Josefine Öqvist : "Je pense que c'est le bon moment..." | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Josefine Öqvist : "Je pense que c'est le bon moment..."

Elle avait posé ses valises l'été dernier du côté de Montpellier... Josefine Öqvist, internationale suédoise à la carrière riche en trophées et maman d'une petite fille de 2 ans a choisi de terminer sa carrière à Montpellier. Auteur d'une saison pleine avec déjà 17 buts en autant de titularisations en championnat et 3 réalisations en coupe de France, Josefine a insufflé un vent de fraîcheur à la pointe de l'attaque montpelliéraine. Elle disputera demain son dernier match à domicile en "orange et bleu" et nous en dit plus sur son choix et sa nouvelle vie...

Josefine, tu as une nouvelle à nous annoncer à la veille du dernier match à domicile…
Oui LA nouvelle… J’ai commencé ma carrière à 8 ans et cet été je vais fêter mes 31 ans. J’ai ma fille Stella, j’ai eu la chance de disputer des coupes du monde, des jeux olympiques, j'ai eu deux médailles en coupe du monde, la médaille de bronze à l'Euro alors maintenant je pense que c’est le bon moment pour arrêter ma carrière. Je me sens très bien à Montpellier et je m’étais toujours dit que j’arrêterai au top et pas quand quelqu’un me dirait qu’il est temps d’arrêter. C’est vraiment bon de me dire que je vais arrêter et devenir « normale » ! J’ai beaucoup voyagé pour joueur au football et je pense que ça va être vraiment sympa de retourner à la vie normale, être juste une maman comme les autres. Bien sûr le football et les filles vont me manquer mais je pense que je suis allée au bout de ce que j’avais envie de faire et je me sens vraiment très bien dans ma tête.

Qu’est-ce que tu retiens de ton expérience à Montpellier ?
C’est un club très professionnel et une très belle ville ! L’équipe était vraiment super ! Quand je suis arrivée ici je ne connaissais pas du tout le championnat français. Je m’étais renseignée auprès des deux joueuses suédoises qui évoluaient déjà en France (Kosovare Asllani du PSG et Lotta Schellin de l’OL). Ça a été une super expérience et je me suis bien adaptée au championnat de France et à Montpellier.

A titre personnel comment as-tu vécu cette saison ?
Vraiment bien ! J’ai inscrit beaucoup de buts ! J’ai relevé un défi puisque je suis venue ici toute seule avec ma fille, que j’ai réussi à concilier les entraînements et ma vie de joueuse professionnelle avec mon rôle de maman. J’aurai aimé que nous finissions un peu plus haut dans le classement. Montpellier est une équipe jeune mais je suis sûre que l’année prochaine les filles vont franchir un palier supplémentaire.

Qu’est-ce que tu penses du championnat français ?
C’est différent du championnat suédois. En France on joue en passe courte alors qu’en Suède le jeu est basé sur les passes longues et le jeu rapide. Je préfère jouer ici car ça se rapproche plus du football.

Quel est ton meilleur souvenir à Montpellier ?
Le premier match que j’ai joué ici c’était en amical (contre Nîmes au mois d’août, victoire 11-0), je ne savais pas trop comment ça allait se passer puis j’ai inscrit 4 buts ! Je me suis vraiment sentie bien et ça m’a donné beaucoup de confiance. Si je n’avais pas réussi ce premier match peut-être que je n’aurai pas inscrit tous ces buts après… Donc mon premier match reste vraiment mon meilleur souvenir.

Comment vois-tu ton avenir maintenant ?
L’année prochaine je vais prendre une année sabbatique pour suivre mon mari Stephan à Grass en Autriche où il est hockeyeur professionnel. Quand j’étais en Suède j’ai suivi des cours de maquillage professionnel donc peut-être que je vais m’orienter vers cela quand je rentrerai chez moi.

Est-ce que tu continueras à suivre le MHSC les saisons prochaines ?
Bien sûr ! Je vais suivre les matchs et surveiller qui marque des buts et l’année prochaine je reviendrai pour rendre visite car j’aime cette ville et le soleil.  

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite

Féminines

Si elles ont remporté leur dernier match à domicile de la saison ce mercredi, les Montpelliéraines n'iront pas en playoffs... Il y a donc un sentiment de gâchis de frustrationAUTOUR DU MATCH : Une question d'honneurAprès 3 défaites
Lire la suite