MHSC 5-1 Lyon | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 5-1 Lyon

500 joieLYON12.jpg

Il était écrit que ce match de dimanche après-midi entre Montpelliérains et Lyonnais serait complètement fou. Fou dans l’ampleur du sBut Montano LYON15.jpgcore, dans le jeu, dans l’ambiance mais quel bonheur ! 5 buts, du jeu, des occasions et une victoire probante… Face à l’Olympique Lyonnais, le public de La Mosson en a pris plein les yeux !
Entre, le MHSC et l’OL, deux équipes en quête de victoire, pas de round d’observation, du jeu, du jeu et encore du jeu. En dix minutes, Geoffrey Jourdren était déjà contraint de s’interposer à deux reprises sur deux coups-franc de Grenier (6e et 10e). Mais à chaque fois le portier héraultais s’affirmait avec autorité. Dans la foulée ou presque, les Montpelliérains plaçaient un coup d’accélérateur. Sur un centre de Camara, la tête de Mounier était repoussée du bout des gants par Lopes. Il ne manquait alors que quelques centimètres à Cabella pour pousser le ballon dans le but vide (14e). Partie remise en somme… Deux minutes plus tard, à l’issue d’un merveilleux mouvement entre Camara, Stambouli, Cabella et Montaño, le Corse servait le Colombien qui voyait sa première reprise repoussée par le portier des Gones avant de se jeter comme un mort de faim pour enfin faire trembler les filets (1-0, 18e). Vexés, les Lyonnais reprenaient alors le contrôle du jeu dans une rencontre rythmée et extrêmement agréable à suivre. Gomis (19e de la tête) Mvuemba d’un tir trop croisé (34e) faisaient frissonner La Mosson, tout comme Briand qui obligeait Jourdren à effectuer une belle parade (35e).
Et c’est au moment où on s’y attendait le moins que les Pailladins doublaient la mise : Sur un corner, Mounier envoyait une tête surpuissante sous la barre de Lopes (2-0, 45e), BANCO !
A la pause, La Mosson pouvait respirer avant de se crisper dès la reprise lorsque Lacazette envoyait une frappe surpuissante de 25 m et réduisait l’écart (1-2, 47e).
Cabella LYON28.jpgDurant 13 minutes, les Montpelliérains ont alors craint le pire et ont résisté aux assauts Lyonnais… Juste avant le feu d’artifices : A l’heure de jeu, Montaño qui filait seul au but était déséquilibré par Lopes dans la surface. Rémy Cabella, auteur d’un match énorme, transformait la sentence sans trembler (3-1 , 60e). Lancé dans la profondeur, le lutin corse gagnait son duel avec Lopes et s’offrait un doublé 6 minutes plus tard (4-1, 66e) avant d’en offrir un à Montaño sur l’engagement avec un centre parfait repris d’une tête plongeante par le Colombien (5-1, 67e). Avec 3 buts en sept minutes et 5 au total, le public de La Mosson était en fusion. A la recherche d’un match référence depuis plusieurs semaines, les Montpelliérains et leur entraîneur Jean Fernandez ont été enfin récompensés de leurs efforts fournis depuis le début de la saison. Espérons que ce très beau succès, autant dans l’ampleur du score que dans la manière servira de déclic aux Pailladins pour la suite de la saison. En tous cas, chapeau messieurs ! On s’est franchement régalés !

Les équipes
MHSC Jourdren - Marveaux, Congré, Hilton (cap.), El Kaoutari - Sanson, Stambouli - Camara, Cabella (Martin, 75E), Mounier (Bakar 68e) – Montaño (Herrera 81e)

LYON: A. Lopes - Ferri, B. Koné, Fofana, Bedimo – Mvuemba (Danic 61e), Gonalons (cap.), Grenier – Briand (Pléa 61e), Gomis Lacazette.
 

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

16mai2024

Féminines

déjà Sacrée en novembre, Sonia Ouchene décroche son second trophée de joueuse du mois en remportant le titre de joueuse des mois d'avril-mai.Qui succèdera à Maelle Lakrar, sacrée joueuse de la saison 2022/2023 ? C'est ce que sont
Lire la suite

Équipe pro

A l’heure du dernier match de la saison, ce dimanche sur la pelouse du Racing Club de Lens (21 heures) le jeune milieu de terrain montpelliérain (20 ans) revient sur l’exercice qui s’achève ainsi que sur sa progression personnelle
Lire la suite