnat face à Issy-les-Moulineaux. A cette occasion, retour sur ces joueuses (qu'elle soient françaises, étrangères, confirmées ou débutantes) qui ont porté pour la première fois durant cette saison le maillot de l'équipe première du club montpelliérain..

Linda Sembrant

Née le 15 Mai 1987 à Uppsala (Suède). 1.75 m / 65 kg. Poste: Défenseur. Cette saison : 25 matchs (21 en D1, 4  en Coupe de France, un but (en D1).

Arrivée cet été en provenance du club de Tyreso avec lequel elle a disputé la finale de la Ligue des Champions la saison passée, Linda Sembrant s'est parfaitement intégrée au MHSC. Titulaire indiscutable et cadre de l'effectif montpelliérain, la défenseur internationale suédoise forme avec Kelly Gadéa l'une des charnières centrales les plus complémentaires du championnat. A elles deux, elles ont contribué à stabiliser l'arrière-garde héraultaise. Véritable exemple pour les jeunes de par sont professionnalisme, Linda Sembrant a disputé 21 des 22 matchs de championnat de son équipe et marqué un but contre Albi. 

SOFIA JAKOBSSON

Née le 23 avril 1990 à Örnsköldsvik (Suède). 1.74 m / 62 kg. Poste: attaquante. Cette saison : 27matchs (21 en D1, 6 en Coupe de France), 17 buts (13 en D1, 4 en Coupe de France)

Son but en finale de la Coupe de France contre Lyon est encore dans toutes les têtes, tout comme sa performance d'ensemble ce soir-là d'ailleurs. Impressionnante par sa vitesse, la multiplication et l'intelligence de ses appels, elle a largement mis à mal la charnière centrale lyonnaise qui n'avait sans doute jamais autant été "bougée" cette saison. Attaquante de profondeur capable d'évoluer dans l'axe ou sur les côtés, elle est aussi une des grandes satisfactions du recrutement héraultais. Outre son activité, elle a su souvent se montrer décisive, inscrivant 17 buts en 27 matchs toutes compétitions confondues, ce qui fait d'elle la meilleure buteuse du MHSC cette saison.

LAËTITIA TONAZZI

Née le 31 janvier 1981 à Créteil.  1.72 m / 65 kg. Poste: attaquante. Cette saison : 24 matchs (19 en D1, 5 en Coupe de France), 9 buts (6 en D1, 3 en Coupe de France).

Si elle a inscrit un doublé dès son premier match sous le maillot du MHSC face à Albi, Laëtitia Tonazzi a mis plusieurs mois à s'adapter à sa nouvelle équipe. Auteur d'une première partie de saison difficile, l'anciene attaquante lyonnaise n'a néanmoins jamais lâché. Toujours dans l'esprit, précieuse dans la combativité et le jeu en remise, elle a apporté son expérience au groupe et son niveau d'implication n'a jamais baissé. Des efforts qui ont porté leurs fruits en deuxième partie de saison puisqu'elle a été un des grands artisans de la très bonne année civile 2015 du MHSC au cours de laquelle ses buts contre Juvisy (Coupe et Championnat) et Soyaux notamment, ont pesé lourd.

GENESSEE DAUGHETEE

Née le 28 août 1992 à Huntington Beach (USA). 1.70 m / 56 kg. Poste: défenseur. Cette saison : 23 matchs (18 en D1, 5 en Coupe de France).

Pour sa première expérience sur le vieux continent, la défenseur américaine Genessee Daughetee est à créditer d'un bon exercice. Latérale plutôt offensive, elle a peu à peu appris à discipliner son jeu pour mieux se concentrer sur l'aspect défensif et partir à l'attaque au moment opportun. Capable de jouer sur le flanc droit comme sur le flanc gauche, sa polyvalence a aussi été un atout précieux pour le staff montpelliérain. Pour une saison de découverte du football européen, elle a tout de même déjà pris part à 18 des 21 rencontres du MHSC en championnat.

VALÉRIE GAUVIN

Née le 1er juin 1996 à Sainte-Clotilde (La Réunion). 1.73 m / 70 kg. Poste: attaquante. Cette saison : 15 matchs (12 en D1, 3 en Coupe de France), 7 buts (3 en D1, 4 en Coupe de France).

Meilleure buteuse de D2 la saison passée avec Toulouse, Valérie Gauvin arrivait à Montpellier avec la ferme intention de faire ses preuves en D1 et de s'installer dans cette division qu'elle découvrait. Si la concurrence était rude à son poste d'avant-centre (Tonazzi, Thomas puis Jakobsson après son replacement dans l'axe), Valérie a profité de chaque minute passée sur le terrain pour montrer ses qualités. Attaquante au profil assez rare de pivot, capable d'aller au duel, de prendre des ballons à la tête et de bouger une charnière centrale, elle possède aussi un sens du but assez impressionnant (7 buts en 15 matchs dont 4 comme titulaire). Elle n'a pas non plus hésité à venir aider l'équipe U19 du club lors de quelques rencontres décisives. 

IRYNA ZVARYCH

Née le 8 mai 1983 à Chernigov (Ukraine). 1.72 m / 61kg. Poste: Gardienne de but. Cette saison : 1 match.

