Le MHSC sur les bancs de l'école de Saint-Gély-du-Fesc

foot imaginairePour sa troisième sortie pédagogique de la saison, Le MHSC sur les bancs de l'école avait rendez-vous à Saint-Gély-du-Fesc au Nord de Montpellier. A cette occasion ce sont trois joueurs de l'effectif montpelliérain qui sont partis à la rencontre des CM1 de Monsieur Gautron : Rémy Cabella, Geoffrey Jourdren et Jonathan Tinhan.

Accueillis dans la salle polyvalente de l'école, les trois Montpelliérains ont pu assister à une mise en scène concoctée par les écoliers. Affublés de chasubles jaune et rouge, les enfants se sont livrés à une partie de football imaginaire mettant en scène jeu et fair-play, le tout avec une bonne dose d'humour. Pour une fois spectateurs, Rémy, Geoffrey et Jonathan ne manquaient pas d'applaudir leurs petits hôtes du jour pour leur prestation originale.

question réponseLes enfants venaient ensuite s'asseoir autour des joueurs pour se livrer au traditionnel jeu des questions-réponses. L'occasion d'interroger les joueurs sur leurs idoles : Chevtchenko pour Jonathan Tinhan, Bernard Lama pour Geoffrey Jourden et talan... Cristiano Ronaldo pour Rémy Cabella. De connaître un peu leur parcours (sportif, scolaire...et même amoureux) mais aussi leur meilleur moment dans leur jeune carrière. Jonathan remontait à la signature de son premier contrat pro : "C'est un moment très important dans une carrière de footballeur, quand ça arrive tu appelles toute la famille", mais aussi au souvenir de la Place de la Comédie le jour de la remise du Trophée de Champion de France. Rémy garde également en mémoire le titre mais surtout le scenario du match contre Lille en mai dernier à La Mosson avec la qualificatiocadeauxn pour la Ligue des Champions. Ancré dans la mémoire collective, ce titre est également le meilleur moment de la carrière de Geoffrey. Après avoir répondu aux questions des enfants, les joueurs ne manquaient pas de souligner leur chance "de faire de leur passion un métier".

Chose inhabituelle Le MHSC sur les bancs de l'école avait des airs de télé-crochet cet après-midi puisque les enfants plebiscitaient les joueurs pour chanter La Marseillaise. Rémy Cabella, habitué de l'hymne national en Equipe de France Espoirs, donnait le tempo, repris en choeur par toute l'assemblée (à deux-trois erreurs près...). Puis ce fut au tour de Sexion d'Assaut d'être à l'honneur avec la chanson "Ma direction" également demandée par les enfants !

Une fois le boeuf terminé, les joueurs se pliaient à une séance de dédicaces sur les posters de la saison. Avant de distribuer aux enfants de nombreux cadeaux : une écharpe aux couleurs du club, des autocollants, un cahier et le DVD L'Oeil du Taureau. C'est alors que Rémy Cabella prenait la parole : "On a vu que vous aimiez chanter, ça vous dirait de venir chanter pour nous encourager à La Mogroupe sson ?" C'est ainsi que les enfants recevaient chacun deux invitations pour le quart de finale de Coupe de la Ligue entre Montpellier et Nice (28 novembre).

Avant de se quitter une dernière photo souvenir avec écharpes et sourires venaient ponctuer un après-midi riche en émotions. Un beau moment de partage qui devrait rester gravé dans la mémoire des petits et des grands. Le MHSC sur les bancs de l'école revient bientôt...et peut-être chez vous !

A lire également

23avr2019

Équipe pro

A l’évocation de son nom, une multitude de souvenirs remontent à la surface : Du but décisif pour le maintien en L2 à la qualification européenne en passant bien sûr par la montée, l’attaquant colombien est un des hommes clé de la
Lire la suite

21avr2019

Féminines

Ce dimanche les U19F se déplacent à Lyon, un match important pour la course à la première place ! L'occasion pour MHSC TV de s'entretenir avec le coach des U19F, Maxime Di Liberto.
Lire la suite