Olivier Giroud : « Continuer notre marche en avant » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Olivier Giroud : « Continuer notre marche en avant »

Deux jours après son retour de sélection, l'attaquant montpelliérain s'est confié sur son expérience en bleu mais aussi et surtout sur le match de gala face à Marseille qui attend son équipe montpelliéraine samedi soir la Mosson (21h)

Giroud seul.jpgOlivier avec le recul, quelle analyse fais-tu de tes deux premières sélections en Equipe de France ?
En premier lieu, c'était un grand honneur et une grande fierté pour moi de pouvoir porter ce maillot. J'ai été très ému lorsque je suis arrivé au Château de Clairefontaine qui est un lieu chargé d'Histoire. J'ai également été heureux de retrouver le Stade de France. Je retire beaucoup de positif de mes deux entrées en jeu même si je regrette de ne pas avoir concrétisé cette belle occasion face aux États-Unis. Ensuite, j'ai essayé de tirer un trait là-dessus pour rester concentré et surtout rester à l'écoute. L'intégration s'est très bien passée, j'ai été très bien accueilli et j'ai vraiment vécu une très belle expérience durant ces deux sélections que ce soit sur le plan sportif mais aussi sur le plan humain. Ça donne vraiment envie d'y retourner. Maintenant, il va falloir se reconcentrer sur le championnat avec mon club du Montpellier-Hérault SC. Tous ensemble, nous avons très envie de réaliser une bonne fin de saison.

Justement, dès samedi c'est Marseille qui vient à La Mosson…
Il va falloir mettre le bleu de chauffe car ça va être un gros match, il va y avoir du monde et ce sera à nous de répondre présent.

Giroud joie.jpgPenses-tu qu'une bonne performance face à l’OM est indispensable pour enfin crédibiliser le très bon parcours de Montpellier depuis le début de saison aux yeux du grand public ?
C'est un match important, mais ce n'est pas un match décisif non plus. Ce serait bien de laisser Marseille à neuf points, mais si nous avons l'opportunité de les reléguer à 12 points, on ne s'en privera pas. Ce qui est certain, c'est que nous avons vraiment envie de continuer notre marche en avant.

Montpellier (2e) reçoit Marseille (8e). Du coup, le MHSC est-il favori selon vous ?
C'est toujours mieux de recevoir Marseille en étant 2e mais de là à dire que nous sommes favoris, non, je ne le pense pas. Il n'y a pas à faire ni de complexe de supériorité ni de complexe d'infériorité. Giroud PSG.jpgLes Marseillais sont un peu mieux ces derniers temps, on le sait, mais ce sera à nous de mettre beaucoup de détermination, de jouer notre jeu comme nous savons le faire depuis le début de saison et de garder notre très bon état d'esprit pour tenter de réaliser une bonne performance samedi soir. On veut montrer à notre public que ce n'est pas un hasard si nous en sommes là aujourd'hui. On espère également tirer les enseignements des quelques petites erreurs que nous avons pu faire lors des derniers matchs mais aussi et surtout du match de l'année dernière que nous aurions dû gagner selon moi mais que l'on perd finalement 2-1 en ayant quelques regrets. Malgré la qualité de nos trois prestations contre eux la saison passée, nous n'avions jamais gagné comme Marseille. Nous allons tout faire pour essayer d’inverser la tendance samedi soir.
 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

01mai2024

Féminines

La jeune gardienne de 16 ans fait partie des 4 joueuses montpelliéraines qui disputeront le championnat d’Europe avec l’équipe de France U17 que les Bleuettes débutent ce dimanche 5 mai face à la Suède. PortraitEn France, quand on
Lire la suite

Équipe pro

Deux fois joueur du match (vs Lorient et Clermont), Arnaud Nordin devance Téji Savanier et Benjamin Lecomte.Téji Savanier est toujours en tête du classement général de la saison devant Moussa Tamari (2ème), Benjamin Lecomte et Arnaud
Lire la suite