Arrivée fin janvier pour pallier la blessure longue durée de Laëtitia Philippe et seconder Solène Durand, Iryna Zvarych n'a disputé qu'une seule rencontre sous le maillot montpelliérain (à domicile contre Metz), le tout sans prendre de but. La gardienne ukrainienne (qui connaissait déjà le championnat de France pour avoir évolué à Juvisy par le passé) a rempli son rôle sans la moindre fausse note.

MORGANE NICOLI

Née le 7 avril 1997 à Bastia. 1.74 m / 60kg. Poste: Défenseur. Cette saison : 1 match.

La saison dernière, le coach montpelliérain Jean-Louis Saez avait prouvé sa capacité à lancer des jeunes en donnant sa chance à Sandie Toletti. Il a fait de même cette année en allignant Morgane Nicoli dès la première journée de championnat. Si la défenseur centrale née à Bastia a vu sa progression ralentie par une blessure au genou au mois de décembre, elle n'en reste pas moins, à 18 ans à peine, l'un des plus grands espoirs du club à son poste de par son placement, sa qualité de relance et sa capacité à gagner les duels. 

CAMILLE PECHARMAN

Née le 7 octobre 1998 à Montauban. 1.73 m / 70kg. Poste: Gardienne de but. Cette saison : 1 match.

La saison dernière, Camille Pecharman avait surpris le petit monde du foot féminin français en gagnant sa place de titulaire dans les buts de Muret (alors en D1), à seulement 16 ans. Muret descendu en D2, Camille a fait le choix de poursuivre sa progression au MHSC. Titulaire en équipe U19 en alternance avec Elisa Launay, Camille a disputé un match en D1 avec le MHSC, lors de la victoire à Albi (7-1).

MANON UFFREN

Née le 2 juin 1997 à Avignon. 1.67 m / 56kg. Poste: Milieu de terrain. Cette saison : un match, un but (en Coupe de France).

Arrivée cet été en provenance de Monteux (D2), Manon Uffren est un des grands espoirs du foot féminin français. Milieu de terrain offensive doté d'un bon pied gauche et d'une belle vision du jeu, elle est un des éléments importants de l'équipe U19 du club (vainqueur de son groupe et qui va disputer les phases finales du championnat). Ses qualités n'ont pas échapée à Jean-Louis Saez qui l'a titularisée contre Muret en Coupe de France (où elle a d'ailleurs inscrit un but), et l'a convoquée dans le groupe pour la finale de Coupe de France à Calais contre Lyon. Régulièrement appelée en équipe de France U19, elle pourrait disputer le championnat d'Europe de la catégorie du 15 au 27 juillet prochain en Israël.

ÉLiSA LAUNAY

Née le 9 septembre 1997 à Neuilly sur Seine. 1.68 m / 59kg. Poste: Gardienne de but. Cette saison : 1 match.

Arrivée cet été de Blanquefort (D2), Elisa Launay, fait partie, à 17 ans à peine, des grands espoirs français à ce poste si particulier de gardienne de but. Titulaire au sein de l'équipe U19 du club en alternance avec Camille Pecharman, cette joueuse élancée qui dégage une forte présence dans son but a été régulièrement présente sur le banc de l'équipe de D1 et a même disputé un match comme titulaire; c'était face à Muret en Coupe de France.   

ANAÏS GASNIER

Née le 1er mai 1996 à Fougères. 1.62 m / 58kg. Poste: défenseur. Cette saison : 1 match.

Arrivée du Mans (D2) durant l'été, Anaïs Gasnier est une des pièces maîtresses de l'équipe U19 du MHSC. Défenseur polyvalente au calme et la maturité étonnante dans le jeu malgré son jeune âge (elle a eu 19 ans le 1er mai dernier), elle présente la particularité de pouvoir évoluer indifféremment au poste de défenseur centrale ou d'arrière gauche. Anaïs a participé à une rencontre cette saison avec l'équipe première, lors de la victoire en Coupe de France contre Muret (7-0).

LAURIE SICA

Née le 3 février 1996 à Montpellier. 1.60 m / 54 kg. Poste: défenseur. Cette saison : 1 match.

Au club depuis de nombreuses saisons, Laurie Sica fait partie des piliers de l'équipe U19 du club dont elle a partagé cette saison le brassard de capitaine avec Morgane Nicoli et Laurie Bagnols. Capable d'évoluer en défense centrale ou au poste de latérale droite, Laurie Sica a fait ses premiers pas avec l'équipe première au début de l'année civile 2015 lors de la victoire face à Ambilly ETG en Coupe de France.

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

01mai2024

Féminines

La jeune gardienne de 16 ans fait partie des 4 joueuses montpelliéraines qui disputeront le championnat d’Europe avec l’équipe de France U17 que les Bleuettes débutent ce dimanche 5 mai face à la Suède. PortraitEn France, quand on
Lire la suite

Équipe pro

Deux fois joueur du match (vs Lorient et Clermont), Arnaud Nordin devance Téji Savanier et Benjamin Lecomte.Téji Savanier est toujours en tête du classement général de la saison devant Moussa Tamari (2ème), Benjamin Lecomte et Arnaud
Lire la suite