Eliminatoires CAN 2012 : Le Maroc | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Eliminatoires CAN 2012 : Le Maroc

En cette trêve internationale se joue le destin de plusieurs nations africaines dans l'une des compétitions phares du continent : la Coupe d'Afrique des Nations. Du moins les qualifications pour la version 2012 qui aura lieu du 20 janvier au 12 février prochain au Gabon et en Guinée équatoriale. Plusieurs joueurs montpelliérains disputeront ce week-end un match décisif avec leur sélection respective pour décrocher leur billet pour les phases finales de la CAN. Petit tour d'horizon en trois parties des enjeux et des réalités de nos chers internationaux africains. Aujourd'hui premier volet avec le Maroc d'Abdelhamid El Kaoutari et Younes Belhanda.

trio MarocIl y a un an, les trois joueurs franco-marocains du MHSC (El Kaoutari, Belhanda et Aït-Fana) choisissaient de porter la tunique des Lions de l'Atlas... Un an plus tard, deux d'entre eux s'apprêtent à disputer l'ultime rencontre des éliminatoires du groupe D : Maroc-Tanzanie, le dimanche 9 octobre à Marrakech. Younes a été le premier à rejoindre la sélection, en novembre 2010 pour un match amical face à l'Irlande du Nord. Depuis le jeune milieu de terrain montpelliérain a su conserver la confiance d'Erick Gerets et a pris part à toutes les rencontres de la sélection marocaine. Le 4 juin dernier, il a été rejoint par son coéquipier et ami, Abdelhamid lors de l'écrasante victoire du Maroc sur l'Algérie (4-0). Le défenseur pailladin, brillant dans la charnière centrale des Lions de l'Atlas, a également séduit le sélectionneur et intégré l'effectif marocain.

Karim Aït-Fana, victime d'une longue blessure, n'a pas encore pu goûter aux joies de la sélection mais suit au plus près ses deux coéquipiers...en attendant de jouer à leurs côtés : "J'étais à Marrakech pour Maroc-Algérie, j'ai pu voir l'ambiance qu'il y avait entre les joueurs, le staff... Il y a beaucoup de jeunes et c'est très important pour l'avenir, en plus il y a un super coach donc il y a vraiment tout pour faire une bonne équipe. Chaque fois qu'Abdé et Younes rentrent de sélection on en discute, la plupart des joueurs marocains sont nés en France donc c'est un peu comme si on était en club quand on va en sélection. Quand je les vois j'ai vraiment envie de les rejoindre, je vais tout faire pour".

21 et 29 MarocEn attendant, Karim sera leur premier supporter dimanche au moment de l'entrée sur la pelouse. Les données sont simples, le Maroc (8 points, +4) doit battre la Tanzanie (5 points, -1) pour finir premier de son groupe et se qualifier pour la CAN car derrière, le Centrafrique (8 points, +2) sera opposé à l'Algérie (5 points, -5) et pourrait venir titiller les hommes d'Erick Gerets si ces derniers ne s'imposent pas. "Si tout se passe bien on devrait se qualifier car il ne reste qu'un match et je pense que ça va être difficile pour le Centrafrique d'aller gagner en Algérie", rassure Karim Aït-Fana.

La nouvelle équipe marocaine semble déborder de promesses avec une jeunesse fougueuse et déterminée, à l'image de Younes et Abdelhamid (les deux plus jeunes de la sélection) encadrée par les expérimentés Kharja et Chamakh. Des promesses qui, au-delà de la qualification pour la CAN 2012, pourrait amener les Lions de l'Atlas au Brésil en 2014... "C'est vrai qu'après il y a la Coupe du Monde. C'est bien qu'il y ait des jeunes comme ça en 2014 ils arriveront à maturité. C'est sur eux que le coach va compter pour l'avenir, c'est de bon augure pour le Maroc", s'enthousiasme Karim. Un dernier mot pour les deux lionceaux ? "Je leur souhaite bonne chance bien évidemment, je les appelerai avant le match pour leur dire de tout donner pour aller à la CAN et de représenter à fond le Maroc".

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

01mai2024

Féminines

La jeune gardienne de 16 ans fait partie des 4 joueuses montpelliéraines qui disputeront le championnat d’Europe avec l’équipe de France U17 que les Bleuettes débutent ce dimanche 5 mai face à la Suède. PortraitEn France, quand on
Lire la suite

Équipe pro

Deux fois joueur du match (vs Lorient et Clermont), Arnaud Nordin devance Téji Savanier et Benjamin Lecomte.Téji Savanier est toujours en tête du classement général de la saison devant Moussa Tamari (2ème), Benjamin Lecomte et Arnaud
Lire la suite