Les anciens du MHSC ont rechaussé les crampons | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Les anciens du MHSC ont rechaussé les crampons

Groupe serréLe rendez-vous était pris du côté de la Grande-Motte en ce vendredi après-midi. Un rendez-vous de la solidarité au profit de l'association Les Enfants de la Terre de Yannick Noah. La personnalité préférée des Français avait réuni une équipe de célébrités pour affronter les anciens du MHSC. 

Sous un soleil de plomb et après un bref échauffement, le célèbre animateur télé Laurent Boyer annonçait la composition des deux équipes. Celle des Enfants de la Terre, coachée par Jean-Bernard Sterne (grand reporter au service des Sports de Midi Libre), réunissait autour du capitaine Yannick Noah, le chanteur Cali, les interprètes de Mozart l'Opéra Rock, mais aussLaurent Boyeri des sportifs comme Romain Barras et Greg Anquetil sans oublier le facétieux Rémi Gaillard.

En face les Montpelliérains emmenés par Michel Mézy alignait un onze de départ intergénérationnel avec Formici, Silvestre, Rouvière, Durand, Carotti, Domergue, Nono, Alicarte, Sanchez, Garny et Bernardet. Une feuille de match qui semblait donner un avantage certain aux anciens pros... Mais qui semblait seulement. Comme le soulignait le sélectionneur adverse à la fin de la rencontre : "L'équipe de Montpellier faisait peur sur le papier mais sur le terrain on s'est aperçu que finalement ce n'était pas ça..."

En effet, les Héraultais tardaient à rentrer dans le match et c'étaient les amis de Yannick Noah, numéro 10 d'un jour, qui prenaient les choses en main. Le chanteur Guillaume Grand ouvrait le score pour les Enfants de la Terre alors que Laurent Boyer commentait le match au micro dans une ambiance plus que détendue. Une détente qui profitait à Rémi Gaillard qui doublait rapidemment la mise (0-2). Sur le banc de touche adverse le chambrage allait bon train et Jean-Bernard Sterne se propChangementosait "d'offrir des joueurs" à Michel Mézy pour équilibrer la rencontre.

Mais les Pailladins n'avaient pas dit leur dernier mot ! Garny et Sanchez remettaient leurs coéquipiers dans le sens de la victoire lorsqu'au terme d'une belle combinaison le premier offrait le ballon de la réduction du score au second (1-2). Dans l'euphorie Bernardet parvenait à égaliser pour le MHSC (2-2) alors que Yannick Noah s'offrait une première pause bien méritée. C'est le moment que Michel Mézy choisissait pour faire sortir Carotti pour deux minutes (ce dernier était soupçonné de jouer contre son camp...). Coaching gagnant puisque Sanchez parvenait à inscrire le 3e but héraultais (3-2), rapidemment imité par Doumeng pour ce que l'on pensait être le break (4-2).

Trio défensifAprès une pause fraîcheur, la deuxième mi-temps profitait aux Montpelliérains (un peu plus rodés...). Delaye faisait profiter le public de ses célèbres chevauchées et amenait un peu de vitesse sur le flanc gauche. Sur un centre de Doumeng, sa reprise s'écrasait malheureusement sur le poteau adverse. La joyeuse bande de Noah qui se faisait un peu plus discrète en seconde période (tout comme son entraîneur) obtenait un penalty pour une faute sur Cali. Capitaine Yannick se chargeait de la transformation et ramenait les siens dans la course (4-3). Contre toute attente les Enfants de la Terre arrivaient même à recoller au score (4-4). 

Quator du bancJean-Bernard Sterne lançait alors un remplacement stratégique comme le soulignait Laurent Boyer au micro "le remplacement d'un joueur par l'ensemble des remplaçants"... C'est donc à 18 que les célébrités finissaient la partie ce qui n'empêchait pas Sanchez de reprendre d'une tête victorieuse un centre de Delaye (5-4). Michel Mézy assurait le résultat en plaçant ses deux gardiens dans les cages et M. Malige sifflait la fin d'une rencontre qui si elle n'eut pas toujours des allures de match de football aura le mérite d'avoir promu la solidarité à son plus haut niveau. Les Enfants de la Terre 4 - Les Enfants de la Paillade 5 !

Réactions d'après-match :

JBS Jean-Bernard Sterne (sélectionneur des Enfants de la Terre) : "Michel Mézy, grand intendant, manager général de cette équipe plus qu'entraîneur n'a pas voulu nous prêter de joueurs pour qu'on soit moins ridicules et à l'arrivée nous avons fait combien ? 4 à 4 ? Comment ça 5 à 4 ? Bon il est vrai que nous étions en légère supériorité numérique, surtout à la fin à 18 contre 11... Plaisanteries mises à part je trouve que ces anciens Montpelliérains que j'ai connu joueurs en activité ont joué le jeu, ils n'ont pas mis de tacles ce qui est très difficile pour d'anciens pros. En face il y avait des people, Yannick Noah qui était fatigué avec tous les concerts, des chanteurs, ce ne sont pas des footballeurs et ils ont aussi joué le jeu. C'était vraiment une très belle journée".

Michel MézyMichel Mézy (entraîneur satisfait et chambreur) : "Je trouve que les Enfants de la Terre se sont bien défendus parce que la terre est peuplée et que sur le terrain ils étaient encore plus nombreux...
Avoir participé à une oeuvre caritative comme ça c'est quelque chose d'extraordinaire. Je suis content quand même que ça ait été équilibré à... 18 contre 11"

Yannick Noah (numéro 10 des Enfants de la Terre) : "Les Enfants de la Terre c'est une aventure de famille, on travaille avec maman depuis longtemps pour aider les gamins, construire des maisons, leur offrir des vacances... Pour cela on organise des évènements, aujourd'hui on est à Montpellier et ça fait plaisir de retrouver d'anciens potes autour d'une bonne cause. Ce qui compte c'est l'état d'esprit. La châleur ça a surtout été dur pour le public qui a vu des hasbeen courrir au ralenti mais nous on s'est fait plaisir, être sur une pelouse avec des maillots c'est le petit plaisir des amateurs".

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

29avr2024

Partenaire

Chers partenaires,Voici les photos VIP prises vendredi à l'occasion de la rencontre MHSC / FC NANTES:[[nid:30781]]
Lire la suite