Zoom sur la photo officielle de l'équipe féminine | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Zoom sur la photo officielle de l'équipe féminine

500 photo off filles hauteur.jpg

Il faisait un soleil radieux ce matin au Domaine de Grammont, histoire d’immortaliser un peu mieux encore ce nouvel élan de la section féminine du MHSC.

filles groupe photo off.jpgLes Présidents Louis et Laurent Nicollin avaient donné rendez-vous à l’ensemble des joueuses, du staff et à leurs partenaires pour la traditionnelle photo officielle version 2013-2014. A l’issue de l’entraînement matinal, toutes les joueuses de l’effectif ont d’abord pris la pause pour la photo individuelle… Maillots, shorts, chaussettes, coiffures impeccables et beaux sourires étaient évidemment de sortie. « On m'avait dit que les filles mettaient beaucoup de temps à se préparer pour ce genre d'événement, mais elles ont été prêtes plus tôt que prévu, rigole Jean-M mme Nicollin.jpgLouis Saez en montrant du regard le brushing de l’une de ses joueuses. Apparemment, elles ont été plutôt disciplinées et tout s'est bien passé. » Même Laetitia Philippe, d’un naturel plutôt timide arborait un très large sourire. « C’est vrai que les photos ce n'est pas trop mon truc mais cela fait partie du jeu, assure la gardienne du MHSC. Avec les années qui passent on prend l’habitude, on est un peu plus à l'aise. Mais au-delà de ça, c'est vraiment agréable de se retrouver avec les gens du club, les partenaires, c'est un super moment à passer ».

Un sentiment partagé par la défenseur centrale montpelliéraine Ophélie Meilleroux, qui vit déjà sa 4e photo officielle au MHSC. « Cela fait plaisir de voir l'importance qu'a l'équipe féminine au sein du club, explique-t-elle. Nous sommes contentes de partager ce moment-là avec les dirigeants et les partenaires. » D’autant plus que, côté sportif, tout se passe bien pour l’instant avec 3 victoires en autant de matchs disputés. « Avec le coach nous avons des objectifs en commun. Nous allons tout faire pour les atteindre mais sans vouloir nous mettre trop la coach et recrues.jpgpression pour autant. Il faut savoir être sérieuses quand il le faut mais aussi être décontractées à certains moments. »

La photo officielle fait partie de ces instants-là. « C'est vraiment très cool de voir ce moment de détente juste après l'entraînement de la matinée. On a fait des photos individuelles, puis des photos par petits groupes, et enfin la photo officielle, poursuit Marina Makanza. Je vis ça pour la première fois puisque c’est ma première année au club et j’avoue que c’est vraiment sympa : Le soleil, l’ambiance, le monde, les partenaires… »

Une fois les trombinoscopes individuels effectués, les filles ont rejoint les Présidents Louis et Laurent Nicollin ainsi que les partenaires privés et institutionnels pour la photo de groupe. Quelques bises et de multiples sourires plus tard, la photo était en boîte. Arrivé cet été, le coach Jean-Louis Saez découvFilles photo off repas.jpgrait lui aussi cette ambiance festive et conviviale dans la plus pure tradition du MHSC… et il semblait très heureux de cette journée. « Je suis plus habitué à être sur le terrain pour animer des séances d'entraînement. Ce n'est pas mon domaine, maintenant c'est vraiment très agréable, affirme le nouvel entraîneur montpelliérain dans un large sourire. Ce genre d'événements montre vraiment une unité au sein du club autour de l'équipe, poursuit-il. C'est le genre d'événement qui fait prendre conscience aux filles que nous ne sommes pas seuls et qu’il y a beaucoup de monde autour de l'équipe qui travaille pour nous aider être mieux possible. Du coup cela fait voir aussi qu'il y a une attente du club et des efforts à fournir sur le terrain au quotidien pour récompenser l'ensemble des membres du club pour ce qu'ils font pour nous. » Belle mentalité.
 

 

3 questions à Laurent Nicollin

Laurent portrait.jpgLaurent. Ce midi avait lieu la photo officielle 2013-2014 de l’équipe féminine du MHSC. Quel regard portez-vous sur cet événement ?
C'est toujours un moment agréable de la saison. Cela permet d'être tous ensemble dans un autre contexte que celui d'un match ou d'un entraînement. Pour l'instant, les résultats sont positifs, tout se passe bien. Le groupe est sain, il y a un nouvel entraîneur qui est très compétent et à partir de là, tout est reboosté. On repart sur quelque chose de nouveau, on travaille dans de bonnes conditions, sur de belles installations et j'espère que l'on va faire une grande et belle saison. On ne parle pas de nous mais seulement des trois autres gros clubs du championnat. J'ai parfois l'impression que le Montpellier Hérault SC vient juste de remonter en première division féminine alors que cela fait plus de 10 ans que nous terminons le championnat dans les quatre premières places… Ce n’est pas grave. On continue de travailler en toute discrétion et j’espère que cela va finir par payer.

Justement on sent qu'il y a une vraie volonté de la part du club de faire revenir cette section féminine au premier plan ?
Cette volonté a toujours été présente ! Après, il est certain qu'aujourd'hui, Jean-Louis Saez donne envie de faire plus, ce qui n'était peut-être pas le cas avant. À partir du moment où Jean-Louis transmet cette envie et que les filles ont aussi cette envie, on repart sur de bonnes bases. On vient de passer deux ou trois ans compliqués, désormais il y a une réorganisation au niveau de l'encadrement et de l'entraîneur. On repart sur un nouveau cycle. On a essayé de recruter intelligemment pour renforcer l'équipe, nous avons aussi nos jeunes joueuses championnes de France des moins de 19 ans et d’Europe pour certaines sur lesquelles on mise beaucoup… J'ai beaucoup d'espoir pour les deux ou trois saisons qui viennent même si je sais très bien que ce sera très compliqué de rivaliser avec l'Olympique Lyonnais et le Paris-Saint-Germain. Cependant, nous allons faire le maximum.

Un mot sur le premier choc de la saison ce samedi (16h) contre le PSG à La Mosson…
J'espère que l'on va répondre présent. J'ai lu que l'entraîneur du PSG était déçu de la défaite contre Lyon ce week-end parce qu'il estimait qu'il allait faire un carton plein jusqu'à la fin des matchs allers et qu'il ne pensait pas perdre contre Lyon. Ça prouve que dans sa tête, il nous a déjà battus… Par conséquent, samedi on va essayer de ne pas être ridicules contre le PSG puisqu'apparemment nous avons déjà perdu le match avant de le jouer.
 

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

16mai2024

Féminines

déjà Sacrée en novembre, Sonia Ouchene décroche son second trophée de joueuse du mois en remportant le titre de joueuse des mois d'avril-mai.Qui succèdera à Maelle Lakrar, sacrée joueuse de la saison 2022/2023 ? C'est ce que sont
Lire la suite

Équipe pro

A l’heure du dernier match de la saison, ce dimanche sur la pelouse du Racing Club de Lens (21 heures) le jeune milieu de terrain montpelliérain (20 ans) revient sur l’exercice qui s’achève ainsi que sur sa progression personnelle
Lire la suite