René Girard : « Un peu impatient » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

René Girard : « Un peu impatient »

Avant la première rencontre de championnat ce samedi à domicile face à Auxerre (21h), l'entraîneur montpelliérain évoque la préparation et les ambitions du MHSC pour cette saison qui débute.

René Girard, quel est votre état d'esprit avant la rencontre de samedi face à Auxerre ?
Je suis un peu impatient. Nous avons repris la préparation depuis le 29 juin, on a travaillé dur, maintenant, c'est vrai que c'est un soulagement de retrouver la compétition. C'est là où est la vérité. C'est une très bonne chose de débuter le championnat.

Girard haute.jpgLe groupe n'a que très peu changé durant l'intersaison, est-ce un avantage selon vous ?
Je pense. Si l'effectif n'a pas trop bougé, c'est avant tout parce que nous avons des joueurs de qualité. Nous avons recruté des éléments dans les secteurs ou j'avais le sentiment que nous avions besoin de le faire et cela me convient très bien. Il est plus facile de travailler les nouveaux automatismes dans ce cas-là que si nous avions 9 ou 10 nouveaux joueurs. Les garçons se connaissent bien, je les connais bien, on sait où on va, donc je pense que c'est un avantage.

D'autant que l'entame du championnat s'annonce difficile (réception d'Auxerre, déplacement à Lille, venus de Rennes et visite à Lyon)…
Nous allons tout faire pour prendre un maximum de points. Un beau championnat se profile, avec de belles équipes. Le championnat promet d'être intéressant. Réussir une bonne entame permet d'engranger de la confiance, mais ce n'est pas non plus parce que l'on perd le premier match que l'on est systématiquement en danger derrière. On s'est préparé pour être mieux le Jour J d'autant que nous sommes à domicile et qu'il est important de faire un parcours intéressant chez nous. On va tout faire pour. Le début de championnat et copieux c'est vrai, mais de toute façon il faut jouer contre tout le monde et il est très facile d'aller chercher la motivation contre ce genre d'équipe.

Un mot sur l'arrivée d'Hilton…
Je pense que c'est le joueur parfait pour notre groupe. C'est un garçon d'expérience, qui a du talent et qui connaît bien notre championnat. Je crois qu'il va bien se fondre dans notre collectif. Pour nos jeunes, il va être un leader. C'est un très bon joueur sur le plan technique également.

L'an dernier, Montpellier a éprouvé quelques difficultés à domicile. Du coup, ressentez-vous une certaine appréhension avant cette première rencontre ?
Il ne faut pas tomber dans la psychose. L'an dernier, à certains moments nous avons manqué d'efficacité et de réalisme autant sur le plan offensif et défensif. A force de travail, cela va finir par tourner. Nous avons la qualité, j'en suis certain, maintenant il faut forcer cette réussite en continuant à travailler.

Un mot sur la rencontre face à Auxerre ce week-end.
Malgré les suspensions de Joris Marveaux et de Cyril Jeunechamp, les arrivées tardives d’Hilton et d’Estrada qui rentre de la Copa America, je crois que nous pouvons aligner une belle équipe face à Auxerre. Cela prouve que nous avons un bel effectif et qu’il va y avoir de la concurrence. Tout le monde peut taper à la porte de l'équipe, tout le monde aura sa chance, maintenant, j'attends des réponses de chacun sur le terrain.
 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

01mai2024

Féminines

La jeune gardienne de 16 ans fait partie des 4 joueuses montpelliéraines qui disputeront le championnat d’Europe avec l’équipe de France U17 que les Bleuettes débutent ce dimanche 5 mai face à la Suède. PortraitEn France, quand on
Lire la suite

Équipe pro

Deux fois joueur du match (vs Lorient et Clermont), Arnaud Nordin devance Téji Savanier et Benjamin Lecomte.Téji Savanier est toujours en tête du classement général de la saison devant Moussa Tamari (2ème), Benjamin Lecomte et Arnaud
Lire la suite