MHSC 1-0 ARLES AVIGNON | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 1-0 ARLES AVIGNON

 RDH_2160.JPGAprès ses retrouvailles avec le terrain, à Mende, face à la sélection Lozérienne, le MHSC disputait son premier match de préparation dans l'Hérault 72 heures plus tard.

Comme la saison passée, les Pailladins effectuaient une halte au Stade des Sesquier de Mèze. Cette année, ce sont les joueurs Provençaux d'Arles-Avignon qui affrontaient les Languedociens.

René Girard composait le onze de départ suivant : Jourdren - Bocaly, Yanga-Mbiwa, Mézague, Bédimo - Pitau (cap.), Saihi, Dernis - Koita, Camara, Utaka.

Et il ne fallait pas arriver en retard dans la cité du boeuf... Car suite à un coup-franc de Geoffrey Dernis, Teddy Mézague était fauché dans la surface de réparation. Souleymane Camara se chargeait de tirer le pénalty et le réalisait en prenant à contre pied Butelle (1-0, 3e). Quelques minutes plus tard, John Utaka était tout proche de doubler la mise. Le Nigérian envoyait une frappe tendue que Butelle détournait en corner (10e). L'ex Lensois s'illustrait à nouveau en voyant son tir détourné sur le poteau (27e) puis son ciseau acrobatique passer au dessus des buts du portier de l'ACAA (32e). Romain Pitau mettait également à contribution le gardien adverse d'une volée des 25 mètres boxée en Corner (28e). 

Mais les Arlésiens n'étaient pas en reste et s'offraient quelques ballons de buts notamment sur une percée de Dja-Djeje parfaitement anéantie par Geoffrey Jourdren (24e). 

RDH_2184.JPG

A la mi-temps, les Héraultais menaient donc à la marque et aux points. René Girard changeait de onze de départ en alignant Pionnier - Deplagne, Stambouli, Yanga-Mbiwa, Jeunechamp (cap.) - Legras, Marveaux, Belhanda, Martin - Kabze, Giroud.

La première occasion était à mettre au crédit des Avignonnais. Un coup franc non cadré montrait les velléités Provençales (48e).  Mais il faut reconnaitre que le second acte était beaucoup moins riche en occasion. Et il fallait attendre les 10 dernières minutes de la rencontre pour assister à la plus belle tentative Montpelliéraine. Face à son ancien club, Cabella effectuait un petit numéro côté gauche et centrait idéalement pour Coulomb qui ne parvenait pas à cadrer sa tête (80e) avant que ce même Cabella ne servent cette fois ci Sylla qui ne réussissait pas à se mettre en position de tir (86e). 

Les Montpelliérains parvenait malgré tout à arracher leur deuxième succès en match de préparation avant d'aller défier l'Olympique de Marseille, ce vendredi, à Martigues (19h). 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

04mai2024

03mai2024

Équipe pro

Ce vendredi soir, le MHSC se déplaçait AU STADium de toulouse POUR le compte de la 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats.Sur une reprise de volée complètement zinzin (comme dirait Sersou) pleine lucarne, Téji Savanier a ouvert le score
Lire la suite