Trophée Sud de France : Rémy Cabella joueur du mois de février | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Trophée Sud de France : Rémy Cabella joueur du mois de février

Désigné une première fois en octobre dernier par les internautes de mhscfoot.com, Rémy Cabella vient de gagner le Trophée-Sud de France du Joueur du mois pour la deuxième fois de la saison. Après les rencontres du MHSC en février, les votes des supporters pailladins sont allés le plus en faveur du N°10. Rémy devance ainsi Morgan Sanson et Benjamin Stambouli au classement du joueur du mois. Ces trois-là forment d'ailleurs le podium des meilleurs joueurs pailladins au classement général depuis quelques mois déjà, mais à la différence que c'est désormais Rémy Cabella qui a pris la pole position sur la plus haute marche. Il a subtilisé la première place à Benjamin Stambouli, qui avait été élu joueur du mois lors des trois derniers trophées (novembre, décembre et janvier). A la faveur d'un mois de février prolifique (13 points et cité lors de toutes les rencontres), Rémy Cabella devance même son coéquipier de 6 points. Morgan Sanson, complète donc le podium mais beaucoup trop loin pour inquiéter les deux de devant tout en ayant une avance relativement confortable sur Jourdren et Hilton qui n'ont pas marqué de point ce mois-ci. Difficile de trouver un autre joueur pouvant s'immiscer au sein du trio Cabella-Stambouli-Sanson, les 6 derniers trophées de joueurs du mois étant revenus à un de ces trois-là ! Vitorino Hilton est l'unique autre joueur à avoir été élu joueur du mois, c'était en août dernier pour lancer le palmarès de la saison 2013/14 !

DÉTAIL DES VOTES DE FÉVRIER :

Reims 2-4 MHSC (23e journée L1) :
1.Cabella 2. Niang 3. Stambouli

MHSC 1-1 Evian TG (24e journée L1) :
1. Cabella 2. Sanson 3. Mounier

Cannes 1-0 MHSC (Coupe de France) :
1. Stambouli 2. Cabella. 3. El Kaoutari

Rennes 2-2 MHSC (25e journée L1) :
1. Camara 2. Cabella et Congré 3. Sanson

MHSC 2-0 Ajaccio (26e journée L1) :
1. Cabella 2. Sanson. Stambouli

LE MOIS DE FEVRIER EN STATS (Opta) : 

I - Rémy Cabella a marqué 4 buts en Ligue 1 au mois de février, aucun joueur de l’élite ne fait mieux. 
II - Le milieu de terrain corse a cadré 8 tirs en L1 en février, seuls Zlatan Ibrahimovic (13) et André-Pierre Gignac (9) font mieux sur cette période. 
IlI - Le N°10 pailladin est impliqué dans 6 buts en L1 en février (4 buts, 2 passes décisives), seul le Toulousain Wissam Ben Yedder fait aussi bien dans l’élite sur cette période (4 buts, 2 passes décisives également). 
IV - Il a créé 13 occasions (*) en championnat sur cette période, plus que quiconque en Ligue 1. 
V - Rémy Cabella a touché 29 ballons dans la surface de réparation adverse en L1 en février, plus que tout autre joueur. 
VI - Il a réussi 81 passes dans les 30 dernières mètres en L1 en février.
(*) dernière passe avant un tir

CLASSEMENT DU MOIS DE FÉVRIER :

1. Rémy Cabella 13 pts
2. Benjamin Stambouli et Morgan Sanson 5 pts
4. Souleymane Camara 3 pts

5. Mbaye Niang et Daniel Congré 2 pts
7. El Kaoutari et Mounier 1 pt

CLASSEMENT GÉNÉRAL 2013/14 :

1. Rémy Cabella 51 pts
2. Benjamin Stambouli 45 pts
3. Morgan Sanson 24 pts
4. Geoffrey Jourdren 16 pts
5. Vitorino Hilton 11 pts
6. Mbaye Niang 7 pts
7. Daniel Congré 6 pts
8. Victor Hugo Montaño et Siaka Tiéné 5 pts
10. Laurent Pionnier et Anthony Mounier 4 pts
12. Abdé El Kaoutari, Joris Marveaux, Jean Deza et Jamel Saihi 1 pt

PALMARÈS : 

Joueurs du mois (saison en cours) : Cabella (février), Stambouli (janvier), Stambouli (décembre), Stambouli (novembre), Cabella (octobre), Sanson (septembre) Hilton (août)

RÈGLEMENT : 

Après chaque rencontre officielle du MHSC vous pouvez voter pour votre Homme du match dans la rubrique Sondage de la page d'accueil de mhscfoot.com. Ainsi en découle un podium des meilleurs Héraultais après chaque match. Au cumul des points (3 pour l'Homme du match, 2 pour son dauphin et 1 pour le troisième), un classement s'établit à la fin du mois pour élire le Joueur du mois. En cas d'égalité, c'est le joueur n'ayant jamais reçu la distinction de Joueur du mois (ou qui l'a reçu le moins de fois au cours de la saison) qui remporte le trophée. En cas d'égalité au nombre de points et de distinctions de Joueur du mois reçues au cours de la saison, c'est le joueur ayant été élu le plus de fois Homme du match au cours du mois en question qui est désigné.

 

 

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

19mai2024

Équipe pro

Ce dimanche soir, le MHSC se déplaçait à lens pour la dernière journée de la saisonDès le debut de la rencontre c'est l'ancien Montpelliérain Elye Wahi qui a ouvert le score dès la 6ème minute, Machado a doublé la mise
Lire la suite

16mai2024

Féminines

déjà Sacrée en novembre, Sonia Ouchene décroche son second trophée de joueuse du mois en remportant le titre de joueuse des mois d'avril-mai.Qui succèdera à Maelle Lakrar, sacrée joueuse de la saison 2022/2023 ? C'est ce que sont
Lire la suite