Rumy Utsugi, une nippone chez les féminines | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Rumy Utsugi, une nippone chez les féminines

Le soleil se lève sur la saison de l'équipe Féminine du MHSC et déjà, à l'horizon pointe un parfum de nouveauté chez les filles de Sarah M'Barek. 1/4 de finalistes de la Champion's League la saison passée, finaliste du Challenge de France et 4e du Championnat de France, le MHSC a tourné une page cet été.

Delphine Blanc, Charlotte Lozé, Laura Meynier, Julie Parasme, Faustine Roux, Léa Rubio et Sabrina Viguier sont parties. Andrea Baude, Charlotte Bilbault, Stéphanie de Revière, Kelly Gadéa et Ophélie Meilleroux sont arrivées. Mais cette saison, le MHSC a ajouté une petite touche d'exotisme a son recrutement.

Venue du NTV Beleza, Rumy Utsugi s'est engagée avec le Montpellier Hérault. Vignette Utsugi num.jpgInternationale Japonaise dans toutes les catégories de jeune, cette dernière a connu une sélection avec l'équipe nationale alors qu'elle n'avait que 17 ans. Agée de 21 ans la joueuse Nippone arrive en France avec ambition "Je suis ici pour m'inscrire dans la durée. J'aimerai connaitre la Champion's League avec ce club et rester plusieurs saisons à Montpellier"

Milieu gauche, Rumy Utsugi a découvert le championnat de France grâce à la finale entre Lyon et Potsdam "Le jeu Français se rapproche beaucoup de celui qui se pratique au Japon. Les allemandes ont un jeu beaucoup plus physique que les joueuses Françaises. En France, on essaie de bien jouer au ballon, de poser le jeu et de construire les actions." Construire, voilà la spécialité de cette joueuse au fort tempérament et qui ne réchigne pas à la tâche "J'aime alterner le jeu court et le jeu long. J'essaie toujours de me rendre disponible pour mes partenaires."

Même son de cloche chez sa nouvelle coach "C'est une fille qui aime être la patronne au milieu de terrain. Son profil de gauchère m'a tout de suite interessé. Nous avons reçu son CV et il nous a interpellé. On a regardé 4 matchs et elle a des grandes qualités de renversements et est très propre techniquement. Avoir une joueuse étrangère, c'était important pour nous. Elle nous apportera quelque chose de nouveau."

Aujourd'hui, Rumy a repris l'entrainement avec sa nouvelle équipe et Sydney Biton le Manager de la section féminine est conscient "qu'il lui faudra un temps d'adaptation pour s'habituer à sa nouvelle vie en Europe. J'espère qu'elle sera vite à 100%." Sur ce point là, la coach du MHSC se veut rassurante "Ca s'est super bien passé avec les filles, Rumy est une fille souriante, sympathique et qui veut toujours apprendre. On communique en anglais même si ce n'est pas facile avec son accent Japonais (rires). Mais je sais qu'elle s'adaptera rapidement, c'est une fille qui ne reste pas dans son coin."

Séduite par sa nouvelle vie en France "J'aime tout ici. Le temps, la ville, les gens et la nourriture", Rumy Utsugi s'attaque à un nouveau challenge : séduire les supporters Montpelliérains. 

 

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

16mai2024

Féminines

déjà Sacrée en novembre, Sonia Ouchene décroche son second trophée de joueuse du mois en remportant le titre de joueuse des mois d'avril-mai.Qui succèdera à Maelle Lakrar, sacrée joueuse de la saison 2022/2023 ? C'est ce que sont
Lire la suite

Équipe pro

A l’heure du dernier match de la saison, ce dimanche sur la pelouse du Racing Club de Lens (21 heures) le jeune milieu de terrain montpelliérain (20 ans) revient sur l’exercice qui s’achève ainsi que sur sa progression personnelle
Lire la suite