De Revière : « On n’a plus le choix » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

De Revière : « On n’a plus le choix »

A l’aube de se déplacer sur la pelouse du PSG en match en retard de la 13e journée du Championnat de France de D1 Féminine (dimanche 16h30 en direct sur Eurosport), la milieu de terrain offensive du MHSC livre son sentiment sur le début de saison des Montpelliéraines ainsi que ses attentes avant cette rencontre face à un des ténors du championnat.

 

De Reviere2.jpgStéfanie, en premier lieu, quelle est ton analyse de la 1ère partie de saison de l’équipe féminine du MHSC ?
Elle est forcément mitigée au vu de l’objectif fixé en début de saison c’est-à-dire la qualification en Ligue des Champions. Aujourd’hui, on se retrouve en 4ème position, derrière Lyon, le PSG et Juvisy (que les Montpelliéraines peuvent dépasser en cas de succès dimanche NDLR). Devant, Lyon, qui est une grosse écurie fait un sans-faute, donc il est certain que ce sera difficile de les déloger de leur 1ere place, mais derrière tout est jouable. On aurait aimé être 2e à la trêve pour bien préparer la seconde partie de championnat, mais bon… Il faut faire avec et repartir du bon pied pour aller jusqu’ au bout de nos objectifs. La défaite à Juvisy (2-1) et lest deux points lâchés contre Guingamp (1-1) sont deux faux pas qui nous coutent chers. Le nul contre le PSG à la maison (1-1) est rageant car on prend un but sur penalty en fin de match mais c’est quand même un bon résultat. Quant au revers contre Lyon, on a tout tenté en leur marquant tout de même 2 buts mais ça n’a pas suffi (défaite 2-6)

 

En dehors de ces faux pas contre Guingamp et Juvisy qu’est-ce qu’iDe Reviere1.jpgl a manqué selon toi pour être 2ème à la trêve ?
Je dirais plus de concentration. Ça avait bien commencé car, même si sur certains matchs on gagnait avec difficulté, la victoire était toujours au bout mais c’est difficile. On l’a notamment vu contre Toulouse, la lanterne rouge du championnat, où l’on gagne seulement 2- 1 alors que l’année dernière on arrivait à mettre des gros scores contre ces équipes-là. Désormais, il faut tout donner jusqu’ au bout pour ne rien regretter car ça fait deux ans qu’on loupe la Ligue des Champions pour un rien, c’est dommage.

 

Sur le plan personnel qu’as-tu pensé de ta 1ère partie de saison ?
Elle est plutôt moyenne aussi. Pour ma 3eme année au MHSC, j’avais à cœur de faire toujours mieux que les année précédentes au niveau du nombre de buts et de passes décisives. En début de saison ça a été un peu difficile puisque je n’ai marqué qu’un seul but et ensuite, j’ai été victime d’une entorse de la clavicule qui m’a tenue éloignée des terrains pendant 6 semaines. Il faut que je travaille beaucoup plus pour arriver au niveau souhaité et être plus impliquée dans les victoires, que ce soit en tant que passeuse ou buteuse.

 

De Reviere3.jpgAu final, ce match contre Paris arrive à point nommé pour vous relancer dans la course à l’Europe…
Si le match contre Paris se solde par une victoire tout est possible car on revient à égalité avec elles et ensuite à nous de faire le reste. De toute façon, on n’a a plus trop le choix, il faudra tout gagner. On commence par le match le plus important : si on gagne on a l’espoir de pouvoir continuer et rêver d’Europe, sinon ça risque d’être très difficile avec 6 points de retard, mais quoi qu’il arrive, il ne faudra rien lâcher jusqu’au bout.

 

Que penses-tu de cette équipe du PSG ?
A l’image de ce que les Qataris ont fait l’an passé chez les garçons, ils ont renforcé leur équipe féminine avec de très bonnes joueuses qui ont beaucoup de qualités et d’expérience. C’est uneDe Reviere4.jpg très belle équipe mais l’histoire se passe sur le terrain. Nous avons aussi des joueuses de qualités capables de leur poser des problèmes autant sur le plan offensif que défensif. Les parisiennes partent favorites mais nous avons les capacités de poser des problèmes à cette équipe et d’aller chercher cette victoire

 

Il y a deux ans, Paris vous avait privé de Ligue des Champions en vous battant 1-0 sur un penalty à l’ultime seconde. N’y a –t-il pas un petit air de revanche ?
Ce match restera dans toutes les têtes, c’est certain. Maintenant, c’est du passé, il faudra s’en servir pour aller chercher cette victoire et nous motiver encore un peu plus. De toute façon, Paris est toujours un rendez-vous particulier, au même titre que les autres matchs face aux équipes du Top 4 (Lyon, PSG, Juvisy). Je m’attends à un très gros match.
 

A lire également

27juin2022

Supporters

LA CAMPAGNE D'ABONNEMENT DÉBUTERA LE MARDI 28 JUIN sur la billetterie en ligne et au Club House du MHSC à Grammont ! LE CALENDRIER DES ABONNEMENTSA partir du mardi 28 juin 2022 sur la billetterie en ligne du clubau Club House du MHSC à
Lire la suite

28juin2022

Féminines

Le club montpelliérain annonce ce jour la signature de la joueuse de 24 ansFormée à l’OL où elle est arrivée à l’âge de 9 ans, cette gardienne moderne dotée d’une bonne technique et habile sur les sorties aériennes a choisi le
Lire la suite

Supporters

La campagne d'abonnement pour la saison 2022/23 a débuté ce mardi après-midi à Grammont.Retrouvez les premiers abonnés du MHSC en vidéo sur MHSCTV ci-dessous !
Lire la suite